Auteur Sujet: Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur  (Lu 4741 fois)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « le: juillet 22, 2007, 16:39:20 pm »
http://www.youtube.com/watch?v=olP4l_VPHgQ

Un nouvel album avec des instrus et des textes à couper le souffle

Et de plus Ils s'en mangent encore une dans les dents....c'est ce qu'on appelle de l'acharnement judiciaire.


http://la-rumeur.com/

Citer
Le rouleau compresseur poursuit La Rumeur
Deux fois, la justice a poursuivi le groupe de rap pour des propos dénonçant la police. Deux fois, l'auteur a été relaxé. Mais la Cour de cassation vient d'annuler le dernier jugement, ouvrant la voie à un nouveau procès. A l'origine de la poursuite: Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente.

«Ça, c’est super bien joué.» «Abasourdi» par l’arrêt que la Cour de cassation de Paris vient de rendre à son sujet, Mohamed Bourokba, alias Hamé, membre du groupe de rap La Rumeur, n’en perd pas pour autant son sens de l’ironie. Quelques minutes après la publication du jugement, le coup est toutefois rude: la Cour de cassation vient d’annuler la double relaxe dont il avait bénéficié en 2004 et en 2006, dans une affaire de «diffamation d’une administration publique», en l’occurrence la police. «Les rapports du ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété», avait notamment écrit Hamé en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie du premier album du groupe.

C’est ce passage, ainsi que deux autres, extraits d’un article intitulé «L’insécurité sous la plume d’un barbare» qui avaient suscité la colère d’un Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente alors ministre de l’Intérieur, et l'avait poussé à poursuivre l’auteur de ces lignes pour «avoir porté atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale». Double échec : par deux fois, d’abord en première instance puis en appel, la justice a relaxé le rappeur au nom de la liberté d’expression, estimant par ailleurs que les formules incriminées relevaient beaucoup plus de l’analyse historique que de la diffamation.

Deux fois ça passe, trois fois... «En se prononçant ainsi, alors que constitue une diffamation l’imputation faite aux forces de police de la commission, en toute impunité, de centaines de meurtres de jeunes des banlieues, la cour d’appel a méconnu le sens et la portée du texte susvisé», pouvait-on lire dans l’arrêt rendu mercredi par la chambre criminelle de la Cour de cassation, présidée par Bruno Cotte.

Hamé n’en revient pas: «J’ai vraiment le sentiment aujourd’hui qu’il s’agit d’une décision politique.» Ekoué, également membre de «La Rumeur», prend le relais: «Je suis vraiment révolté. Révolté de la proportion que ça prend par rapport au texte de Hamé. Mais dans quel pays on vit? Même au bled, des choses comme ça ne se produisent pas.» Avant de donner raison à son ami: «Aujourd’hui, on a vu ressurgir le spectre de la manipulation politique.»

Un avis que partage Dominique Tricaud, l’avocat de Hamé, qui croit déceler l’acharnement de petit lapin qui pisse derrière la tente. «D’abord, la plainte est signée de Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente lui-même, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné, remarque-t-il. Ensuite, il faut quand même relever qu’en 2004, devant le tribunal, le procureur avait demandé la relaxe pour ensuite faire appel de cette décision. Et qu’en appel, le parquet général avait requis la relaxe avant de former en 2007 un pourvoi». Puis, laconique: «La seule différence, c’est qu’entre ces deux dates, le plaignant est devenu président de la République». Et d’enfoncer le clou: «Il s’agit d’un jour très noir pour tous ceux, notamment les jeunes, qui croient encore à la liberté d’expression dans ce pays».

Hamé ne baisse pas les bras et prépare son prochain combat. Rendez-vous devant la Cour d’appel de Versailles, où l’affaire a été renvoyée. Jusqu’à présent, la justice a presque toujours relaxé les groupes de rap auteurs de propos à caractère diffamatoire, à condition que les attaques en question apparaissent dans leurs chansons. Sauf que dans le cas d’Hamé, cette dimension artistique ne saurait être retenue. «Dans son article, il ne fait pourtant que rappeler une situation historique de discrimination des quartiers connue de tous», martèle son avocat. Qui livre son diagnostic : «Ce qui est en cause avec cette cassation, c’est l’incapacité de notre pays à accepter l’histoire de sa police.»




Citer
Nous artistes, intellectuels, et citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, poursuivi avec acharnement et malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.

Nous le faisons au nom du principe fondamental de la liberté d’expression. Mais aussi parce que nous estimons qu’il est urgent que s’ouvre enfin un débat sans tabou sur les pages sombres de l’histoire de la police française.

La justice doit reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de revenir sur les massacres d’octobre 1961, de Charonne, ou les bavures commises depuis les années 80.



