Auteur Sujet: [help]Vectorisation  (Lu 6258 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[help]Vectorisation « Réponse #15 le: août 29, 2007, 13:56:11 pm »
ouais un suisse!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[help]Vectorisation « Réponse #16 le: août 29, 2007, 14:00:15 pm »
Citer
tu veux dire que tu perds l' aspect granuleux du tracé au marqueur ?


non j'imagine que pour garder ça, faudrait scanner en 12 000 000 000 de dpi et que yaurait des millions de points nodaux. mais en fait je voudrais garder le véritable mouvement de la main (tremblement) mais  sur une ligne fluide, parceque en vectorisant les grains justement créent des petites pointes et les traits ont des courbes parfois illogiques, en fait je voudrais un trait homogène mais qui garde bien les imperfections du geste, pas la texture et l'aspect du trait sur papier.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[help]Vectorisation « Réponse #17 le: août 29, 2007, 14:30:44 pm »
alors une seule solution, le décalquage dans illustrator :
tu ouvres ton doc bitmap dans le logiciel de ton choix tu fais une capture d' écran (touche impr-ecran).
Dans illustrator tu fais un calque vierge dans lequel tu fais un CTRL+V, ca y collera ta capture, tu verouilles le calque. Ensuite il faudra créer un second calque, après, sur ce second calque, tu prends la plume et tu décalques en suivant le tracé indiqué par ta capture d' écran. tu obtiendras un tracé parfaitement optimisé et respectant le geste peu assuré du tagueur alcoolique en descente de speed !  smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
[help]Vectorisation « Réponse #18 le: août 29, 2007, 14:31:40 pm »
un truc possible aussi, ça aurait été de dessiner direct dans Flash.
Selon la taille de ton pinceau tu peux obtenir ce genre de résultat.
En plus, si par exemple t'avais besoin de décalquer un truc, ben tu pourrais le faire dans Flash en important un jpg ( donc par exemple ton dessin scanné)..( un peu lourd mais ça se fait)..t'as une palette graphique?
Le problème avec Flash, c'est que ça supporte pas très bien " l'abus " de traits...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[help]Vectorisation « Réponse #19 le: août 29, 2007, 14:49:56 pm »
Citer
alors une seule solution, le décalquage dans illustrator :
tu ouvres ton doc bitmap dans le logiciel de ton choix tu fais une capture d' écran (touche impr-ecran).
Dans illustrator tu fais un calque vierge dans lequel tu fais un CTRL+V, ca y collera ta capture, tu verouilles le calque. Ensuite il faudra créer un second calque, après, sur ce second calque, tu prends la plume et tu décalques en suivant le tracé indiqué par ta capture d' écran. tu obtiendras un tracé parfaitement optimisé et respectant le geste peu assuré du tagueur alcoolique en descente de speed !


à la souris c'est tout de même très lent.
et tu peux dificilement recréer les petits tremblement spontané d'un dessin fait main.

mais bon merci quand même. je vais m'intéresser aux types de crayons, de papiers et de scan pour que la vectorisation auto se fasse le mieux possible.

ça peut paraitre fainéant  mais en fait je voudrais pouvoir utiliser des dizaines de petits mikey ensemble alors si je passe 10 plombes par mickey mon rendement ne sera jamais acceptable.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[help]Vectorisation « Réponse #20 le: août 29, 2007, 14:58:55 pm »
oui en même temps moi aussi j' ai souvent la flemme de décalquer en vecteur, ça parait long et fastidieux mais en fait c' est fait assez rapidement. Si le résultat ne te conviens pas je viens de regarder le object>livetrace de Illustrator et même avec des paramètres par défaut  il optimise quand même vachement bien les tracés sans bousiller les courbes, c' est impressionant.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[help]Vectorisation « Réponse #21 le: août 29, 2007, 15:16:52 pm »
ouais c'est clair, c'est même assez agréable de décalquer. mais là j'ai vraiment des dizaines et des dizaines de petits mickey.

bon en tout cas je regarderais ça ce soir en rentrant. je crois que le mieux est encore d'essayer un max de paramètres jusqu'à trouver celui qui convient le mieux aux type de dessins que tu veux travailler.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
[help]Vectorisation « Réponse #22 le: septembre 05, 2007, 22:27:58 pm »
hum
dans illustrator( a partir du CS2 seulement ) tu importes ton image sur un calque ( fichier/importer). donc ton image dans illustrator est un objet. là tu la selectionne et tu vas dans objet/vectorisation dynamique/option de vectorisation
bon là t'as tout un tas de reglage à la noix qui font que le tracé est plus ou moins précis et fidele à ton image de base. les plus important étant le nombre de nuance de couleur que tu veux délimiter dans ta vectorisation et le module au milieu en bas : si tu veux que ta vecto soit l'exacte réplique de ton image tu met tout  au mini dans ce module mais cela entrainera une multiplication importante des points de vectorisation ce qui risque d'etre super lourd en poids et super relou en coté chiant de illustrator.
voila tu fais des apercus tu galère, tu appliques : tu as ta vecto mais tu ne peux pas la selectionner : c'est tjrs un objet pour illustrator...
donc pour remedier à ça tjrs en ayant ton image selectionnée tu vas dans objet/peinture dynamique/creer et là ton objet se transforme en groupe de points épars et modifiable
enjoy smiley23