Auteur Sujet: Tablette graphique  (Lu 3012 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Tablette graphique « le: janvier 27, 2008, 10:37:13 am »
bon alors voilà, j'en ai eu une au mois d'octobre dernier et je ne l'ai encore pas vraiment utilisé....j'ai tenté quelques trucs vite fait mais c'est pas vraiment encourageant...donc si vous avez des tuyaux ou connaissez quelques bons tuto pour maitriser l'engin ça m'interesse...
bon après ya que la pratique qui ferra que je me sentirai à l'aise je sais...mais en attendant si je pouvais démarrer sur de bonne base...
Ce que j'aimerai dans un premier tps c'est reproduire à partir d'un modèle...une peinture d'un personnage par exemple..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Tablette graphique « Réponse #1 le: janvier 27, 2008, 19:18:03 pm »
ben normalement tu peux la configurer très simplement.
pression de la plume, vitesse du curseur.. et tout, c'est une souris améliorée.
Si tu veux faire de la reproduction, c'est pas dur. enfin ça dépend comment tu veux ty prendre.
moi par exemple, j'vais dans photoshop j'allume un calque au dessus du calque de ma photo dont je diminue un peu l'opacité ( pour voir ce que je fais) et je redessine par dessus.

en fait j'fais pas ça très souvent, mais j'te mets deux trois  exemples
j'croyais que j'allais faire un truc avec , mais en fait non...
si ça peut te donner des idées...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tablette graphique « Réponse #2 le: janvier 27, 2008, 20:20:34 pm »
CROC !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Tablette graphique « Réponse #3 le: janvier 27, 2008, 21:16:04 pm »
oui c'est comme ça que j'ai commencé à faire, importer le modèle où j'ai réduit l'opacité et dessiner sur un calque par dessus...j'ai dit à la soeur de ma petite soeur qui adore les anges que j'essaierai de lui en faire un...voilà le resultat...
et merci pour tes chouettes exemples djemi, j'vais me trouver des images qui me plaisent et essayer de les reproduire pour m'entrainer.
en fait ce que j'aimerai surtout après c'est faire la couleur, un peu comme ci je fesais de la vraie peinture...parc'que j'ai tjs eu bcp de mal avec la couleur (parc'que trop feignasse aussi sans doute, faut laver les pinceaux c'est chiant puis faut s'étaler ça prend d'la place et on fait chier tlm alors faut rerangé à l'heure de passer à table pour redérangé etc etc...)...alors je me suis dit que p-e avec une palette graphique ça passera mieux...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Tablette graphique « Réponse #4 le: janvier 27, 2008, 21:59:35 pm »
moi j'utilise dans illustrator surtout et tous les trucs de pression se gèrent dans les pinceaux et après cliquer dans les formes pour paramétrer.
si tu utilises un double affichage normalement tu dois pouvoir parametrer la tablette pour qu'elle ne corresponde qu'a un écran, ça doit etre avec la vitesse et tout ça.
c'est cool la palette j'aime beaucoup ! :schwartz:
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.