Auteur Sujet: probleme disque dur  (Lu 11575 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « le: septembre 12, 2007, 18:44:48 pm »
hum

en fait de plus en plus souvent mon ordi saute et se bloque
 
symptome:
__le disque dur fait un bruit sec puis un grincement en même temps que l'affichage de l'ecran saute
__au bout de quelque secondes l'affichage ne répond plus puis la souris se bloque
__à ce moment là je fulmine vu que c'est la sixieme fois en deux heures que ça arrive alors que cela ne l'avait plus fait depuis deux jours...
__je tappe dans des trucs et je me fais mal à la main en pensant déja au travail que je n'avais pas sauvé et au fait de le refaire

alors pensant que c'etait un de mes disques durs qui me lachaient j'ai enlevé le premier puis le second, et j'ai réinstallé un windows sur un disque dur récupéré. mais ça la refait quand meme.
j'ai dépoussiéré, fait moult sacrifices de vierges, enlevé les cartes, les ai remis, changer de prise, rien n'y fait.

voila qu'en pensez vous : virus? mauvais traitement des disques durs? padbol? no sé siñor?


pasque moi je dis : Help ( à hurler sur le ton de la chanson eponyme de john lennon) smiley7

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
probleme disque dur « Réponse #1 le: septembre 12, 2007, 18:57:18 pm »
ça serai pas ton processeur ou ta carte mère qui ont trop chaud ?

j'avais des couilles comme ça, et maintenant ma tour est tout le temps ouvert et ça fonctionne bien... (on peut aussi racheté des ventilots)

voilou je sais pas si ça t'aide  smiley23



...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #2 le: septembre 12, 2007, 19:01:44 pm »
ben j'ai un ventilo que j'ai rajouté sur la carte graphique et un gros sur le processeur...

et je sais pas trop : si c'est dut à la chaleur pourquoi des fois il saute apres 20 minutes d'utilisation alors que des fois mon ordi tourne 15 heures d'affilés et il lache seulement au bout des 15 heures

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
probleme disque dur « Réponse #3 le: septembre 12, 2007, 19:08:40 pm »
tu fais les mise à jour de windows ?



...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #4 le: septembre 12, 2007, 19:18:31 pm »
heu non.... je me dis que faire les maj avec un cracked c'est bof
non?

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
probleme disque dur « Réponse #5 le: septembre 12, 2007, 19:23:28 pm »
ouais c'est clair ^^

bah je sais pas, chez moi ce genre de problème n'existe plus depuis que j'ai arrêter les updates et que ma tour reste ouverte...

sinon t'aurais pas une barrette de ram qui serait morte ? (ça arrive)


...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
probleme disque dur « Réponse #6 le: septembre 12, 2007, 19:37:12 pm »
Citer
symptome:
__le disque dur fait un bruit sec puis un grincement en même temps que l'affichage de l'ecran saute
__au bout de quelque secondes l'affichage ne répond plus puis la souris se bloque


il semblerait que ton HD soit HS, je te conseille un bon backup de tes données, un check disk et aussi de verifier la ram avec Memtest
 smiley11
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #7 le: septembre 12, 2007, 19:59:20 pm »
ben hd hs je pensais bien mais trois d'affilé!!! smiley17

parce que j'avais deux  DD au début : j'avais repéré celui qui faisait des bruit , je l'ai zappé, il m'en restait 1 que j'ai couplé avec un nouveau d'occas, ca la refait , je me suis donc dis ben c'etait le deuxieme ancien qui merdait donc je n'ai laissé que le récent d'occas et ca continue quand même...

mais ce qui est bizarre c'est l'inconstance du truc : ça peut ne rien faire pendant 12 heures et ensuiote craqué trois fois en une heure puis re rien pendant 4 heures etc....

ben je vais checker la RAM quand meme : merci des conseils smiley14  smiley23

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
probleme disque dur « Réponse #8 le: septembre 12, 2007, 20:00:19 pm »
je serais pluto daccord avec cindy
quand le DD fait du bruit ( je sais de quoi je parle ) c'est pas la ram
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
probleme disque dur « Réponse #9 le: septembre 12, 2007, 20:03:38 pm »
Citation de: "bryanbeast"
ben hd hs je pensais bien mais trois d'affilé!!! smiley17

parce que j'avais deux  DD au début : j'avais repéré celui qui faisait des bruit , je l'ai zappé, il m'en restait 1 que j'ai couplé avec un nouveau d'occas, ca la refait , je me suis donc dis ben c'etait le deuxieme ancien qui merdait donc je n'ai laissé que le récent d'occas et ca continue quand même...

mais ce qui est bizarre c'est l'inconstance du truc : ça peut ne rien faire pendant 12 heures et ensuiote craqué trois fois en une heure puis re rien pendant 4 heures etc....


typique d' un HD qui deconne, pas de problème pendant trois jours et après ca merde à fond

 smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
probleme disque dur « Réponse #10 le: septembre 12, 2007, 20:06:11 pm »
ouais mais il a aussi testé sur un autre hd... donc il y a peut-être une couille avec sa rame...

sinon le windows craké y est peut-être pour quelque chose

smiley6
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #11 le: septembre 12, 2007, 20:09:47 pm »
et il m'aurait pourri les deux autres? pasque ouais je veux bien croire que le bruit et le grincement soit la tete de lecture qui se casse sur mars mais ca pourrait pas etre dut à autre chose genre qqch qui fait merder les disques durs qui ensuite partent en vrille entrainant la machine dans une spirale auto-destructrice? genre les nappes ca peut avoir des sautes d'humeur? ou les entrées des prises? ou l'alim? smiley6

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
probleme disque dur « Réponse #12 le: septembre 12, 2007, 21:17:17 pm »
Faut quand même faire gaffe avec les disques durs soit disant morts.
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec des DD qui faisaient du bruit et faisaient crasher le système. En les arrangeant un peu avec des scans et autres corrections d'erreurs, ils remarchent pas mal (souvent des problèmes de fragmentation). Je n'ai jamais vraiment eu à sacrifier un disque et en général je récupère mes données.
Bon il y a bien sur des cas où c'est vraiment mort mais on voit pas mal de gens qui entendent leur disque dur grincer, n'y ont plus accès, ne cherchent pas plus loin puis en en rachètent un autre.

Bon désolé mon post ne sert pas vraiment à élucider ton problème mais garde bien tes disques.
{rien}

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
probleme disque dur « Réponse #13 le: septembre 15, 2007, 02:29:29 am »
ben si en fait ça m'aide pas mal : "scans et autre correction d'erreur " t'entends quoi par là?

nouvelle donnée
__ j'ai essayé de bosser en mode sans échecs ( ça m'a vite saoulé : faire du flash en 480x560 c'est relou smiley6  ) mais en tout cas en mode sans échecs quand le bruit de grincement et de cliquetis se manifeste, ça ne fait rien sauter du tout!!!
qu'est ce que ça peut signifier? en quoi ça consiste réellement le mode sans échec en fait?

__j'ai fait un MemTest et je suis sans erreur à 680% : donc à priori c'est pas la RAM...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
probleme disque dur « Réponse #14 le: septembre 15, 2007, 08:50:56 am »
Tu peux faire un scan disk :

>click unité disk
>bouton droit>propriétés>outils>verifier le disk avec réparation des erreurs et recherche des secteurs défectueux

quant au mode sans échec c' est un Windows super light, sans pilote pour les différents périphériques  (pas de pilote graphique non plus c' est d' ailleurs pour ça que l' affichage est bas en def)
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe