Auteur Sujet: Henri II Plantagenêt, un roi méconnu  (Lu 3130 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « le: juillet 12, 2007, 17:02:14 pm »
Ce souverain, dont peu se souviennent encore sinon en Maine-et-Loire, mérite un topic smiley23 (merci à Pinpin la marionnette et Ripit pour toutes leurs informations :smiley51: )


______________


5 août 1133 Naissance d'Henri II Plantagenêt. Son père, inventeur du Plantafin, décide de se consacrer à la culture des genêts, fort en vogue à l'époque

12 juillet 1174

Henri II, roi d'Angleterre, voulant expier le meurtre de Thomas de Cantorbéry, arrive au tombeau du saint, marchant pieds nus et revêtu d'une mauvaise tunique de laine. S'étant prosterné sur le tombeau, il reçoit des coups de verges de tous les religieux de l'abbaye.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #1 le: juillet 13, 2007, 12:00:33 pm »

il est mort lors d'un tournoi à cause d' un "javelot" qui lui a traversé le crâne par la visière du "casque"...il a agonisé pendant dix jours..

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #2 le: juillet 13, 2007, 12:14:32 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Je ne connais pas ce chanteur.


Mais si, bien sur, il disait "bonjour, j'me présente, je m'appelle Henri" avant de monter à cheval. on le voit ici avec son armure, avant le tournoi fatal qui lui couta la vie :

drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #3 le: juillet 13, 2007, 12:59:43 pm »
Oui on ne parle pas assez d'Histoire sur le canniche

 En 1173, une vaste conspiration est menée par Alien 2, délaissée par Henri II, ses fils, de nombreux barons, le roi de France 2, etc...
Henri II est menacé sur de nombreux fronts, il lève une armée de pikachu entrainée par Bob Denar et finit par l'emporter en 1174, sa femme est emprisonnée à Lyon ou elle pourrira d'ennui.

 Richard le Rebelle devient l'héritier présomptif d'Henri II. Henri veut l'amener à céder l'Aquitaine (dont il se branle royalement) à Jean Sans Terre qui lui rendrait hommage en sortant une netrelease à son nom.

Richard refuse l'arrangement et exaspéré de ne pouvoir obtenir l'assurance n'aura cesse de qualifier son géniteur de saucisse et se prononce contre le moratoire.
C'est désormais la guerre ouverte, Philippe et Richard  surprennent Henri en juin 1189 à Boulay Les Barres en pleine disgrâce avec une manante aux seins menus.

Henri est condamné à écouter l'intégrale des morceaux de Module VXDbattu le corps enduit de riz au lait et doit subir une humiliante négociation à Azay le Rideau le 4 juillet, il tombe brusquement malade et meurt le 6 juillet à Chinon.

Son corps sera inhumé  en Anjou dans l'abbaye de Fontevrault.  la tête en bas et les pieds hors du sol , comme le veut la tradition.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #4 le: juillet 13, 2007, 13:15:36 pm »
mais, non, c'est faux !!!
il est mort avec un javelot dans la tête, j'vous dit !!
et sa maîtresse s'appelait Diane de Poitiers...c'est elle qui a fait en sorte qu'on condamne très méchament les réformistes...(enfin, c'est tout ce que j'sais...ça et la première phrase du petit prince en espagnol...)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #5 le: juillet 13, 2007, 13:17:43 pm »
Bon toi tu vas arrêter de nous casser nos délires et tu vas retourner faire du roller sous les halles du boulingrin.   smiley12

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #6 le: juillet 13, 2007, 13:27:46 pm »
mais, j'les ai plus mes rollers..ils ont fondu ...  

en plus  c'est moi qui ai réveillé ce topic, qui dormait depuis trois jours sans réponses, alors, toi, la mouche...

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #7 le: juillet 13, 2007, 13:57:07 pm »
Citation de: "djemija"
mais, j'les ai plus mes rollers..ils ont fondu ...  


SAPAJOU COASTER ! Sors immédiatement du corps de Djemija !

drÖne
Juste l'ordre

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #8 le: juillet 13, 2007, 17:18:44 pm »
Citation de: "djemija"
mais, non, c'est faux !!!
il est mort avec un javelot dans la tête, j'vous dit !!
et sa maîtresse s'appelait Diane de Poitiers...c'est elle qui a fait en sorte qu'on condamne très méchament les réformistes...(enfin, c'est tout ce que j'sais...ça et la première phrase du petit prince en espagnol...)


n'importe koa, prend un larousse djemija avant de bavarder a tord et a travers  :smiley47:

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #9 le: juillet 13, 2007, 17:32:10 pm »
ah pardon, j'ai confondu Henri II  avec Henri II ..c'est tellement compliqué.. smiley10

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
graboubouboubouy « Réponse #10 le: juillet 13, 2007, 18:33:50 pm »
oui, il semble, ceci dit, pas la peine de se monter le chou les uns les autres avec des rois barbus : l'histoire en est truffée !  smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un homme en errance « Réponse #11 le: juillet 13, 2007, 18:34:46 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Oui on ne parle pas assez d'Histoire sur le canniche

 En 1173, une vaste conspiration est menée par Alien 2, délaissée par Henri II, ses fils, de nombreux barons, le roi de France 2, etc...
Henri II est menacé sur de nombreux fronts, il lève une armée de pikachu entrainée par Bob Denar et finit par l'emporter en 1174, sa femme est emprisonnée à Lyon ou elle pourrira d'ennui.

 Richard le Rebelle devient l'héritier présomptif d'Henri II. Henri veut l'amener à céder l'Aquitaine (dont il se branle royalement) à Jean Sans Terre qui lui rendrait hommage en sortant une netrelease à son nom.

Richard refuse l'arrangement et exaspéré de ne pouvoir obtenir l'assurance n'aura cesse de qualifier son géniteur de saucisse et se prononce contre le moratoire.
C'est désormais la guerre ouverte, Philippe et Richard  surprennent Henri en juin 1189 à Boulay Les Barres en pleine disgrâce avec une manante aux seins menus.

Henri est condamné à écouter l'intégrale des morceaux de Module VXDbattu le corps enduit de riz au lait et doit subir une humiliante négociation à Azay le Rideau le 4 juillet, il tombe brusquement malade et meurt le 6 juillet à Chinon.

Son corps sera inhumé  en Anjou dans l'abbaye de Fontevrault.  la tête en bas et les pieds hors du sol , comme le veut la tradition.


Vue de la sorte, l'histoire est effectivement mouvementée !
smiley5
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Henri II Plantagenêt, un roi méconnu « Réponse #12 le: juillet 21, 2007, 11:23:00 am »
Henri II a ne pas confondre avec Henri 4 :smiley51: