Auteur Sujet: ça vous dit un petit contest ?  (Lu 19691 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #15 le: juillet 20, 2007, 08:23:47 am »
allez hop c'est parti!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #16 le: juillet 20, 2007, 08:50:07 am »
Citation de: "JM Charcot"
dröne, de mémoire lacunaire, la première fois que je t'ai lu c'était autour de 2000 sur usenet, un débat sur la synthèse granulaire, tu utilisais du soft quand même à l'époque?
note que je peux confondre.

JM.


J'étais bien sur Usenet à cette époque (en fait, c'était sur la fin), mais je n'ai jamais utilisé de soft pour composer. Après, il se peut que j'ai discuté de synthèse, c'est pas impossible. Sur quel forum ? frame ? Je n'utilise qu'Acid pour monter mes tracks, et wavelab pour enregistrer des séquences, et Soundforge pour le mastering. Mais je compose toujours sur des machines. J'ai bien essayé quelques softs (Live, entre autre), mais c'est pas mon truc et en plus je compose en vue du live, donc je me sens plus à l'aise avec des machines. Mais j'ai rien contre les softs, je m'en cogne un peu de ce débat, c'était juste pour alimenter la conversation avec des conneries, hein !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #17 le: juillet 20, 2007, 09:13:30 am »
Citation de: "JM Charcot"
Oui oui, c'était sans doute sur frame.

bonne journée!



Les anciens de frame... on les retrouve partout aujourd'hui ! Bonne journée à toi également.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #18 le: juillet 20, 2007, 09:35:13 am »
quand ya pas de son qui sort on fait comment???

les démos marchent mais moi quand je lance mon pattern ça fait rien...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

personne

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 139
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #19 le: juillet 20, 2007, 10:04:08 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
quand ya pas de son qui sort on fait comment???

les démos marchent mais moi quand je lance mon pattern ça fait rien...


on lit le manuel

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #20 le: juillet 20, 2007, 10:05:21 am »
T'entends quelque chose quand tu joues un instrument au clavier quand même? Sinon, attention de pas avoir tout muté!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #21 le: juillet 20, 2007, 10:20:38 am »
Citer
on lit le manuel


Il est en russe

quand ya pas de son qui sort on fait comment???

on mange du seigle

bah c'est bizarre si les demos fonctionnent, tu devrais avoir du son , vérifie que tu as bien choisi un instrument et que t'es pas en train de remplir des patterns avec des silences.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #22 le: juillet 20, 2007, 10:35:19 am »
http://www.youtube.com/watch?v=-g8tLhd4u98

Haha yeah, me semble que c'est la miouze d'un truc que je jouais sur nes ça, duck tales? Ou je me gourre complètement!

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #23 le: juillet 20, 2007, 12:16:34 pm »
Je trouvais l'idée très bonne, mais là franchement, utiliser ce tracker c'est à peu près aussi excitant que se taper la queue avec un ticket de rationnement pendant deux jours pour avoir sa ration de vin en poudre  au Kolkozmarket du coin...
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #24 le: juillet 20, 2007, 12:40:13 pm »
bah c'est un tracker quoi ...
c'est même mieux qu'un tracker vu qu'y a un générateur de sons FM intégré.

Et c'est bon le vin en poudre ?

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #25 le: juillet 20, 2007, 13:11:47 pm »
Ca y est j'arrive a comprendre un petit peu comment ça marche

mais c'est d'un sexy à faire peur !!

Il marche aussi sous Win 3.1 ?

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #26 le: juillet 20, 2007, 13:28:00 pm »
Citation de: "mphm"
Ca y est j'arrive a comprendre un petit peu comment ça marche

mais c'est d'un sexy à faire peur !!

Il marche aussi sous Win 3.1 ?


Si t'es un vrai true tu le lances sous dos. Il faut que la musique soit une torture aussi bien pour le musicien que pour l'auditeur, dans ce contest, sinon, ça marche pas.
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #27 le: juillet 20, 2007, 13:54:53 pm »
Citer
Il faut que la musique soit une torture aussi bien pour le musicien que pour l'auditeur


Désolé mais c'est un jeu d'enfant pour qui connait un peu les trackers,  un exemple de clartési j'aurais voulu vous torturer j'aurais lancé un contest sous goattracker, adlibtracker ou même pure data.
C'est vrai que faire de la musique sans rien comprendre à ses mécanismes en tournant au pif de jolis boutons 3D avec effet de lumière dessus c'est bien plus constructif. (non je suis pas énérvé)
Ce qui est intéréssant avec ce log ce sont justement ses limitations et ses contraintes, d'où parait-il, l'art né.

Ta bonne volonté t'honore mphm , même si tu ponds rien avec , ce sera pas perdu on apprend plein de trucs avec les trackers. Le truc c'est aussi de chopper les raccourcis clavier (ex F8 = jouer la pattern en boucle , escape = stopper la pattern)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #28 le: juillet 20, 2007, 14:07:52 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Désolé mais c'est un jeu d'enfant pour qui connait un peu les trackers,  un exemple de clartési j'aurais voulu vous torturer j'aurais lancé un contest sous goattracker, adlibtracker ou même pure data.
C'est vrai que faire de la musique sans rien comprendre à ses mécanismes en tournant au pif de jolis boutons 3D avec effet de lumière dessus c'est bien plus constructif. (non je suis pas énérvé)
Ce qui est intéréssant avec ce log ce sont justement ses limitations et ses contraintes, d'où parait-il, l'art né.


La seule combinaison de touches que je trouve efficace sur un PC c'est Ctrl + Alt + Suppr

 smiley4
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
ça vous dit un petit contest ? « Réponse #29 le: juillet 20, 2007, 14:11:50 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Désolé mais c'est un jeu d'enfant pour qui connait un peu les trackers,  un exemple de clartési j'aurais voulu vous torturer j'aurais lancé un contest sous goattracker, adlibtracker ou même pure data.
C'est vrai que faire de la musique sans rien comprendre à ses mécanismes en tournant au pif de jolis boutons 3D avec effet de lumière dessus c'est bien plus constructif. (non je suis pas énérvé)
Ce qui est intéréssant avec ce log ce sont justement ses limitations et ses contraintes, d'où parait-il, l'art né.


La seule combinaison de touches que je trouve efficace sur un PC c'est Ctrl + Alt + Suppr

 smiley4


c' est vrai que t' es sur Vic20  :boulette:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe