Auteur Sujet: Kaïza-sauce --> Square To The Bone  (Lu 14131 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « le: juin 13, 2005, 17:01:21 pm »
ébé voila, il y a clairement plusieurs partie toutes très différentes, et j'ai samplé ma basse (une fois n'est pas coutume) avec une triste 4 pistes Behringer (préamplis en plastique)
Ca donne un morceau en carton.
Des bisous  smiley11  smiley15

Oui je sais je sature un peu mais j'ai pas pu eviter.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #1 le: juin 13, 2005, 18:34:45 pm »
j'aime bien surtout le début, rytmiquement ça à la pêche, c'est positif par contre...la première mélodie elle est particulière je trouve celle qui arrive à environ 1 minute mais bon elle s'intègre bien au morceau en même temps mais je la trouve bancale un peu..et sans vouloir nuire à ton transit, j'ai l'impression que tes morceaux se ressemblent souvent...un peu trop...où que tu utilises trop souvent les mêmes sons ensemble ? enfin c'est pas que c'est mal..mais t'en a pas d'autre ?
te fache pas hein ! smiley6  smiley15

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #2 le: juin 13, 2005, 19:49:55 pm »
Héhé vi j'utilise souvent les memes sons, j'en ai callé kelkes nouveaux. Enfin en rythmique grace a babool qui m'a fillé une jolie panoplie de wav. Jj'ai pas vraiment de nouveaux sons de synthes et utilisant peu de plugs, cest cho.
D'un autre coté je crois que c'est ce qui crée le style de quelqu'un, ses sons ses melodies et sa façon de les assembler, alors que tu me dise que tout se ressemble je prefere le prendre comme un compliment en me disant que ce que je fais cest uni, que ca se reconnait, que ca a une touche particulière, même si pour toi tout se ressemble et ce netait pas un compliment hu ce serait (pour moi) un peu comme de dire a Stah, dis t'as pas autre chose qu'un piano ? Ce serait dommage a mon gout.
 Me dire que celui ci ressemble aux autres cest etrange parceque cest la premiere fois que sur un morceau electro j'y ajoute de la basse, des voix vocodées et ya aussi de nombreux nouveaux sons ke j'ai jamais utilisés (tu maurais dis ca avant oui clairement mais la sur ce morceau jen utilise une vingtaine ke jai  jamais utilisé auparavant et que j'utilsierais a l'avenir dailleurs).
Moi ma partie preferée cest la derniere, je me suis dailleurs demandé si jallais pas faire sauter les premieres parties qui me paraissent un peu trop simplistes.
Sinon j'avoue ke mes tites cloches revienent souvent et mon gros synthe ki na pas de nom a part synth26, une fois encore j'iame ces sons et c'est pour ca ke je les utilise beaucoup, je ne me vois pas prendre des sons d'accordeon pour changer alors ke je n'aime pas l'accordeon. Les melodies sont surtout construitent sur les blanches et des montées de gamme (ca cest ma recette) pour sonner joyeux car les noires on tendance a donner un coté dramatique,je ne m'en sers ke très peu ou sur des morceaux niais (huhu). Tout ca ensemble ca fait une sauce et c'est ske je fais, quitte a lasser, l'essentiel etant que moi meme je ne m'en lasse pas. Pour presk finir, j'avoue avoir une facheuse tendance a ne pas utiliser certains sons "cheaps" un peu leger ou qui sonnent a l'ancienne et c'est effectivement peut etre une erreur de toujours chercher un beat rebondi et soutenu et aussi une rondeur et agressivité des synthés (etant tout a fait conscient que d'autres le font 20 fois mieux que moi mais comme cest pas mon but de faire sk'ils font et que je n'ai pas la recette technique a cette production) ceci dit faudra effectivement ke je m'assagisse sur ce point.
Et non ne t'inkiete pas ca me fache pas, je fais de la musique de jeux video a deux roubles parceque j'aime ca et que c'est facile d'acces autant a l'ecoute k'a la creation.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #3 le: juin 13, 2005, 20:42:29 pm »
He attend toi là désensable donc tes portugaise, j'ai effectivement autre chose que du piano moi !
Ensuite pour tes sons et bien utilise des plugs ça sert à ça... pourquoi utiliser un sample de synthé alors que tu peux le synthétiser toi même et controler tout les paramètres ?