Citer
Le mercredi 11 juillet 2007, la Cour de Cassation a annulé la relaxe prononcée à deux reprises en faveur du rappeur Hamé, membre du groupe La Rumeur. Poursuivi depuis 2003 par le ministre de l’Intérieur Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente [1] pour " diffamation à l’égard de la police nationale ", pour avoir publié un texte intitulé "Insécurité sous la plume d’un barbare" [2] évoquant les violences policières et parlant à leur sujet d’ "assassinats", Hamé avait été relaxé une première fois le 17 décembre 2004 [3]. Le ministère de l’Intérieur ayant fait appel, Hamé avait dû comparaître à nouveau le 11 mai 2006, mais la relaxe avait été confirmée [4]. Après cinq années et trois rounds, le harcèlement judiciaire continue : en invalidant la relaxe prononcée par la Cour d’Appel, la Cour de Cassation renvoie Hamé devant une seconde Cour d’Appel, celle de Versailles, dans les mois prochains. Pour notre part, au-delà des débats sur le sens courant et le sens juridique des mots assassins et assassinat, ce qui nous frappe depuis le début de cette lamentable affaire est la pertinence du propos d’ensemble de Hamé, et le caractère totalement illégitime de la procédure du ministre de l’intérieur. C’est pourquoi, en solidarité avec Hamé et son groupe La Rumeur, le collectif Les mots sont importants avait décidé, le 24 septembre 2004, de publier le texte incriminé (en indiquant, en caractères gras, les passages considérés par le ministère comme comme diffamatoires) [5] . En attente d’un quatrième procès, et à l’heure où une candidate UMP peut déclarer en toute impunité sa "répulsion" pour "les Noirs et les Arabes", nous ne résistons pas à l’envie de populariser à nouveau ce texte remarquable, dont le diagnostic accablant conserve hélas toute sa pertinence cinq ans après sa première publication.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #1 le: juillet 22, 2007, 18:25:43 pm »
t'as eu mon message sur slsk   smiley5
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #2 le: juillet 22, 2007, 19:22:19 pm »
sur quoi? smiley5
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #3 le: février 27, 2008, 08:51:21 am »
Citer
A l'origine de la poursuite: Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente


 smiley5

Citer
«D’abord, la plainte est signée de Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente lui-même, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné, remarque-t-il. Ensuite, il faut quand même relever qu’en 2004, devant le tribunal, le procureur avait demandé la relaxe pour ensuite faire appel de cette décision. Et qu’en appel, le parquet général avait requis la relaxe avant de former en 2007 un pourvoi». Puis, laconique: «La seule différence, c’est qu’entre ces deux dates, le plaignant est devenu président de la République». Et d’enfoncer le clou: «Il s’agit d’un jour très noir pour tous ceux, notamment les jeunes, qui croient encore à la liberté d’expression dans ce pays».


c'est clair que la patte du petit lapin dans la procédure est flagrante. si il se cache même pas derrière la tente pour pisser c'est parce qu'il sait bien que personne va l'engueuler. smiley18
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #4 le: mars 03, 2008, 22:58:01 pm »
nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #5 le: mars 03, 2008, 23:01:09 pm »
nicolas sarkozi

nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente


hmmmm....
En fait je trouve que c'est assez nul ce truc que vous avez foutu sur le forum. Remplacer des noms par d'autres, ça ressemble  finalement sous des dehors d'humour potache à une forme de censure et du coup ça décrédibilise complètement certaines infos.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #6 le: mars 03, 2008, 23:25:59 pm »
c'est sur ca tourne en dérision certaines tournures de phrases...
mais bon

la censure c'est justement t'empécher de raler suite à une intervention divinement informatique qui a transformé ce nom pas tres tres (vous voillez skeuv jeuv dire rené lap'tit'soeur et pas du belge steufoié) en une charmante image de nos campagnes ou de nos bords de mer en Bratagn'.


tout le monde sait de qui on parle, perso ca me fait rire encore parfois, et surtout surtout je fais rire la belle famille en leur lisant des articles de notre presse quotidienne régionale favorite suivant le même principe. partez sans moi, j'éteindrai.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #7 le: mars 04, 2008, 00:04:32 am »

bizarre j'y arrive moi

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #8 le: mars 04, 2008, 13:13:45 pm »
Citation de: "Elektrokami"
nicolas sarkozi

nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente


hmmmm....
En fait je trouve que c'est assez nul ce truc que vous avez foutu sur le forum. Remplacer des noms par d'autres, ça ressemble  finalement sous des dehors d'humour potache à une forme de censure et du coup ça décrédibilise complètement certaines infos.


ah mais c' est parcequ' on a oublié de te dire que Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente n' est pas le vrai nom du  président de la république française !
C' est maintenant chose faite et ça te permettra j' espère de trouver   maintenant les infos plus crédibles .

Au passage ça évite de se faire référencer par google sur ce nom précis.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #9 le: mars 04, 2008, 16:45:40 pm »
pour vivre heureux vivons cachés

c'est ca l'idée hein dites j'ai bien compris hein ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #10 le: mars 04, 2008, 18:02:10 pm »
ça serait dommage d'être "connu" grâce à nicolas petit lapin qui pisse derrière tu crois pas ? :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #11 le: mars 04, 2008, 23:56:21 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

bizarre j'y arrive moi


saint geek!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Nouvel album et nouvelle condamnation la Rumeur « Réponse #12 le: mars 05, 2008, 00:57:49 am »
:playplay: