Auteur Sujet: Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light  (Lu 8267 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
suite à votre annonce « Réponse #15 le: septembre 05, 2007, 10:56:00 am »
C'est vrai que c'est pas Anita Ekberg, c'est clair... :boulette:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #16 le: septembre 05, 2007, 14:50:14 pm »
donc la bière light.

en fait light, c'est pas pour légère genre régime, mais faiblement alcoolisée.

mais reprennons depuis le début.

en fait, en suède, la vente d'alcool est super-réglementée : impossible d'acheter de l'alcool a plus de 3,5° en dehors des Systembolaget, magasins d'état détenants le monopole de la vente d'alcool. (la centrale d'achat systembolaget est le plus gros acheteur d'alcool du monde)



du coup l'alcool est hors de prix (la bière la moins chère coute environ 2€ le litre, la moindre bouteille de vin dégueu 6€...), et difficile d'accès : les systembolaget ferment le soir à 18h en semaine, à 14h le samedi, et sont fermé le dimanche.

ça ammène une abbération : si tu veux picoller, faut prévoir à l'avance, et acheter beaucoup (pas de recharge à l'épicerie du coin à 22h...)
donc le systembolaget le samedi matin, c'est des files de 15 mètres, et des gens de tout âge (enfin plus de 20 ans, disons que c'est surtout hallucinant pour les vieux respectables en costume) qui achètent des quantités de picolle hallucinantes.

en supermarché on peut trouver de la bière donc, mais que de la lätt öl (par opposition à stark öl, bière forte), à 3,5° max.
donc encore plus de la pisse que de la kro d'exportation extra-alsace. et elle est quand même super reuch, environ 5€ les 3 litres pour la moins chère.

les suédois ont une culture de la picolle inexistante : par exemple, ouvrir une bouteille de vin pour un repas en semaine, c'est inconcevable pour mes collègues. par contre, le samedi soir, ils en ouvrent 5, pour 3 personnes. après ils vont dans les bars, où tout le monde est ivre mort.
ça emballe sec façon animalière, et ça se bat beaucoup. le dimanche matin on trouve beaucoup de flaques de vomit dans les rues.

alors après savoir ce qui est venu le premier, les systembolaget ou le fait de pas savoir boire, c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou la poule, je pense. même si mes collègues justifient ce système en me disant qu'avant il y avait beaucoup de morts d'alcoolisme...

enfin bref, pour moi, c'est un enfer quotidien.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #17 le: septembre 05, 2007, 15:14:45 pm »
Encore ! Encore !  smiley14  smiley14

C'est très interressant , merci Super Riton !!  smiley15
Au moins je le saurais quand j'irais...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #18 le: septembre 05, 2007, 15:18:53 pm »
ouais voilà comme ça on sait que c'st un pays où il faut pas aller...
c'est un pays pour les gens riches et sains...
après on s'étonne que les jeunes français partent en vacances en hollande ou en espagne en pasant par andorre...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la saga des instruments du monde « Réponse #19 le: septembre 05, 2007, 21:42:53 pm »
un de mes rêves est de vivre là-bas, j'adore ce pays... :love:



et on s'en fout pour la picole, de toute façon, ce n'est pas un besoin essentiel pour ma part (à part des fois) ; et c'est vrai que les gens mouraient beaucoup d'alcoolisme là-bas (enfin, de misère en fait), cf. le bouquin de Harry Martinson , La Société des vagabonds, sensationnel et poignant !:smiley45:



Tu veux aller là-bas Cloporte ?
smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #20 le: septembre 05, 2007, 22:36:40 pm »
hmmm mouais, moi à vrai dire, j'aurais préféré la norvège, c'est vachement plus joli, plus de relief comme tu peux le voir ci-dessous :



la suède globalement c'est plat, avec des forêts...

alors que la norvège, mon dieu, j'ai été me promener dans le Telemark (en gros la région entre Oslo, Bergen et Stavanger)  y'a pas longtemps, c'est merveilleusement magnifique.

bon, la vie est vachement plus chère aussi...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #21 le: septembre 05, 2007, 22:55:03 pm »

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #22 le: septembre 05, 2007, 22:58:56 pm »
bon riton parlons peu parlons bien : et les nazis? les américains? le petrole? les francs maçons? la reine?

Le Cardinal Richelieu

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #23 le: septembre 12, 2007, 15:04:28 pm »
YOP, question urgente à ceux qui savent :

Y a t'il besoin d'un passeport pour aller en Suède, Danemark et Norvège, ou une simple carte d'identité suffit-elle pour peu qu'on soit ressortissant de la communauté Européenne ??
Mon cul c'est pas pour les pédés,
Mon cul c'est pour les français.

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #24 le: septembre 12, 2007, 15:30:44 pm »
La Suède et le Danemark font partie de l'UE.
Après la Norvège qui préfère pêcher des baleines (troll), je sais pas vraiment il faudrait que tu te renseigne. Il y a peut être des accords ou je ne sais quoi.
{rien}

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
aucun rapport direct avec la sphère politique « Réponse #25 le: septembre 12, 2007, 15:31:39 pm »
Une simple carte suffit pour le Danemark et la Suède, la Norvège, j'en sais rien puisque c'est pas dans l'UE.  smiley4 De toute façon, ils ne veulent pas des immigrés polonais ivrognes de ton espèce, sale fenec ! smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #26 le: septembre 12, 2007, 15:41:27 pm »
Citation de: "Le Cardinal Richelieu"
YOP, question urgente à ceux qui savent :

Y a t'il besoin d'un passeport pour aller en Suède, Danemark et Norvège, ou une simple carte d'identité suffit-elle pour peu qu'on soit ressortissant de la communauté Européenne ??


c' est vrai qu' il y a un alcootest à l' entrée ce qui vous laisse peu de chance de pénetrer sur le territoire votre éminence, cela dit la technologie n' est pas toujours fiable.

 smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Le Cardinal Richelieu

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #27 le: septembre 12, 2007, 15:44:35 pm »
Vos réponses me sont bien précieuses mes chers enfants...  smiley18
Mon cul c'est pas pour les pédés,
Mon cul c'est pour les français.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Re: aucun rapport direct avec la sphère politique « Réponse #28 le: septembre 12, 2007, 16:40:09 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
la Norvège, j'en sais rien puisque c'est pas dans l'UE.  


hum hum alors je confonds peut être la suède et la norvège en fin de compte pour les nazis, les francs maçons et le pétrole américain... smiley18

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Vikings, harengs marinés, féminisme débridé et bière light « Réponse #29 le: septembre 14, 2007, 14:20:10 pm »
ouais y'a des accords pour la norvège, pas besoin de passport.
(enfin je n'y suis jamais allé qu'en voiture ou en train, c'est peut être différent quand on y va en avion...)


sinon quand j'aurai du temps je raconterai d'autres conneries ici, j'ai fait des bonnes découvertes à malmö ces derniers jours.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!