Auteur Sujet: Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta  (Lu 3072 fois)

ort

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « le: mars 16, 2008, 14:37:45 pm »
Dites moi, si je pars étudier 3 ans à Angouleme est ce que je vais le regretter? Cad est ce que c'est une ville de merde où l'ennui règne ou est ce que c'est un bon plan?
Bruxelles j'en ai une idée plus précise ms comme vs semblez venir en masse de la-bas je suis pret à écouter tout avis sur la question.
Merci d'avance smiley15

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #1 le: mars 16, 2008, 20:54:37 pm »
pour Angoulème , j'veux pas te décourager, mais ç'est vrai que c'est une ville qui a  son coté "ville de merde où l'ennui reigne", en effet.
 après ça dépend de ta nature et  de tes exigences. parce qu'il y a  aussi quelques bons cotés pas negligeables...
 Bordeaux pas très loin.
Mis à part le fait que toutes les rues soient des pentes de 10 degrés....
c'est une drôle de ville quand même où tout le monde se croise et se recroise, ça peut devenir très chiant comme être assez rassurant.. mais on peut avoir très peur d'imaginer y faire son trou...surtout  le dimanche un jour de mars pluvieux .
y a toujours moyen d'aller voir un film à la salle Némo.

Les gens que j'connais taffent beaucoup dans le paquet de boites de prod qui se sont installées là moyennant subventions et vivent au gré des séries diffusées sur Canal J...en attendant de pouvoir bosser sur des projets plus rares et plus interessants ( qui arrivent quand même de temps en temps...)

Tu veux faire l'Emca?l'ecole de 3DJeux vidéos ( enjmin)? cinéma documentaire? beaux-arts?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #2 le: mars 16, 2008, 21:16:43 pm »
Citation de: "djemija"
parce qu'il y a  aussi quelques bons cotés pas negligeables...Bordeaux pas très loin.

 smiley13  smiley6
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #3 le: mars 16, 2008, 21:26:28 pm »
quoi, c'est si nul que ça Bordeaux?
en fait, j'y vais vraiment rarement. J'ai pas le temps.smiley6

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
mangez du pain mayennais « Réponse #4 le: mars 16, 2008, 23:54:34 pm »
j'ai toujours trouvé Bordeaux bien mieux que Toulouse pour ma part (ayant souvent entendu l'inverse avant d'y aller)  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #5 le: mars 17, 2008, 07:17:13 am »
Citation de: "djemija"
quoi, c'est si nul que ça Bordeaux?
en fait, j'y vais vraiment rarement. J'ai pas le temps.smiley6

hu j'en sais rien en fait je traine pas vers la bas, mais la phrase genre ya quand meme des cotés positifs dans cette ville : une autre ville plus loin ca m'a bien fait marrer
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

ort

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #6 le: mars 18, 2008, 08:45:55 am »
Citation de: "djemija"
Tu veux faire l'Emca?

C'est la question que je me pose du coup, Angouleme ca me branche de moins en moins... smiley11

Sinon quelqu'un sait ce que ca vaut l'ECG à bruxelles?

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #7 le: mars 18, 2008, 13:14:07 pm »
Attends, si t'as envie de venir visiter, j't'invite.
... c'est pas si nul que ça, faut pas dramatiser.
faut juste ne pas compter sur cette ville pour vivre une vie de sex de drogue et de rock'n roll, ce serait carrément ridicule.
le sex c'est pas trop compliqué...la drogue, y en a aussi, t'inquiète pas.
Moi ce qui me manque, c'est vraiment le rock'n roll, tu vois?
j'ai pas envie que les seuls représentant d'un univers décadent soient les zonards qui trainent devant le nouveau centre commercial.
 
C'est une ville embourgeoisée de campagne qui pète un peu trop haut par rapport à l'emplacement de son cul, et qui sait même pas que la vie ça existe.
Elle se relève d'une grande ruine en misant sur les zones commerciales et l'univers de l'image...
c'est très très complexe comme phénomène, tu sais?
Faut lui pardonner ses déboires politique, elle a au moins le mérite d'être vraimetn jolie...

Brooke Adams

  • Invité
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #8 le: mars 18, 2008, 17:55:50 pm »
djemija est une sirène qui attire sur Angoulême les voyageurs, et par après on n'entend plus parler d'eux, ils deviennent ses personnages de fiction.  smiley19  smiley15

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'enfant de volupté « Réponse #9 le: mars 18, 2008, 18:50:29 pm »
Citation de: "Brooke Adams"
djemija est une sirène qui attire sur Angoulême les voyageurs, et par après on n'entend plus parler d'eux, ils deviennent ses personnages de fiction.  smiley19  smiley15


joli !  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #10 le: mars 18, 2008, 20:40:29 pm »
le pire, c'est que moi non plus j'entends plus jamais parler d'eux. smiley5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #11 le: mars 18, 2008, 20:53:45 pm »
cuits dur

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #12 le: mars 18, 2008, 21:13:10 pm »
quel baboost ce riolé
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #13 le: mars 18, 2008, 21:22:46 pm »
c'est trop d'honneur



d'organes

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Cherche avenir à Angouleme ou a Bruxelles ou en Alberta « Réponse #14 le: mars 18, 2008, 23:15:58 pm »
je ne connais ni l'une ni l'autre...... sauf leur gare SNCF respective.....
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5