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #4 le: juin 14, 2005, 00:01:45 am »
ce que je trouve bien dans ce morçeau c'est le faite qu'il y aie plein d'éléments qui change tout le temps, bon sur le tas y'a quelques mélodie que je trouve moche et d'autres qui déchirent bien, et les sons de rythme sont assez banal.
mais t'as de bonnes idées au niveau arangement.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #5 le: juin 14, 2005, 10:45:25 am »
Lol Stah, je disais ca parceque ton piano est récurent et c'est très bien dailleurs, je te reconnaitrais sans aucun probleme juste a lecoute comme je reconnais certains graphistes en jetant un rapide coup d'oeil a un visuel.
Pourquoi utiliser des samples au lieu des plugs ? Hmmm ben je vais me pencher un peu plus sur la quesiton, peut etre simplement parceque je n'ai pas assez de plugs et qu'ils se melangent mal bizarrement et que t'as beau equalizer l'ensemble tu tapes etrangement toujours dans la meme section de la bande passante.. Ceci dit je vais me pencher sur la question.
Rythmiquement j'ai un soucis vi, cest toujours assez binaire pour une raison. Je ne bosse au niveau sequenceur que sur fuity, et je travaille generalement a 300 bpm sur une pattern de 16 temps. Ca offre très peu de possibilité, binaire point barre, si tu boost le bpm encore plus ca n'a aucun sens et aucun interet, rythmiquement je trouve fruity très mauvais, vous savez comme dans d'autres logiciels tu peu passer en mode "rebondis" ce qui donne un aspect plus sautillant aux rythmiques (javais vu ca kekpart) ben la tu peux pas ou alors je ne l'ai pas trouvé, ceci dit je ne maitrise aps encore aprfaitement le soft non plus.
Une derniere chose : je suis un impatient... Je commence le matin je fini fin d'aprem, au final j'ai toujours une partie qui m'enchante et le reste qui me laisse bof, mais au lieu de dormir dessus et de le retravailler je le considere comme fini et j'ai deja envie de passer a autre chose (kel vilain defaut). Je crois k'il n'y a pas UN morceau que j'ai fait en deux jours.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #6 le: juin 14, 2005, 11:49:52 am »
Salut les pros !
Pour moi la patte Kaïza  est là sa conteste. La ressemblance de t morceaux ne me pose aucun problème au contraire tu as un style. Pour moi un de t morceaux qui cartonne et non pas en carton est sûrement : kaïza sauce - Video Genius mp3.mp3.
L’as tu mise à télécharger sur ce forum ? Moi je l’écoute en boucle.
 smiley15

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #7 le: juin 14, 2005, 12:13:13 pm »
moi non plus ça me dérange pas que ça se ressemble, c'est bien d'avoir un style et je suis la première à apprécier ce que tu fais seulement défois ça se ressemble trop pour certains morceaux mais je généralise pas ! smiley23 smiley21


Citer
kaïza sauce - Video Genius

je le connais pas celui là ?! il est sur l'album ? si non ça m'interesse !:)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #8 le: juin 14, 2005, 12:41:43 pm »
Non il etait passé une fois jsute avant le crash et s'appelait : on comprends rien a l'amour chier... ouais periode de questionnement (trop de femmes vous comprennez ? hum) au final je l'ai renommé parceque cuila fait très jeu video
ceci dit ca a crashé peu après alors je sais pas si tu l'as eu sqally et nan lest pas sur l'album l'est en prevision sur le split de chez upitup,on va voir.
Je prépare un morceau aujourdhui dans l'esprit habituel mais très différent quant aux sonoritées (voyez ke vos conseils me turlupinent, je n'ai pas dormi, bon ok j'ai ronflé comme un loire mais on va voir ske ca dit en toute logike ca sera en post ce soir)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr.Louis

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #9 le: juin 14, 2005, 14:41:20 pm »
smiley5 c'est du bon carton ton carton, triple épaisseur, ouaté, alvéolée, tu le fais en plusieurs parfums p-e...
disponible sur rendez-vous uniquement

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #10 le: juin 14, 2005, 15:13:11 pm »
Oui j'ai plusieurs gouts, banane, mimosa et vomi de chat.
et bonne appétit bien sur. (c)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #11 le: juin 14, 2005, 15:21:37 pm »

Joël je te désire !:love:
(désolée  smiley10)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #12 le: juin 14, 2005, 15:28:00 pm »
Je vosi ke nosu avons les memes references culinaires  smiley4

Tu l'as eu le video genius ou pas alors ? sinon je le post
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #13 le: juin 14, 2005, 15:30:04 pm »
non je l'ai pas mais je crois que ça me dit quelquechose quand même..., mais vazi si tu veux reposte le oui smiley16

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Kaïza-sauce --> Square To The Bone « Réponse #14 le: juin 14, 2005, 21:07:21 pm »
bien cool le morceau !  smiley14  :smiley52:  :zhand2:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe