Auteur Sujet: "ça" ne tient pas debout  (Lu 24962 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"ça" ne tient pas debout « Réponse #30 le: juin 12, 2007, 18:09:27 pm »
Pour "système" ça me semble être un terme vague pour esprit flou, j'ai jamais compris ce que ça voulait dire.

>Qu'en penses-tu ?

Je pense que oui, ton "nous tous, ici même" m'englobe et je ne me souviens pas avoir critiqué le "système" ici (ou alors ma mémoire flanche), ce qui fait déjà une exeption suffisante à falsifier ta règle.

Tu refais la même chose ici :

>nous, ici, qui prétendons avoir une attitude "alternative" ou "différente"

Ca me fait penser à rocé :

"J’enlève l’habille, la laisse et le collier du ON
Ose parler en JE, m’échappe du clan et m’identifie
Parce que ON ne fait rien pour vous, parce que c’est que du flan
Parce que ON c'est trop vague et que je suis trop précis

Je me rend compte qu'au bout du compte, si on s’enfonce, se prélasse
C’est attendre de chaque énarque, une relation paternaliste
Mettre des ILS en tout c' qui me dépasse à force me rend lasse
Parce que de qui je parle, de l'Etat ? Babylone ? Le Christ ?

Enlève les ON, et les ILS, et derrière ces draps blancs
Se cachent les processus d’êtres vivants, qui ont même chaire même de sang
Qui ont eux aussi cette règle, du "oeil pour oeil, dent pour dent"
Pourtant on ne la fait subir, qu’à nos frères et dans nos plans
"

Enfin voilà, sur le fond j'en pense pas grand chose, c'est trop général pour moi tes histoires.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
"ça" ne tient pas debout « Réponse #31 le: juin 12, 2007, 18:50:18 pm »
Citation de: "Staross"

Enfin voilà, sur le fond j'en pense pas grand chose, c'est trop général pour moi tes histoires.


Mouais, c'est un peu facle quand même de ne répondre à aucun argument au motif de la généralité de ceux -ci alors qu'en réalité, j'ai écrit deux pages sur quelque chose d'ultra précis et argumenté : l'usage du mot "babouin" dans le discours courant et ce que ça pourrait signifier au plan politique. Mais bon, je sais bien que tu ne m'apprécies pas  et que je n'aurai rien à attendre de toi que ce genre de réponse... mieux vaudrait tout de même ne pas faire comme si tu dialoguais, hein, ce serait plus franc.

 smiley18
drÖne
Juste l'ordre

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
"ça" ne tient pas debout « Réponse #32 le: juin 12, 2007, 19:04:41 pm »
Ha heu sur "babouin" je suis plutot d'accord.

>je sais bien que tu ne m'apprécies pas

T'en sais des choses smiley4

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'abstentionnisme en Belgique « Réponse #33 le: juin 12, 2007, 19:37:58 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Staross"
Les noirs ont de grosses bites et les russes se saoulent tous à la vodka.

>Car les ourviers eux-mêmes, et nous tous, ici même, nous faisons partie VOLONTAIREMENT, et CYNIQUEMENT, d'un système que nous critiquons,

Géneralisation abusive ?


Qu'en penses-tu ?

Si on ne croit plus à la lutte des classes, alors il faut bien se rendre compte que c'est chaque individu, au quotidien, et plus seulement "le patronat", ou "le bourgeois", qui détient "l'appareil de production" (pour reprendre la vulgate marxiste). Evidemment, tous n'en détiennent pas la même part... N'empêche que nous tous ici, objectivement, avons accès à un ordinatuer et à des ressources culturelles suffisantes pour écrire, lire, et perdre notre temps en inutiles discussions. Donc, qui peut prétendre ressembler à l'ouvrier du XIXème siècle bossant à l'usine ? Pas grand monde à mon avis, moi compris. Quant au cynisme, ça me paraît évident : si on voulait vraiment réduire la domination du tiers monde, par exemple, alors on devrait TOUS accepter de ne plus se connecter à internet pour y faire la révolution, arrêter de voyager car ça pollue, ne plus acheter de perche du Nil car ça tue des gens et ça les prive de leurs ressources en afrique, et même les décroissantistes qui publient leur journal au format papier sont perdus dans des contradictions insolubles : pourquopi vendre "La Décroissance" alors qu'on pourrait l'éditer gratuitement sur le net ? Mais même sur le net, ça contribuerait au "système" (marchand, techniciste, productiviste, etc.), et nous, ici, qui prétendons avoir une attitude "alternative" ou "différente", nous somes comme tout le monde : des consommateurs de technologies polluantes qui n'existent que parce que des enfants esclaves d'Asie du Sud est travaillent pour nous à bas prix pour que nous ayons l'impression de faire la révolution avec des licences libres. Tout ça est terriblement cynique, non ? Et on est loin d'avoir la "solution" à ces problèmes, surtout si on se contente de la "lutte des classes".

Citer
Ca vient d'ou d'ailleurs ce terme, système ?


Un emprunt du latin au grec au 16ème siècle : terme de musique désignant un assemblage, puis des théories cosmologiques et théologiques.

+A+


Oui, enfin, dans ce que tu dis, faut quand même y mettre du sien en essayant de moins cautionner ledit système capitaliste tant qu'on peut dans sa vie quotidienne, voilà ce qui me paraît intéressant à notre petite échelle  (sans tomber dans le plan bonne conscience en achetant du café top équitable de chez Carrouf et a contrario,  t'es pas obligé non plus de rompre totalement avec la société, combien réussissent pour combien s'y cassent les dents et surtout pour combien reviennent dans le rang au bout de deux ou trois ans smiley9).

Pour ce qui est de babouin, ça me semble pourtant définir bien une population précise, loin d'être un terme désinvolte.
ex : la mairie de Delanoë à Paris poursuit le travail de "dépopularisation" de la capitale grâce, consciemment ou non, à l'installation des babouins dans ses murs (ie. des gens qui palpent individuellement 3 bâtons par mois et se sentent de gauche, par leur origine ou les milieux qu'ils fréquentent)




 smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
"ça" ne tient pas debout « Réponse #34 le: juin 12, 2007, 20:38:07 pm »
hé attendez moi j'arrive pas à suivre !


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"ça" ne tient pas debout « Réponse #35 le: juin 12, 2007, 22:04:59 pm »
Tiens un retour sur le terme "babouin" on en avait déja parlé avec elektrokami ici même, je sais plus ce qu'on disait mais c'était vachement pertinent.

Perso le terme m'horipile presque autant que la chanson de Renaud ,reprocher à un mec peté de thunes d'avoir du goût et une conscience je trouve ça plus que malsain.

D'autant plus que le terme bohême et bourgeois ne sont pas contradictoires (dommage pour l'oxymore qui fait stylé dans les pages du figaro) la ou ils se rejoignent c'est autour de la notion de liberté , un bourgeois est son propre patron, il n'est pas un serf , ne vend pas sa force de travail (pour rester dans le jargon marxiste)

Mais c'est vrai que valoriser l'ouvrier conservateur, peu cultivé et qui se lêve tot ça permet à la néo-noblesse (moi aussi je m'autorise des néologismes tiens) de régner tranquille.

Même si réfléchir sur le sens des mots est louable y'a peut être d'autres combats à mener que la défense des babouins, non ?
Pour ma part je suis quelqu'un de basique, y'a les gens que j'aime et les autres.


djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"ça" ne tient pas debout « Réponse #36 le: juin 12, 2007, 23:23:52 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Même si réfléchir sur le sens des mots est louable y'a peut être d'autres combats à mener que la défense des babouins, non ?
Pour ma part je suis quelqu'un de basique, y'a les gens que j'aime et les autres.


merci, Riz,  tu viens d'me remettre l'esprit en place.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re: l'abstentionnisme en Belgique « Réponse #37 le: juin 13, 2007, 01:12:24 am »
babouin maintenant il me semble que cest surtout un terme marketing non?
ca défini une cible en publicité... celle qu'on vise pour vendre plus de poussettes à trois roues et de café max havelaar par exemple.
c'est plus considéré comme une tranche de consommateurs qu'un idéal politique (même si celle-ci essaye plus ou moins mollement de se responsabiliser)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
j'avais 20 ans, tu en avais 13 « Réponse #38 le: juin 13, 2007, 09:59:27 am »
Ah, c'est sûr que je ne crois pas que ce soit un idéal politique...  smiley5

