Auteur Sujet: M.V Tentative de dub  (Lu 9398 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « le: août 11, 2007, 00:16:31 am »
Un pote est passé à la maison avec son clavier on s'est fait un petit dub...ona bien mangé on a bien bu...on s'est bien marré , ça donne ça
j ai fait qq samples del ui au clavier, on a séquencé une bateuse, une basse et trois cuivres mais les cuivres c'est difficile...un petit mix et voilou.

Comment réagisse vos enceintes smiley20 ça m'intéresse ?
MV
audio geek

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
M.V Tentative de dub « Réponse #1 le: août 11, 2007, 11:22:39 am »
Mes enceintes de pc ont bien reagi, je vais essayer sur celles du salo,n un peu plus tard

Sinon c'est dub c clair mais j'attends des gros delay de sa maman
pour les rythmiques je l'ai aurait pas mis dans cet ordre ou j'aurais aligne drum and bass - rapide -drum and bass au moment ou tu passe  en d&b

j'aime bien le synthé.

Du delay nom de nom !!!

 smiley4

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « Réponse #2 le: août 11, 2007, 15:22:20 pm »
Yes merci d'écouter, je sais que c'est ps trop les sonorités du caniche mais je m en fou je poste quand même smiley5  smiley14
heureux que tes enceintes aient bien réagies aux basses car ja i quand même quelques doutes.

J ai beau bosser avec Inspector pour qualibrer tout ça le mieux reste d'avoir des gens qui écoutent sur différents systèmes de son pour voir si tout passe bien si y a pas des fréquences qui se bouffent !

En tout cas pour analyser tout ça je vous files le lien vers inspector c'est très utile pour le mixage:
http://www.tucows.com/preview/280105

Pour ce qui est de la compo en effet je vais reprendre le côté jungle pour le developper plus...j'actualiserai le morceau...

D'autres retours s y ou plé sur le son et vos enceintes smiley4
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « Réponse #3 le: août 11, 2007, 16:54:25 pm »
J ai mis en ligne un ptt update du morceau avec un peu plus de delay et qq retouches...
MV
audio geek

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
M.V Tentative de dub « Réponse #4 le: août 11, 2007, 16:59:11 pm »
On télécharge sur le même lien ?

tu sais pour les sonorités, une fois qu'on sait qui poste, on prend ou non.

Moi je prends parce que tu rippe ta mother

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « Réponse #5 le: août 11, 2007, 21:23:08 pm »
Oui à prori on télécharge sur le même lien...merci à toi c'est bien gentil
mais j aimerai aussi un peu de passion ça me plait aussi genre marcelvincent c'est de la merde , de l'éléctro pour midinette etc etc smiley5  smiley5
MV
audio geek

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
M.V Tentative de dub « Réponse #6 le: août 12, 2007, 15:14:39 pm »
j'suis pas très dub mais j'trouve ça bien fouttu et pas trop chiant et le son sort pas mal dans mes enceintes sauf que par moment ça sature mais j'crois qu'une de mes enceintes a un problème..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
M.V Tentative de dub « Réponse #7 le: août 12, 2007, 17:07:14 pm »
j'aime bien, c'est chouette...
après ça pourrait se décaler  encore un peu plus (vers quelquechose de moins "normal")...

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
M.V Tentative de dub « Réponse #8 le: août 13, 2007, 01:06:41 am »
la partie drum arrive sans réellement de conviction (t'as raison de vouloir la retravailler elle mérite un developpement à part), la partie dub est bien foutu, un chouilla de sub bass en plus pt() et sinon un petit morceau de dub finnois, toiminto sur swaeg  http://www.swaeg.net/swg005-toiminto-lost_in_low_frequencies(2007)/03-toiminto_-_bandpass_workshop.mp3

Stan Sheraf

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 423
M.V Tentative de dub « Réponse #9 le: août 13, 2007, 11:20:25 am »
Hey mais c'est pas mal du tout. Par contre renforce les sub bass c'est le coeur du dub la bass.
je suis pas convaincu par la partie un peu plus drum & bass au milieu.

mais du bon boulot !

