Auteur Sujet: war dur ou mou un peu des deux....une erection molle en fait  (Lu 2820 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
war dur ou mou un peu des deux....une erection molle en fait « le: septembre 01, 2007, 16:10:02 pm »
voila je vous explique mon probleme, j'ai rebranché ma mpc 2000, j'aimerais l'utiliser comme controleur pour mon ableton live 5...pourtant jusqu a maintenant ca ne marche pas....

je branche un cable sur OUTA de ma machine.
je branche ce cable sur IN1 de ma ESI

je met dans les options midi de ma mpc200 : OUTA:MIDI CLOCK, SEND MMC :ON car j aimerais utiliser les boutons de transport

jj'ouvre la page preference/MIDI sync de mon ableton, et là probleme je n'ai pas acces a la gestion de mes ports, je ne voix que le GSM windows machin truc et mon BCR....

je me dis ben merde, comment faire, je vais voir dans un track midi et ait essayé de changer les parametres dans MIDI FROM mais il n'y a que le clavier d'ordi et mon BCR....et ALL INS j'ai essayé tout les channels et ca ne marche pas.....rien ne clignote en haut a gauche.....live ne sent pas que ma mpc existe fuckkkkkkkk
bon ben je vais reesayer encore et encore en attendant une reponse rapide!!!

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
war dur ou mou un peu des deux....une erection molle en fait « Réponse #1 le: novembre 14, 2007, 11:41:16 am »
t'as essayer dans les preferences Midi de Ableton, y'a une section Télécommande, et si tu veux utiliser le transport de ta mpc, il me semble que tu vas devoir patcher le IN et le OUt... moi je dis ca, j'ai pas tenter ce genre de manip, mais ca m'a tout l'air de venir de la.

De plus c'est Abelton qui doit etre maitre du timecode, pas la mpc, donc c'est plutot MMC IN-on sur la mpc, ou MTC slave...

dis moi, ca m'intéresse
 smiley14

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
war dur ou mou un peu des deux....une erection molle en fait « Réponse #2 le: novembre 14, 2007, 12:27:54 pm »
si tu vois pas les ports midis de ton esi c'est une question de driver à mon sens.
c'est la première chose à voir.
ensuite une fois que t'as les ports midi dispos dans le panneau de préférence, tu sélectionnes ce que t'as besoin.
si la mpc est reconnue par défaut dans la partie telecommande, ça facilitere le travail, sinon pas d'inquiétude, tu testes les assignations en mode assign en tournant légèrement les potards vers la gauche ou en activant les pads...
pour le tempo, tu mets live en slave avec le bouteau ext en haut à gauche (une fois les canaux midi activés)...
euh, ché pas si c'est clair, sans doute pas plus que le mode d'emploi.
en tout cas riz et moi on a bien galéré aussi sur notre synchro et le midi entre live et fruity pour notre live, et j'ai eu du mal à paramétrer mon doepfer pocket dial,
c'était vachement plus simple sous live 1...