Auteur Sujet: la tarte aux pommes !  (Lu 58764 fois)

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #30 le: août 09, 2007, 12:24:54 pm »
Citation de: "Fspee"

 on sait tres bien que le "bio" (terme qui ne veut rien dire en soit) n'est pas une technique d'agriculture qui pourrait subvenir aux milliards d'humain qui ont besoin de faire tourner leur chaudiere ventral.

sur quelles bases tu dis ca? t'as des etudes a nous faire lire ?
Et questuion subsidiaire : l'alimentation de la majorité des humains n'est elle pas aussi un peu a repenser? (viande tous les jours notament)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la tarte aux pommes ! « Réponse #31 le: août 09, 2007, 12:25:33 pm »
haha foutre un putain de poireau dans le sol sans y mettre dix tonnes d' engrais et de pesticides est un geste qualifié d' "alternatif" et qui ne pourra prétendre qu' a nourrir une poignée de nantis plein de tunes.

merci j' ai bien ri.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #32 le: août 09, 2007, 12:27:28 pm »
l'agriculture bio ne veut rien dire en soi????
je vais dire ca a mes copains agriculteurs bio ils vont tirer la tronche à defaut de se marrer

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la tarte aux pommes ! « Réponse #33 le: août 09, 2007, 12:28:54 pm »
vas les prévenir de suite ! en plus ils bossent pour des chiens du grand capital !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #34 le: août 09, 2007, 12:29:25 pm »
pour info : sur le marché a coté de chez moi y a des maraichers qui vendent du bio moins cher que les legumes pas bio de chez monoprix.
mais bon c'est plus facile d'aller chez la grande distrib en voiture

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la tarte aux pommes ! « Réponse #35 le: août 09, 2007, 12:29:45 pm »
mangez des clous  BIO
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #36 le: août 09, 2007, 12:31:08 pm »
nono le petit robot mangeais des clous bios

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #37 le: août 09, 2007, 12:46:21 pm »
Citer
on sait tres bien que le "bio" (terme qui ne veut rien dire en soit) n'est pas une technique d'agriculture qui pourrait subvenir aux milliards d'humain qui ont besoin de faire tourner leur chaudiere ventral.


En fait l'agriculture mondiale est en surproduction (y'a pas assez d'humains pour toute la bouffe) donc une diminution de la productivité est possible de ce point de vue là. De combien ? faudrait avoir les chiffres.

"Eat a child ; save the planet"

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la tarte aux pommes ! « Réponse #38 le: août 09, 2007, 13:09:12 pm »
(((un jour j'ai mangé un pavé de rumsteak ...d'une vache des Pyrénnées qui venait d'être tuée 5 ou si jours plus tôt ...j'ai cru que j'allais m'étouffer tellement la différence était flagrante, y avait du sang et de la texture, c'était parfumé jusqu'à la dernière bouchée ....j'ai failli en mourrir tellement c'était le meilleur morceau de viande de toute ma vie.)))
Si on pouvait trouver ce genre de viande au marché, t'inquiète pas qu'j'irai courir une fois par mois pour m'en acheter.
...le reste du temps j'boufferai pas de viande, mais j'men ficherait...


Si y avait que du pain, du vin, du fromage ,de la viande, des patates et des pommes d'excellente qualité sur le marché, j'mangerais que ça..
pas besoin d'aller taper dans un rayon de faux flanby , de salade en sachet, de nutella machin bidule.......

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
la tarte aux pommes ! « Réponse #39 le: août 09, 2007, 14:01:18 pm »
Citation de: "isobrown"
l'agriculture bio ne veut rien dire en soi????


notre camarade parlait plutôt de l'expression agriculture biologique qui est une tautologie, l'agriculture étant par définition -productions végétales et animales utiles à l'homme- forcément biologique.


tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
la tarte aux pommes ! « Réponse #40 le: août 09, 2007, 14:19:29 pm »
Citation de: "Staross"

En fait l'agriculture mondiale est en surproduction (y'a pas assez d'humains pour toute la bouffe) donc une diminution de la productivité est possible de ce point de vue là. De combien ? faudrait avoir les chiffres.


 smiley17

Tu es sûr? La surproduction c'est quand même surtout dans les pays occidentaux où l'agriculture tourne sous perfusion de subventions massives et d'aides à l'exportation.

C'est intéressant de parler de ça, car la situation est peut-être en train de changer, les prix des matières premières agricoles augmentent constemment depuis un an cf. le dossier de libération encore en ligne à ce sujet


Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #41 le: août 09, 2007, 15:02:25 pm »
Citer
Tu es sûr? La surproduction c'est quand même surtout dans les pays occidentaux où l'agriculture tourne sous perfusion de subventions massives et d'aides à l'exportation.


Je parle du total.

Par exemple en 2003 la production de blé mondial était de 557 milliard de kilos. (wikipedia -> http://faostat.fao.org/ )

Ce qui fait 557 / (6 * 365) (avec 6 milliard d'être humain) = 0.254 kilo par jour et par personne.

Sachant que pour le riz et le mais c'est du même ordre y'a déjà de quoi gaver tout le monde.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #42 le: août 09, 2007, 15:15:14 pm »
Tout à fait, si je me souviens il faut 7 kilos de cereales pour faire un kilo de viandasse.
De ce point de vu là limiter sa consommation de viande n'est pas une mauvaise idée.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la tarte aux pommes ! « Réponse #43 le: août 09, 2007, 15:40:30 pm »
3.000 litres d’eau pour un 1 kg de riz ;
1.000 litres d’eau pour un 1 litre de lait ;

 :hummm:

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #44 le: août 09, 2007, 17:41:27 pm »
merci pour ces precisions instructives quoi que difficilement verifiables
la plupart des famines viennent des guerres ou de gouvernements merdiques (corée du nord par exemple)
le monde est en effet en surproduction "theorique"