Auteur Sujet: euh...excell ??  (Lu 6190 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « le: février 13, 2008, 12:41:56 pm »
je suis en train de me faire des listings de clients potentiel tout ça..enfin la loose.
je fais ça sur escell et je voulais savoir si quelqu'un savait comment on peut faire un tri, sans melanger toutes les colonnes. je peux expliquer mieux si vous ne comprenez pas.
je vouslais savoir si quelqu'un savait faire un remplissage de plusieurs enregistrments (lignes quoi) sur une page de document indesign...je n'arrive qu'a placer 1 ligne/page, c'est chiant par exemple pour remplir un A4 d'etiquettes ça va pas...
voilà j'espere que c'est un peu clair
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: euh...excell ?? « Réponse #1 le: février 13, 2008, 12:47:13 pm »
Citation de: "!dje!"

voilà j'espere que c'est un peu clair

ben j'y connais peu en excell mais la j'ai rien compris.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
euh...excell ?? « Réponse #2 le: février 13, 2008, 12:48:07 pm »
Pour le tri tu sélectionnes toutes les lignes-colonnes qui t'interesses (touts celles où il y a des choses) et tu vas dans Données/Trier et tu choisis quelle colonne tu veux, par croissant, décroissant (alphabétique c'est croissant je crois).

Je ne connais pas Indesign mais je comprends pas trop non plus ce que tu veux faire....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
euh...excell ?? « Réponse #3 le: février 13, 2008, 12:48:18 pm »
récup' tes données excel pour indesign ???

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « Réponse #4 le: février 13, 2008, 13:39:31 pm »
oui : en fait de la même façon qu'on peut faire une fusion excell/word on peut faire une fusion de données .csv/indesign, c'est très facile (j'peux vous expliquer ça)
mais je n'arrive pas à faire le fusion de plusieurs enregistrment (lignes) dans une page indesign

par exemple un ligne serai id, nom prenom adresse :
je n'arrive qu'a mettre qu'ine adresse par page A4, alors que je voudrais faire des A4 d'etiquettes de plusieurs adresse (oula suis-je clair ???)
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « Réponse #5 le: février 13, 2008, 14:46:36 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Pour le tri tu sélectionnes toutes les lignes-colonnes qui t'interesses (touts celles où il y a des choses) et tu vas dans Données/Trier et tu choisis quelle colonne tu veux, par croissant, décroissant (alphabétique c'est croissant je crois).

Je ne connais pas Indesign mais je comprends pas trop non plus ce que tu veux faire....


j'ai dejà fait ça et ça m'avais melangé toutes les infons pas ligne : ça truiait que colonne par colonne sans garder la ligne...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
euh...excell ?? « Réponse #6 le: février 13, 2008, 14:50:24 pm »
Tu es sûr que tu avais bien selectionné TOUTES les colonnes écrites ? Pas seulement celles que tu veux trier ?

 smiley6  Je detesterais qu'on me dise ça : "tu es sûre ? vraiment ?"
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « Réponse #7 le: février 13, 2008, 16:46:50 pm »
je ne sais plus mais c'est fort possible que non...
merci du trick entous cas ça ne me derange pas que tu me demandes si je suis sur...si je demande c que je ne suis sur de rien...excell pour moi c'est un peu  :smiley35:  mais par contre j'aime bien les applis qu'on peut en faire !!
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Re: euh...excell ?? « Réponse #8 le: février 14, 2008, 10:08:23 am »
Citation de: "!dje!"

voilà j'espere que c'est un peu clair


C à peu prêt aussi clair que mes explications sur illustrator :-)
 smiley14
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
euh...excell ?? « Réponse #9 le: février 14, 2008, 13:02:02 pm »
Citation de: "!dje!"
oui : en fait de la même façon qu'on peut faire une fusion excell/word on peut faire une fusion de données .csv/indesign, c'est très facile (j'peux vous expliquer ça)
mais je n'arrive pas à faire le fusion de plusieurs enregistrment (lignes) dans une page indesign

par exemple un ligne serai id, nom prenom adresse :
je n'arrive qu'a mettre qu'ine adresse par page A4, alors que je voudrais faire des A4 d'etiquettes de plusieurs adresse (oula suis-je clair ???)



moi je veux bien que tu nous explique.
j'essaye en ce moment de faire un import   xml vers indesign et je galere un peu

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « Réponse #10 le: février 14, 2008, 13:03:59 pm »
bon je reprends :
prenons un fichier excell qui contient des infos genre : nom prénom âge
et disons 50 lignes, 50 personnes quoi...
on peut faire une fusion dans word pour par exemple faire la mise en page d'etiquettes avec ces infos pour pouvoir impripmer des A4 avec par ex 8 etiquettes. donc 8 enregistrement par page.
on peut de la même façon faire la même chose dans indesign qui lui aussi gère les données dynamiques
le souci : c'est que, à la différence d'avec word, je n'arrive à placer qu'une ligne d'info par page de indesign.
en gros je n'arrive à faire u'etiquette par etiquette si mon but était de faire des etiquettes  à partir de ce fichier excell, alors que moi, pour des questions d'impression, je voudrais faire des pages entieres d'etiquettes avec plusieurs nom prenom adresse...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
euh...excell ?? « Réponse #11 le: février 14, 2008, 13:18:58 pm »
c'est tout a fait le meme problème que toi que j'ai sauf que je remplace  le csv par un xml.
au moment de l'import j'ai que la première etiquette entrrée du xml qui se crée...

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « Réponse #12 le: février 14, 2008, 13:32:49 pm »
ça c'est normal : il y a une fonction dans indesign qui peut te permettre de voir toutes les etiquettes/xml ou csv c'est pareil
- soit tu as que la 1er avec les balises dynamiques
- soit tu fait une prevue et la il te fait toutes les etiquettes (en te disant si y'a des trucs qui depassent ça c'est top !!)
- soit tu fait un export

c'est pas encore ça mon truc lol
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
euh...excell ?? « Réponse #13 le: février 14, 2008, 16:17:33 pm »
si vous lisez l'anglais ce truc à l'air bien bien complet pour indesign
http://mediadesigner.digitalmedianet.com/articles/viewarticle.jsp?id=27902-0
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
euh...excell ?? « Réponse #14 le: février 14, 2008, 16:20:10 pm »
ouh effectivement ça a l'air pô mal !!!
je jette un oeil approfondi des que j'ai un pe plus de temps et on en reparle !
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.