Auteur Sujet: zurg  (Lu 5272 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
zurg « le: octobre 08, 2007, 17:24:02 pm »
un morceau que je viens de finir pour le forum MODULEFT

Les contraintes : Le piano doit être le seul instrument utilisé , libre à vous d'appliquer les effets que vous voulez tout en gardant à l'esprit que l'interêt de la chose est le travail sur la mélodie et non les textures.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
zurg « Réponse #1 le: octobre 08, 2007, 18:46:15 pm »
oh cool , je dl ça des que je suis chez moi

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
zurg « Réponse #2 le: octobre 08, 2007, 19:01:59 pm »
Très belle compo, bravo !!

Dommage que ce soit du midi (enfin, je crois smiley9  ). C'est joué au clavier ou c'est du piano roll?
yo !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
zurg « Réponse #3 le: octobre 08, 2007, 19:20:48 pm »
Ben non c'est pas du midi, c'est du mp3 ! Ca serait pas mal d'ailleurs le midi.

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
zurg « Réponse #4 le: octobre 08, 2007, 19:24:59 pm »
Je viens de capter le concept arf désole autant pr moi.. smiley18
yo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
zurg « Réponse #5 le: octobre 08, 2007, 19:59:59 pm »
Pour ceux que ça intéresse, tout vos morceaux sont les bienvenus (pas de deadline)

http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=236&start=0

Sin  smiley4

(edit j'ai commenté sur mou du left)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Stéphane Collaro : "je suis un paillasson" « Réponse #6 le: octobre 08, 2007, 21:35:22 pm »
J'ai écouté deux fois là et sans être horrifié, je ne suis pas non plus très convaincu.

Le rendu est balèse pour un faux piano mais le problème est la musique elle-même, quand elle pourrait être originale, elle revient sur le droit chemin et on a l'impression d'entendre bien des morceaux de piano avec légère réverb comme il en pleut depuis trente ans dans les champs entre l'impro, le jazz contemporain et la musique filmique. La fin est un peu inexistante.

Je ne veux pas être décourageant ceci dit, c'est quand même pas mal, je serais bien incapable de faire ce que tu fais techniquement avec un logiciel.  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
zurg « Réponse #7 le: octobre 08, 2007, 21:46:32 pm »
jazz contemporain , musique de film ça va,  tant que tu dis pas clayderman ...

A la base l'idée du "projet"  c'est d'essayer de travailler la mélodie quitte à mettre de coté textures et originalité, un exercice de style pur et dur et donc si ça ressemble à des trucs existants , pari réussi  smiley4

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: Stéphane Collaro : "je suis un paillasson" « Réponse #8 le: octobre 09, 2007, 08:23:43 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
J'ai écouté deux fois là et sans être horrifié, je ne suis pas non plus très convaincu.

Le rendu est balèse pour un faux piano mais le problème est la musique elle-même, quand elle pourrait être originale, elle revient sur le droit chemin et on a l'impression d'entendre bien des morceaux de piano avec légère réverb comme il en pleut depuis trente ans dans les champs entre l'impro, le jazz contemporain et la musique filmique. La fin est un peu inexistante.

Je ne veux pas être décourageant ceci dit, c'est quand même pas mal, je serais bien incapable de faire ce que tu fais techniquement avec un logiciel.  smiley6


en fait j'ai a peine travaillé le rendu du piano en lui meme. comme tu dis une reverb et paf. l'avantage de la reverb sur le piano c'est que ca unifie l'ensemble. y'a surement moyen de faire de l'original au piano mais j'ai pas vraiment essayé, d('ailleurs y'a un clin d'oeil a enter the dragon a 1:35. je sais meme pas si j'en suis capable dailleurs
J'ai surtout essayé de créer un dialogue entre deux pianos placés dans une piece large a différentes distances. si tu ecoutes au casque c'est géré de la sorte.
Pour la fin (c'est un classique chez moi) je pouvais pu avancer, CPU bloquais, son saccadé ect j'ai fais un fade et aurevoir. Mis une journée pour extraire le morceau sachant que j'ai fait 5 essais d'ouvertures de fruity (avortés) et qu'il a fini par s'ouvrir au bout de 2h et demi m'annoncant que j'ai pas assez de memoire virtuelle... bref si je fais plus bcp de son c'est pour ca, ca suit plus.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la coalition quadripartite virtuelle « Réponse #9 le: octobre 12, 2007, 18:43:42 pm »
ben, écoute, je vais essayer de faire un truc car j'utilise le même logiciel assez souvent que toi, Kaiza (mais pas la même version).
Bonne idée en tout cas que celle de Semoule de Riz et Staross, c'est casse-gueule mais c'est intéressant !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons