Auteur Sujet: les invités sont a chier  (Lu 12953 fois)

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « le: mars 02, 2008, 13:04:06 pm »
c'est un morceau dégueulasse fait Encore a la mpc...
L'effet de boucle est tres présent et peut géner des gens!
bonne bourre... smiley9

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
les invités sont a chier « Réponse #1 le: mars 02, 2008, 13:11:06 pm »
ouais ça manque un peu de frite dans le mixage et dans les osn du beat, ça sonne très français aussi. mais c'est pas mal foutu. juste je me demande comment tu fais tes mélodies à la mpc. (et quelle mpc d'ailleurs?) d'où viennent tes synthés?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « Réponse #2 le: mars 02, 2008, 13:14:32 pm »
c'est une mpc400 et j'utilise souvent du moog(mais en patch dans la mpc) ou autrement j'ai un synthé roland SH-201 mais je suis tres limité c'est beaucoup de prise de tete la mpc

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
les invités sont a chier « Réponse #3 le: mars 02, 2008, 13:44:22 pm »
en patch?
c'est à dire t'as tes samples de notes de moog que tu poses sur chacun de tes pads pour créer la mélodie?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « Réponse #4 le: mars 02, 2008, 18:18:23 pm »
exactement! mais les pads ...au bout d'un moment...sa fé chier un peu. on va dire que c'est pas efficace pour faire du son avec un rendu euh ...justice ou daft punk d'un coté technique (l'optique ke je vise entre guillemets)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
les invités sont a chier « Réponse #5 le: mars 02, 2008, 19:26:32 pm »
ya des sons super marrants et de bonnes idées mais effectivement ca manque d'un bon travail de mixage et de quelquechose d'autre mais je ne saurais pas dire quoI.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « Réponse #6 le: mars 02, 2008, 19:56:09 pm »
c'est vrai ke sa manke un peu de travail mais jai chopé un peu dmatos et sa va vnir! (enfin je l'espere)

enfin apres je comprend ke se soit un peut soft et je le regrette;
dans ma tete je pense a chaque fois a quelquechose de plus hard , avec plus de grain dans les synthés et le beat mais jme fé confiance je sens que sa va vnir; je pige deux-trois trucs a chaque fois que je finis une zik

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
les invités sont a chier « Réponse #7 le: mars 02, 2008, 23:09:59 pm »
pareil que les deux autres mectons... Ça manque carrément de patate ton morceau, ton kick on dirait un pet de mouche, c'est dommage çà m'avait l'air franchement bien foutu...
yo !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
les invités sont a chier « Réponse #8 le: mars 02, 2008, 23:17:58 pm »
oé pour la patate a mon avis change ton kit de batterie et travaille plus la rythmique, et si tu veux un son a la justice & co, sort le compresseur (surtout si ta une multi sortie, sur la 4000 (?), ya moyen de faire un reglage enorme)

sinon la mpc c un super plan, le sh-201 aussi  :smiley40:

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
les invités sont a chier « Réponse #9 le: mars 03, 2008, 08:11:20 am »
ouais moi ya des sons la dedans que j'aimeraiss beaucoup pouvoir exploiter. Vrai que ton kit de batterie laisse plus qu'a desirer.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « Réponse #10 le: mars 03, 2008, 19:28:29 pm »
c vrai il est un peu a chier mais le compresseur/limiteur je vais m'y lancer mais c'est tou marqué en anglais et c'est pas évident!
quand a la rythmique a frapper au pads,on s'embrouille vite comparé a un logiciel comme live ou t'écris et tu serre plus vite et facilement tes riffs de batterie (pas d'écran additionnable pour la mpc comparé a la roland mv8000)
mais je vais travailler tout ça on verra bien!

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
les invités sont a chier « Réponse #11 le: mars 03, 2008, 21:37:11 pm »
quitte a reenregistrer plusieurs fois la ligne que tu fais, avec la mpc tu peux enregistrer tes pas à la volée , tu choisis la defintion de la grille pour le calage automatique, mais quand tu prends le pli je trouve ca vraiment excellent, en fait je trouve qu'on gagne un temps de malade pour tout ce qui est rythmique classique, mais meme pour faire des choses cinglée, avec la fonction repeat note, tu peux y trouver ton compte.
en fait avec cette chose, pas vraiment besoin décran, tout se fait à l'oreille c'est son point fort (et donc faible rapport à certaines utilisations)

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « Réponse #12 le: mars 04, 2008, 18:33:55 pm »
tite question a la con: a quoi sert exactement un compresseur/limiter?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
les invités sont a chier « Réponse #13 le: mars 04, 2008, 19:03:01 pm »
a ce que j'y comprends ca permet de limiter que ton signal sois trop fort et en meme temps, ca "ecrase" ton signal, en quelques sorte, ca le limite dans les fréquences ou ca tape trop (risque de saturation rapide si tu cherches a augmenter le volume) et ca réhausse les fréquences ou le signal peux se permettre (vu la marge avant la saturation) d'être surélevé.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
les invités sont a chier « Réponse #14 le: mars 04, 2008, 19:05:02 pm »
alor c normal des ke je le mets en route sa craque un peu?enfin ya beaucoup de grain dans tout les sens...