Auteur Sujet: MV-Sweet Mary J  (Lu 3344 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Sweet Mary J « le: janvier 21, 2008, 18:20:52 pm »
La prod du jour !!!
MV
audio geek

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
MV-Sweet Mary J « Réponse #1 le: janvier 22, 2008, 14:43:26 pm »
j'y ai ejté une oreille, ca me plait deja plus mais face a l'immensité des différents sons qu'ammènent l'electronique, je trouve ca dommage de faire du dub comme du dub.. P'tet moyen d'y amener quelque chose non ?
Ceci dit c'est vraiment pas deplaisant comme morceau
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV-Sweet Mary J « Réponse #2 le: janvier 22, 2008, 16:04:19 pm »
Yes Kaisa ( j'arrive pas a faire les machins sur le i )

Alors justement j ai réfléchis à cette question puisque évidemment j ai testé plein de variétés sonores et j'en suis venu là (pour le moment) parceque à la source le dub est une musique inventé par les mecs en studio qui on trouvé la dedans le moyen de s'exprimer sur les champs technique et artistique en même temps...(pour faire court)

Pour ce qui est de l'immensité des possibilitées sonores, j ai aussi constaté que l'on se perd vite à faire des choses et d autres à bidouiller et que finalement à l'arrivé on a pas d'identité sonore...

Je pense que mes morceaux sont de plus en plus identifiables sans être des copier collé ou des clones...et c'est un très long travail de qualibrage d'instruts et de présets d'effets ( je n utilise pas de sample ni de présets d'usine )...en fait arriver à une certaine simplicité est vraiment pas évident du tout !

Et juste pour conclure les mecs qui font de l'electro débile le font à peu prés tous de la même façon, les mecs qui font du hip hop aussi, les mecs qui font du core aussi etc etc en fait tout mouvement identifié finit par avoir des bases autour des quelles tu te ballades...tu remarqueras que mon dub n'est jamais du step de base ou par exemple que les morceaux sont beaucoup plus court que du dub classique, qu'il n y a pas de grands blacks qui braille yeah  man jah love be blessed noyé dans un delay !
 smiley13

 En fait je suis toujours en recherche pour l'instant j en suis là...et justement j'espére faire bon usage de la diversité sans me laisser déborder par elle ( surtout niveau mixage....la diversité c'est bien mais souvent les prods sont quand même inaudibles...)...

Voilà c'est comme des "exercices de style" ça permet de comprendre beaucoup de choses....sachant que je ne passe pas plus d'une journée sur mes compos mixage et master compris.


Je m'arréte là chui au boulot...je viens de terminer et faut que j aille acheter des carrottes pour ce soir!

Par contre la discussion est intéréssante !

à toute
MV
audio geek

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Boznabozno « Réponse #3 le: février 18, 2010, 15:02:44 pm »
c'est bien, hein, mais pas d'une folle originalité, enfin ça s'écoute... Tu devrais peut-être accentuer les basses dans ce genre de morceau ainsi que la réverbe par moment smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons