Auteur Sujet: Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule)  (Lu 8658 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « le: décembre 10, 2007, 15:59:26 pm »
Je me suis fait un petit retour vers 82, l'année de la parution de M. Bobard par Pit & Rik et celle de Musique Atteinte d'OTH, pour parler avant tout d'une région de l'Atlantique Sud que l'on connaît moins et qui pourtant gagne à être gagnée. smiley4



En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #1 le: décembre 11, 2007, 00:04:58 am »
Bien cool , elle est chouette cette rythmique , le son de scratch par contre j'ai du mal.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
distillation de l'indigo dans l'Orne « Réponse #2 le: décembre 11, 2007, 00:43:10 am »
de scratch ? :smiley45:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #3 le: décembre 11, 2007, 00:50:55 am »
Haha j'étais sur que t'allais te demander quoi , oui le son avec le petit écho derrière qu'on entend juste apres les voix du début ou à 0"32's
c'est le bon vieux son appellé scratch sur les vieilles roland.
Enfin j'en suis sûre à 97,47%
Il s'appelle comment ce sample dans ton séquenceur ?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la grève de la faim de François Fillon « Réponse #4 le: décembre 11, 2007, 08:10:20 am »
petit chien...  smiley10 (c'est vrai en plus)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #5 le: décembre 11, 2007, 11:06:20 am »
bonard mais p-ê plus de violence au niveau du mix aurait été mieux. smiley4  J'ai pas entendu de scratch pour ma part  smiley9

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ses ailes l'empêchent de marcher « Réponse #6 le: décembre 16, 2007, 18:47:52 pm »
il n'y a pas de scratch, c'est Rizaulait qui dit ça... smiley9

J'ai essayé de mettre plus de patate mais ça bouffait les basses dans un scronch gloubiboulguesque pas terrible smiley11 Sur le second sample de voix par contre, j'aurais dû sans doute réduire la hauteur des interventions en espagnol...
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #7 le: décembre 16, 2007, 23:03:47 pm »
super ! smiley15  
et j'ai bien reconnu le petit chien ! smiley23

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #8 le: décembre 17, 2007, 22:06:35 pm »
pas mal du tout, y a du corps et une rytmique, euh, introspective (??!!) qui me plait bien.
Ca manque de variation, y a bien une transition (1:56?), mais, pas vraiment d'évolution qui suit..et un peu trop de samples vocaux, ca brouille un peu.
Sinon, joli choix des tits sons  qui composent la rythmique, bien appréciables la basse et les scratchs  smiley23

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un mouvement terroriste dans l'Orne « Réponse #9 le: décembre 19, 2007, 15:42:03 pm »
merci beaucoup smiley23

pour moi, un scratch, c'est le bruit, le son émis par l'action physique d'une main ou autre sur un vinyle qui tourne, il y a donc un sens que je ne dois pas connaître... smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #10 le: décembre 19, 2007, 16:06:31 pm »
En anglais on dit "I scratch my bollocks" pour "je me gratte les couilles" ... en fait

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #11 le: décembre 20, 2007, 08:20:10 am »
oui cest vai que les voix specialement le deuxieme sample est un peu trop en avant, la rythmique est prenante, je regrette que ca decolle pas, une rythmique plus binaire en surcouche de ta rythmique classique en demarrage vers 1:30 aurait fait son effet je pense.
Ca merite d'etre remixer par toi meme en fait.. mettre les voix en plus lointain, peut etre monter l'eq en aigu sur les samples un peu radio, ca accentura l'effet et ca te laissera de la place dans le spectre pour autre chose.
c'est assez plat c'est dommage on sent un peu l'ambiance guerre, aviation bombardement mais on ne ressent pas du tout d'explosion de charge ou de mouvement.
ceci dit si ca ce trouve je me plante a outrance et ya jamais eu de guerre la bas et cest pas du tout ce que tu voulais dire  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bullets won't kill it « Réponse #12 le: décembre 20, 2007, 10:46:37 am »
Oui, tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la voix, je pense même au final qu'il y a trop de samples vocaux sur une telle durée de morceau. Bref, ça m'incite à refondre tout ça. Je vous reposterai ça dès que j'aurais rebossé le truc. smiley23

Et pour ce qui est de la guerre, si si, il y en a eu une courte mais intense là-bas en 1982, c'était la Guerre des Malouines. smiley20


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Au nord de la Géorgie du Sud (deuxième formule) « Réponse #13 le: décembre 21, 2007, 12:17:03 pm »
les remarques de Kaiza sont justes mais je ne vois pas les images que tu as mises. C'est vrai que j'aurai pu penser aux malouines, c'était la guerre de l'époque pour ceux qu'ont connu.  smiley4

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Yves Le tern nu « Réponse #14 le: décembre 21, 2007, 19:07:07 pm »
oui oui, je vais le refaire, pas de problème  smiley4
NB : je vais essayer de remonter les images
En France, les chômeurs exploitent les patrons