Auteur Sujet: le charmeur de serpent  (Lu 4302 fois)

mrpantalon3d

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
le charmeur de serpent « le: juillet 09, 2008, 11:46:22 am »
Un charmeur de serpent (ou psylle) est une personne qui impressionne les passants des rues populeuses en paraissant dicter par les sons de son pungi le comportement d'un serpent (supposé très venimeux) qui semble envoûté dans une sorte d'hypnose qui le rendrait parfaitement docile. La prestation habituelle peut aussi comporter le maniement à mains nues de l'animal. Cette activité s'exerce surtout dans les pays d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud (Inde, Bangladesh, Sri Lanka, etc.) où elle est réservée à certaines familles, la technique se transmettant de père en fils.

Womboutou Zlika

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
le charmeur de serpent « Réponse #1 le: juillet 09, 2008, 11:50:48 am »
J AIME BIEN C EST TWES HYPNOTIQUE

Y A MON MEMBWE QUI S EST DWESSE TOUT SEUL ET QUI S EST MIS A SE TOWTILLER C ETAIT BIZAWWE  smiley17

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
le charmeur de serpent « Réponse #2 le: juillet 09, 2008, 12:01:44 pm »
Très bon , essentiellement rythmique et répétitif mais ça colle bien avec le propos
Ca irait aussi très bien dans une scène ou un aventurier perdu dans la jungle birmane fait un bad trip sous écorces hallucinogènes.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Une Testarossa cabossée « Réponse #3 le: juillet 09, 2008, 12:02:13 pm »
ouais, c'est bien fait, j'ai bien aimé aussi, ça manque peut-être de renouvellement sur la fin (on aurait peut-être plus aimé une clôture en montée) mais l'illustration sonore voulue est bien rendue.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
le charmeur de serpent « Réponse #4 le: octobre 26, 2008, 17:36:56 pm »
ha vi, c'est surement le premier morceau que j'entend de toi d'ou se degage une certaine tension. J'ai pour ma part pas accroché plus que ca mais il est clair que le rendu sonore de tes explications fonctionne bien. Hypnose ....
d'ou te vient ce soudain virement de bord qui te fais passer de ta musique habituellement si variée et melodique a un morceau lancinant et envoutant comme celui ci ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mrpantalon3d

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
le charmeur de serpent « Réponse #5 le: octobre 26, 2008, 22:07:37 pm »
quel joli deterrage !

heu j avais envie de non mélodie, de transe, et puis bon j ai surtout pleins de p'tits morceaux qui trainent à gauche, à droite ...
je me suis dit "finalement il est sympa ce morceau, ça change, postons le "