Auteur Sujet: Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!!  (Lu 5147 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « le: juillet 22, 2007, 21:57:21 pm »
Certains ont du suivre la sortie d'UBUNTU STUDIO en avril dernier, c'est un systèmed'exploitation entièrement dédié et préconfiguré pour créer du son et du visuel...la grande classe koi et libre qui plus est.

le télécharger à cette adresse :
http://ubuntustudio.org/

Il y a aussi Musix qui tourne en live cd donc sans install sur le disque dur pour ceux qui veulent tester les outils qui sont sensiblement les même que dans ubuntu studio !

le télécharger à cette adresse :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Musix,0301-6399.html

Voilà faites vous plaisir sans piratage avec des outils libre. smiley4
MV
audio geek

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #1 le: mars 03, 2008, 19:08:23 pm »
ben je viens d'installer unbuntu sur un des pc de la radio.......ça le fait top bien........

sinon pour l'audio et la video ya toujours l'Apodio

http://chevalier.sdulibre.net/About-apodio-by-chevaliers-du-libre.htm
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #2 le: mars 05, 2008, 16:41:36 pm »
voila je viens d'installer Ubuntu studio sur Ubuntu........ la migration se fait le plus simplement du monde en passant par le téléchargement de ^paquets synaptic...... ça prend un peu de temps car ya 180 éléments à télécharger, mais après ya plein de beaux jouets......
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #3 le: mars 05, 2008, 17:08:58 pm »
perso c'est installé sur une tour.... je vais voir comment ça tourne.......
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

sarah porte

  • Invité
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #4 le: mai 25, 2009, 15:33:42 pm »
J'utilise en ce moment Ubuntu Hardy sur un laptop Asus M51SN équipé d'une GeForce 9500GS mobile. Mon idée était à la base (il y a quelques mois de cela) d'installer Debian dessus (tout ou presque fonctionnait, d'ailleurs), mais le pilote nvidia fourni par le constructeur était signalé comme (et je l'ai vérifié par moi-même) impossible à installer sur une Debian. Le pilote libre (in-pilote) nv ne reconnaissant pas cette carte (assez récente il faut dire) et ne voulant pas me contenter de vesa, je suis passé sur Ubuntu. Je manquais de temps à ce moment-là, je n'ai donc pas souhaité persévérer pour installer le in-pilote nvidia. J'ai donc migré vers Ubuntu, qui a accueilli cet in-pilote en quelques claps de clavier.

Mais je pourrais bientôt disposer d'assez de temps pour repasser sur Debian et chercher comment utiliser cette 9500GS.
Est-ce que d'autres personnes ont su résoudre ce même problème ? Savez-vous ce qu'il en est de ce fameux in-pilote ? Quelles seraient les solutions dans le cas où une installation directe échouerait, comme pour la première fois ?

Gilles Haidesovetaj

  • Invité
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #5 le: mai 26, 2009, 10:48:43 am »
Citation de: "sarah porte"
J'utilise en ce moment Ubuntu Hardy sur un laptop Asus M51SN équipé d'une GeForce 9500GS mobile. Mon idée était à la base (il y a quelques mois de cela) d'installer Debian dessus (tout ou presque fonctionnait, d'ailleurs), mais le pilote nvidia fourni par le constructeur était signalé comme (et je l'ai vérifié par moi-même) impossible à installer sur une Debian. Le pilote libre (in-pilote) nv ne reconnaissant pas cette carte (assez récente il faut dire) et ne voulant pas me contenter de vesa, je suis passé sur Ubuntu. Je manquais de temps à ce moment-là, je n'ai donc pas souhaité persévérer pour installer le in-pilote nvidia. J'ai donc migré vers Ubuntu, qui a accueilli cet in-pilote en quelques claps de clavier.

Mais je pourrais bientôt disposer d'assez de temps pour repasser sur Debian et chercher comment utiliser cette 9500GS.
Est-ce que d'autres personnes ont su résoudre ce même problème ? Savez-vous ce qu'il en est de ce fameux in-pilote ? Quelles seraient les solutions dans le cas où une installation directe échouerait, comme pour la première fois ?


Hum
déja
je ne peux m'empecher de te faire remarquer que si cela fonctionne sous Ubuntu, pourquoi s'embeter!!!

sinon
sous nvidia
http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-8174_fr.html
c ici et j'ai pas eu trop de problèmes.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #6 le: mai 27, 2009, 00:19:49 am »
j'avais vu cet os là.. mais je savais pas ce qu'il en était, mon pc a 6 ans... ça va sous linux ubuntu, mais après, il rame qaund même... Faut quo icomme système de base pour que ubuntu studio fonctionne correctement ??

Et question subsidiaire : je cherche à sampler des films sous ubuntu, mais impossible.. Ni avec audacity ( alors que c'était parfait sous win), et bien que ma carte son soundblaster audigy 2 soit reconnue... Ah ouais, l'enregistreur de base de linux ne le fait pas non plus...

Need some help... smiley17
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

sarah porte

  • Invité
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #7 le: mai 31, 2009, 16:26:35 pm »
@gilles >> Merci pour tes explications grand chef :shao:

g u s a n o

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Ubuntu Studio la suite MAO/Vidéo de linux !!! « Réponse #8 le: septembre 10, 2009, 19:27:13 pm »
n'oubliez pas pure:dyne les zenfants
http://code.goto10.org/projects/puredyne/