Et contrairement à ce que dit Rizaulait, les mots sont très importants au contraire, c'est ce qui permet aux puissants d'enfoncer les petits encore plus profondément, plus que les armes c'est grâce à cela qu'ils règnent sur la masse... :smiley39:

Et pour recentrer le débat, voici le vrai message du président :playplay: smiley22

http://www.youtube.com/watch?v=_OXKpyyx9Yw




 
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"ça" ne tient pas debout « Réponse #39 le: juin 13, 2007, 10:21:37 am »
Citer
Et contrairement à ce que dit Rizaulait, les mots sont très importants au contraire, c'est ce qui permet aux puissants d'enfoncer les petits encore plus profondément, plus que les armes c'est grâce à cela qu'ils règnent sur la masse...


Si tu relis c'est exactement ce que je dis ...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Je suis né à Tulsa « Réponse #40 le: juin 13, 2007, 10:24:12 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
Et contrairement à ce que dit Rizaulait, les mots sont très importants au contraire, c'est ce qui permet aux puissants d'enfoncer les petits encore plus profondément, plus que les armes c'est grâce à cela qu'ils règnent sur la masse...


Si tu relis c'est exactement ce que je dis ...


Oui, enfin, tu dis une chose et son contraire dans la proposition suivante...  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
"ça" ne tient pas debout « Réponse #41 le: juin 13, 2007, 11:03:02 am »
je vois pas non mais bon pas grave

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
"ça" ne tient pas debout « Réponse #42 le: juin 13, 2007, 11:14:49 am »
le problem n'est pas les mots donc...mais l'interprétation !  smiley23 smiley24

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"ça" ne tient pas debout « Réponse #43 le: juin 13, 2007, 16:05:35 pm »
on touche pas aux babouins avant qu'il cicatrisent !
 smiley6

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
"ça" ne tient pas debout « Réponse #44 le: juin 13, 2007, 16:37:17 pm »
Citation de: "dröne"
Quant au cynisme, ça me paraît évident : si on voulait vraiment réduire la domination du tiers monde, par exemple, alors on devrait TOUS accepter de ne plus se connecter à internet pour y faire la révolution, arrêter de voyager car ça pollue, ne plus acheter de perche du Nil car ça tue des gens et ça les prive de leurs ressources en afrique, et même les décroissantistes qui publient leur journal au format papier sont perdus dans des contradictions insolubles : pourquopi vendre "La Décroissance" alors qu'on pourrait l'éditer gratuitement sur le net ? Mais même sur le net, ça contribuerait au "système" (marchand, techniciste, productiviste, etc.), et nous, ici, qui prétendons avoir une attitude "alternative" ou "différente", nous somes comme tout le monde : des consommateurs de technologies polluantes qui n'existent que parce que des enfants esclaves d'Asie du Sud est travaillent pour nous à bas prix pour que nous ayons l'impression de faire la révolution avec des licences libres.


Je quote une partie de ton texte.
C' est paralysant de considérer les choses de cette façon non ?
Je ne sais pas à quel journal tu fais allusion ni à quelle personne
possédant un PC mais si ce journal vehiculant des idées sur la
décroissance édite son journal papier en se disant "on s' en
tamponne d' en sortir 160 000, il suffit d' en vendre 20 000 pour
 rentrer dans nos frais le reste on le balance à la benne" c' est
certain que c' est une logique bien critiquable. Pareil concernant
la fabrication d' ordinateurs et de baskets nike, je ne pense pas
qu' en posséder un pour ceux qui en ont vraiment besoin et
 s' acheter une paire de baskets (et non pas 40 pour être sûr
d' en avoir une paire qui va bien avec le reste de l' ensemble)
ne nécéssite pas l' esclavage d' enfants en Asie.
En gros je trouve que l' argument que tu avances pourrait se
résumer au fameux "tu es contre le nucléaire alors eclaire toi
à la bougie".
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe