Auteur Sujet: achat nouvelle station vos conseils  (Lu 5636 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
achat nouvelle station vos conseils « le: novembre 19, 2007, 08:33:30 am »
yo on y est presque, je compte m'acheter une becane, une bonne carte motu (de façon a sonoriser ma batterie et a l'enregistrer ou ma bvasse peu importe), un clavier midi et un controleur midi ainsi qu'une bonne carte son.

Il me faut forcemment un max d'entrées vu que j'ai un paquet de micros a brancher (j'ai deja les mics), mon avis penche sur une motu mais j'ai du mal a me decider sur laquelle.

Ensuite niveau clavier j'y connais rien si vous aviez quelques ref et du pourquoi c'est mieux ou moins bien, idem pour le controleur.

Quel type de PC il me faut pour gerer tout ca sans que je rencontre a nouveau (hantise) des gros problemes de CPU

marci messieurs
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: achat chat chat chat « Réponse #1 le: novembre 19, 2007, 08:46:24 am »
Citation de: "kaïzasauce"
yo on y est presque, je compte m'acheter une becane, une bonne carte motu (de façon a sonoriser ma batterie et a l'enregistrer ou ma bvasse peu importe), un clavier midi et un controleur midi ainsi qu'une bonne carte son.

Il me faut forcemment un max d'entrées vu que j'ai un paquet de micros a brancher (j'ai deja les mics), mon avis penche sur une motus car je suis archifan de Thierry Beccaro mais j'ai du mal a me decider sur laquelle.

Ensuite niveau clavier j'y connais rien si vous aviez quelques ref et du pourquoi c'est mieux ou moins bien, idem pour le controleur.

Quel type de PC il me faut pour gerer tout ca sans que je rencontre a nouveau (hantise) des gros problemes de CPU

marci messieurs


momomotus tintintatintintintatatintintatin :smiley45:

Mo mo mot
us tut tut tut tuuuuuuluuuuuluuuuu tut tut tut tuuuuuluuuuuluuuuu tut tut tut tuuuuuluuuuu luuuuuuuuuuu
mo mo motus
 smiley20 smiley20 smiley20 :nanto:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #2 le: novembre 19, 2007, 08:58:17 am »
bon....
ben c'est bien barré  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

g u s a n o

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re: achat nouvelle station vos conseils « Réponse #3 le: décembre 01, 2007, 13:10:27 pm »
Citation de: "kaïzasauce"

Quel type de PC il me faut pour gerer tout ca sans que je rencontre a nouveau (hantise) des gros problemes de CPU


... les meilleurs PCs sont les MACs natürlich... :zomboz:

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #4 le: décembre 01, 2007, 13:27:16 pm »
salut kaiza

tu veux un PC de marque (dell, packard, etc...) ou tu veux le monter toi même?

quel est ton budget?

alchemi1917

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #5 le: décembre 01, 2007, 17:06:30 pm »
C'est surement cher et deja un peu dépassé mais bon.. c'est si beau  smiley5

\\\... L'abus de modération nuit à la consommation  ...///

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #6 le: décembre 03, 2007, 14:11:52 pm »
pour le proc je me pencherai sur un un bon gros dual core 2 duo, genre ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00061926.html

avec minimum 2go de ram

pour le clavier, tout dépend si tu veux un toucher  mi lourd ce Fatar fera l'affaire, si tu veux un toucher synthé de base: http://www.playback.fr/m-audio-keyrig_49-14321.html suffira

et euuh un bon vieux UC33e comme controleur .. =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #7 le: décembre 03, 2007, 20:42:37 pm »
- carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L - 75,49 €
- processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 - 170,99 €
- mémoire vive : 2 x G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK - 71,69 €
- alimentation : OCZ StealthXStream 500W - 62,99 €


Bon, faut voir aussi ce que tu peux garder, disque dur , graveur par exemple.
Là y en a pour 400 € environ...

Y a un proc que je connais pas, qu'il est nouveau, à peine moins puissant que çui la dessus, mais 50 € moins cher :

Intel®  Core™ 2 Duo E4600
Intel® Core™ 2 Duo E4600


Voili voilou...

salut

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #8 le: décembre 05, 2007, 18:12:05 pm »
hooou bah depuis le temps j'ai deja acheté le PC.. les conseils tardaient a arriver et quelqu'un du forum m'a proposé une occase qu'une "connaissance" vendait. Je l'ai acheté..
Il me reste la carte son a prendre mais je vais aller chez motu direct donc.. pu d'inquietude.

C'est donc un P4 3GHZ avec 2go de ram rien de superbe ,bien qu'honorable ,mais le matos qui a dedans n'est que de la qualité et très bien entretenu donc avec les deux ecran 21 pouces j'ai fait une tite affaire sympa.

Ca bloque encore le CPU mais bon ya deja de la marge. Merci pour vos conseils un peu tardifs !

Tiens ben j'en profite, une question... j'ai un disque system de 80GO et deux disques de 150GO qui sont reunis en RAID a un disque seul et unique de 300GO (ca va deux fois plus vite, parait il)

Question: si je veux optimiser mon soft de son pour que le CPU galere moins, est ce que ca peut etre utile d'installer ce soft sur le disque de donnée de 300GO RAID ou alors pas du tout ca change keudal et autant le laisser sur le disque 80GO system ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #9 le: décembre 10, 2007, 01:52:53 am »
Si t'es en socket 775 quand ca baisseras tu pourras prendre un Core 2 Duo tombé du camion. Mais tes 2Go de mémoire c'est du DDR2 ou 1? Faut voir ca aussi, si ta machine est évolutive.

Citation de: "kaïzasauce"
Question: si je veux optimiser mon soft de son pour que le CPU galere moins, est ce que ca peut etre utile d'installer ce soft sur le disque de donnée de 300GO RAID ou alors pas du tout ca change keudal et autant le laisser sur le disque 80GO system ?


Il faut toujours mettres tes applis sur les disques dur non système, maintenant photoshop CS 3 te le dit a l'installation. En plus si t'es en RAID c'est encore mieux.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
achat nouvelle station vos conseils « Réponse #10 le: décembre 10, 2007, 08:03:17 am »
COMPRIS ! merci , je fini le morceau en cours et je reinstalle  smiley23
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr