Auteur Sujet: question sur automations fruity loops  (Lu 3811 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
question sur automations fruity loops « le: mai 08, 2005, 13:47:09 pm »
Yopyop

Bon voila kan je lance une automation sur fruity il ne me l'applique k'a une pattern.. Cest a dire que une fois ke je fais play cette automation se repete sans cesse dans la paterne suivante de la meme facon, j'aimerais pouvoir travailler mes automations sur le longuieur du morceau et non pas etre limité a une seule pattern... Paske la j'essaye de faire une entré de champ sonore avec un fade up sur un charley et le truc me le remet a chake pattern...

Quelqu'un peux m'aider ? smiley11

Merci.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
question sur automations fruity loops « Réponse #1 le: mai 08, 2005, 14:18:24 pm »
Il faut juste séparer tes patterns. T'en fais un pour ton automation et un pout tes charley. Et bien sur ton pattern pour l'automation tu le fais de la longueur que tu veux (enfin il prend la longueur de ton automation). Si tu veux en faire un sur tout le morceau tu le joue dès le départ et tu automate ton paramètre sur toute la longueur du morceau.

Par contre si tu as la version 5 tu fais avec les "automations clips", c'est beaucoup plus pratique.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
question sur automations fruity loops « Réponse #2 le: mai 08, 2005, 15:01:48 pm »
yo sta,

bon alors jai la version 5 et a premiere vue la piste 9 est reservée aux automations mais la je dois dire ne pas comprendre... Mes apttern sont generallement en 64temps (impacts) et si je mets une aumation enfin si je la dessine en apttern en pattern 9 (reservée a lautomation) ca change rien en fait... jai jamais trop compris a koi servait cette piste ni comment ca fonctionne tout ca et je dois avouer ke ce ke tu me dis je kalle pas très bien.. hm tu peux developper de façon précise stp ? marci
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
question sur automations fruity loops « Réponse #3 le: mai 08, 2005, 15:56:27 pm »
Déjà la piste 9 (Main automation) n'a rien strictement de spéciale, c'est juste le nom qui change.
Je t'ai fais un screenshot pour les automations "classiques" : j'ai un kick sur le pattern 1 et je fais une automation de son volume sur le pattern 3. Si mon morceau fais une longueur de 17, mon paramètre est automatisé sur toute la durée de mon morceau => pas de répetitions.
Par contre il faut  faire attention à ne pas superposer plusieurs automations d'une même paramètre en même temps, sinon ça ne vas pas marcher. Tu peux vérifier ça dans le browser: "current project -> automations".

Ensuite depuis la version 5 tu peux faire des automation clips, c'est nettement plus pratique/lisible. C'est le même pincipe mais au lieu de faire un "edit event" sur ton paramètre tu fais un "create automation clip" et ensuite tu le dessine dans la partie basse de la playlist. Donc les automation clips ne sont pas liés à un pattern et ne marchent qu'en mode song. Exemple aussi.
Voilà, là si t'as pas compris c'est que tu es un peu bouché ;)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
question sur automations fruity loops « Réponse #4 le: mai 08, 2005, 22:33:09 pm »
ha bien oui la cest plus clair hu.
Merci bôcoup, ca va enormément m'aider et ressourcer mon quotient intergalactique de créativité.
Mes hommages.
 smiley14
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
certains malfaiteurs « Réponse #5 le: juillet 28, 2009, 23:54:13 pm »
Le médecin de Mickaël Jackson déclare : "Son codage cérébral l'empêchait de zguéguer après 14H00"  smiley7

En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
question sur automations fruity loops « Réponse #6 le: juillet 29, 2009, 10:46:14 am »
arf, le con.... p'tain dit hey ho.. j''ai un peu appris depuis... rigolo ce remontage de topic





en fait non c'est stupide
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr