Auteur Sujet: la tarte aux pommes !  (Lu 58386 fois)

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
BOYCOTT BIOCOOP « Réponse #15 le: août 08, 2007, 22:32:03 pm »
Citation de: "isobrown"
Citation de: "tobsemaj"
ce reportage a l'air bien bidon.

t'as des actions chez auchan?  moi j'en ai chez biocoop alors j'admet mon entiere partialité


je ne cautionne ni l'agriculture intensive ni la grande distribution.
c'est juste que ce reportage ne vaut pas mieux qu'une intervention de jean pierre coffe chez michel drucker.

et puisqu'on parle de bioccop, j'étais dans un de ces magasins le weekend dernier, j'y ai vu de la pizza bio surgélée. une très bonne idée de plat pratique pour les citadins qui n'ont pas le temps de cuisiner. mais c'est pas comme ça qu'on va changer les choses.

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #16 le: août 08, 2007, 22:34:11 pm »
je n'achete quasiment plus aucun plat  preparé
....que des produits de base
la le bio devient abordable et la creativité stimulée

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la tarte aux pommes ! « Réponse #17 le: août 08, 2007, 22:57:11 pm »
n'empêche qu'on sait très bien que sans " engrais", les sols donneront des choses très différentes...impossible de générer à l'echelle de toute une économie des choses à manger aussi calibrées,aussi "parfaites"...toujours les mêmes yahourts, toujours, la même farine, toujours, les même pommes, les même tomates...pas de pénuries, quel que soit le temps, etc....
bien sûr, les prix évoluent.. parfois, les cerises sont dégueulasses, mais elles sont toujours aussi belles. physiquement, les produits ont une certaine gueules...mais pas tellement de goût...surtout à leader price.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la tarte aux pommes ! « Réponse #18 le: août 08, 2007, 23:10:50 pm »
Moi j'ai un potager et un verger  :playplay:
vive la campagne

(mais bon on bouffe pas des patates du jardin tout l'année avec un potager obligé d'aller en acheter à inter quand même...)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la tarte aux pommes ! « Réponse #19 le: août 08, 2007, 23:34:31 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Moi j'ai un potager et un verger  :playplay:
vive la campagne

(mais bon on bouffe pas des patates du jardin tout l'année avec un potager obligé d'aller en acheter à inter quand même...)


Dans mon coin, y a bien un carré de terre dispo...une copine Marie qui s'y connait avait planté des tomates, l'année dernière...ça avait pas trop mal poussé...
cette année on avait mis des fraises, mais y a Thomas le canotier qui a sauté dessus un soir de beuverie...pour se venger on l'a encastré dans un bonhomme Haribo et on lui a tatoué tout le corps avec du marqueur indélébile..putain...nos belles fraises :horror:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
4e cas de dopage « Réponse #20 le: août 09, 2007, 01:36:18 am »
Citation de: "djemija"
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Moi j'ai un potager et un verger  :playplay:
vive la campagne

(mais bon on bouffe pas des patates du jardin tout l'année avec un potager obligé d'aller en acheter à inter quand même...)


Dans mon coin, y a bien un carré de terre dispo...une copine Marie qui s'y connait avait planté des tomates, l'année dernière...ça avait pas trop mal poussé...
cette année on avait mis des fraises, mais y a Thomas le canotier qui a sauté dessus un soir de beuverie...pour se venger on l'a encastré dans un bonhomme Haribo et on lui a tatoué tout le corps avec du marqueur indélébile..putain...nos belles fraises :horror:


Le crevard  smiley19 Adieu les belles fraises, moi qui m'en faisais déjà un plaisir... ! :horror:  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
36 15 gros lourd « Réponse #21 le: août 09, 2007, 01:42:28 am »
Citation de: "tobsemaj"
Citation de: "isobrown"
Citation de: "tobsemaj"
ce reportage a l'air bien bidon.

t'as des actions chez auchan?  moi j'en ai chez biocoop alors j'admet mon entiere partialité


je ne cautionne ni l'agriculture intensive ni la grande distribution.
c'est juste que ce reportage ne vaut pas mieux qu'une intervention de jean pierre coffe chez michel drucker.

et puisqu'on parle de bioccop, j'étais dans un de ces magasins le weekend dernier, j'y ai vu de la pizza bio surgélée. une très bonne idée de plat pratique pour les citadins qui n'ont pas le temps de cuisiner. mais c'est pas comme ça qu'on va changer les choses.




Ta comparaison, c'est un peu nawak quand même, j'ai déjà entendu le gars ailleurs comme je l'ai dit et c'est pas un charlot ; après t'as droit d'avoir des oeillères si tu veux, comme dirait Evelyne Thomas, c'est ton choix !  smiley22  smiley23



En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la tarte aux pommes ! « Réponse #22 le: août 09, 2007, 02:08:08 am »
On ne sais plus croire dans ce monde sans répères brother

 :horror:  :horror:  :horror:

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #23 le: août 09, 2007, 07:01:18 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Moi j'ai un potager et un verger  :playplay:
vive la campagne

(mais bon on bouffe pas des patates du jardin tout l'année avec un potager obligé d'aller en acheter à inter quand même...)

horreur, les patates des hyper sont traités contre la germination....

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
RE: 36 15 bisou bisou « Réponse #24 le: août 09, 2007, 10:34:38 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "tobsemaj"
ce reportage ne vaut pas mieux qu'une intervention de jean pierre coffe chez michel drucker.


Ta comparaison, c'est un peu nawak quand même, j'ai déjà entendu le gars ailleurs comme je l'ai dit et c'est pas un charlot



c'est vrai je me suis un peu laissé aller, mais reconnaît que les 2 vidéos cherchent le sensationnel.
Mr Bourguignon est compétent dans son domaine, ok, mais il s'enflamme aussi un peu sur le bio et l'avenir de la planète, et là c'est plus de la science, c'est du microtrottoir.

après c'est mon avis tu en fais ce que tu veux.
tu le jettes, tu l'enterres dans un sol agricole mort où il reposera pour l'éternité, à contempler en compagnie des dinosaures la fin de notre civilisation, empoisonnée par le maïs ogm et les germes mutants des labratoires monsanto.

 smiley15

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
la tarte aux pommes ! « Réponse #25 le: août 09, 2007, 10:41:43 am »
effectivement on bouffe de la merde , deux generations en avant ils crevaient de faim....
 on sait tres bien que le "bio" (terme qui ne veut rien dire en soit) n'est pas une technique d'agriculture qui pourrait subvenir aux milliards d'humain qui ont besoin de faire tourner leur chaudiere ventral.
 est que le bio ne serait pas la bonne conscience de l'agriculture permettant tout les exces a l'agroalimentaire industrielle?
________________
SWEET SANDPAPER

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #26 le: août 09, 2007, 10:54:56 am »
>on sait tres bien

Ha oui ? tu peux m'expliquer s'teuplé.

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
la tarte aux pommes ! « Réponse #27 le: août 09, 2007, 11:04:30 am »
Citation de: "Fspee"
on sait tres bien que le "bio" (terme qui ne veut rien dire en soit) n'est pas une technique d'agriculture qui pourrait subvenir aux milliards d'humain qui ont besoin de faire tourner leur chaudiere ventral.
 est que le bio ne serait pas la bonne conscience de l'agriculture permettant tout les exces a l'agroalimentaire industrielle?


l'agriculture biologique vient d'une réaction au système de production intensive, dans le but d'y apporter une alternative.
il y a un effet de mode pour les produits bio, c'est sûr, mais ça a quand même le mérite d'exister et de remettre pas mal de choses en cause.

vu les contraintes législatives, je pense aussi que la majorité des producteurs bio le sont plus par conviction que par opportunisme.

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
la tarte aux pommes ! « Réponse #28 le: août 09, 2007, 11:20:17 am »
Citer
>on sait tres bien

Ha oui ? tu peux m'expliquer s'teuplé.

 
reponse de gilbert:

"Parce que l’agriculture bio n’a pas vocation à remplir l’objectif de nourrir l’ensemble de la population. Les contraintes à ce mode de production sont trop grandes ,rendements moindres, pressions phytosanitaires, pour permettre son remplacement sur l’agriculture moderne conventionnelle." Gilbert Rosselin, chargé du développement de l’agriculture biologique a la Réunion
Citer
l'agriculture biologique vient d'une réaction au système de production intensive, dans le but d'y apporter une alternative.
donc implicitement ça legitime l'agriculture conventionelle.


justement je pense que le fait d'opposer une agriculture conventionnel (qui nous nourrit actuellement avec tous les problemes ecologique et sanitaire)à une agriculture bio (qui nourrit une poignee de babouin ou d'extremistes capable de mettre 60 % de leur budget dans la bouffe)dessert le progrés, et l'on ferait mieux de reflechir a une voie mediane :l'agriculture raisonnée.
________________
SWEET SANDPAPER

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la tarte aux pommes ! « Réponse #29 le: août 09, 2007, 11:46:54 am »
Citer
L'agriculture raisonnée correspond à des démarches globales de gestion d'exploitation qui visent, au-delà du respect de la réglementation, à renforcer les impacts positifs des pratiques agricoles sur l'environnement et à en réduire les effets négatifs, sans remettre en cause la rentabilité économique des exploitations.


Le beurre et l'argent du beurre , mais concrètement comment comptent ils s'y prendre pour concilier rentabilité et environnement? En gros l'idée c'est d'utiliser moins d'engrais, en fait en utiliser tant que ça reste rentable...

Citer
Le concept est né d’une démarche conjointe de la FNSEA, de l’industrie agro-alimentaire, de l’industrie agro-pharmaceutique et de la grande distribution.


houla ...

Pour ma part je pense que le mieux serait de réapprendre à consommer selon nos besoins et consommer uniquement des produits de saison, on jette plus que ce que l'on ne consomme, ça pousserait les agricluteurs à produire moins, mais des produits plus variés.

Faut dire qu'ils sont pas aidés avec les réglementations débiles européennes (rapport aux quotas , sur la production de le lait, etc...)