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
M.V Tentative de dub « Réponse #10 le: août 13, 2007, 15:55:25 pm »
Je crois que tu veux des critiques

alors je vais critiquer

Je sais pas avec quoi tu programmes ta batterie mais le son est pas efficace , surtout le kick qui se mange bien trop avec la basse

tu peux si tu as les outils regler une compression qui s active uniquement sur les coups de kicks

compresse la reverb de ton rimshot ca bien le faire ressortir du mix

ensuite les samples de voix sont pour moi trop fort mixé

le clavier et les " cuivres " fonctionnent assez bien
ArcEd - une transe en danse

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « Réponse #11 le: août 13, 2007, 18:07:44 pm »
Yes alors j ai bien vu ces avis celui de ArcEd est bien constructif...j ai donc renvoyé mon kick avec (une compression) sur une piste tout seul et je lui ai collé un Eq à 30Hz pour le dissocier de la basse.

J ai changé de vsti pour la basse et j ai essayé de chopper une basse plus sub !!

J ai bien essayé d'équilibrer le basse batterie aussi en solo...

J ai aussi remonté les subs sur la partie "jungle"

Voilà donc avec ces précieux conseils, j ai mis à jour le morceau avec toutes ces modifs...

Est-ce que c'est mieux, du coup j ai l impression qu'il y a un peu trop de sub mais j ai les oreilles en compotes donc je vais aller faire des courses...par contre dites moi si c'est mieux ou pire maintenant?
MV
audio geek

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
M.V Tentative de dub « Réponse #12 le: août 13, 2007, 19:41:37 pm »
hum le morceau a carrément changé de couleur et d ambiance, a mon gout tu as réussi a faire un son plus dub que la version précédente et ca fonctionne .


personellement je trouve  la caisse clair est un peu faible  







 smiley5
ArcEd - une transe en danse

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « Réponse #13 le: août 13, 2007, 20:03:16 pm »
Citation de: "ArcEd"
hum le morceau a carrément changé de couleur et d ambiance, a mon gout tu as réussi a faire un son plus dub que la version précédente et ca fonctionne .

personellement je trouve  la caisse clair est un peu faible  
 smiley5


Yes c'est vrai que ça change carrément la couleur du morceau mais ça a l'air d'aller en s'améliorant.

En fait c'est surtout la basse qui fesait chier elle était carrément trop confuse et t'avais raison elle se mélangeait trop avec le beat.

J ai aussi un peu corrigé la ligne (de basse) et je lui ai collé une grosse compress dans les 80Hz ca la rend plus ronde et ça lui rajoute du sustain sans trop de confusion je crois...en tout cas à l'oreille...faudrait avoir une confirmation purement technique ?

Peut être qq un peut nous donner plus d'infos sur la procédure de compression / Eq d'une bonne basse dub bien sub...?

Pour la caisse claire à mon avis ça dépend des écoutes parce que
 chez moi elle est carrément bien présente.

C'est pour ça que la réaction de vos enceintes m'intéresse...genre Hi-FI, casque etc ...

En tout cas merci pour ton analyse ça a bien fait avancer le mix. smiley4

Reste le passage plus jungle je me pose encore des questions sur comment le faire vivre....à vot bon coeur pour des idées !

Je me demande aussi si ma ligne de basse ne sonne pas faux dans la première partie du morceau ?
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
M.V Tentative de dub « Réponse #14 le: août 13, 2007, 23:59:55 pm »
Alors comme je savais pas trop si ma ligne de basse était fausse ou pas, j'ai tout refait c'est sur que ça a carrément rien à voir avec la 1 er version ni la troisième dailleurs...

Mais la j ai carrément peur que les basses sortent toutes pourries, je sais pas trop...à mon avis sur des enceintes genre mutimédia avec un ptt caisson et deux satélittes j ai peur que le caisson ne gère rien smiley8 ...
MV
audio geek