Auteur Sujet: abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir  (Lu 3548 fois)

Stan Sheraf

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 423
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « le: mai 14, 2007, 09:44:59 am »


DUSK of HOPE / BAsSsTAR / Christopher KAH feat. Miss K. / COMMUNICATION ZERO / ELECTRIC PRESS KIT / ATRABILIS SUNRISE / KOMPLEX / KRGN /KONTAK feat. Dival / LE DIKTAT / LE K. / MOURMANSK150 / MUCKRACKERS / SIZZLE / HIV+ feat.3.14 / PUNISH YOURSELF vs AMBASSADOR 21 / VINCI / CUTMAN vs .CUT

Extrait : Muckrackers - "Mackhnovtchina"

Bonjour à tous,

Abyssa est très heureux de vous proposer ce tribute à l'un des groupes majeurs de la scène alternative française. Certes les groupes figurant sur ce tribute ne sont pas inconnus du public  et n'entrent donc pas vraiment dans l'esprit de découverte de notre netlabel (quoique...), mais c'est l'esprit contestataire, alternatif et l'engagement contre un système établi qui est au coeur de cette compilation. Les netlabels et Abyssa en particulier revendiquent haut et fort cet esprit libre et cette indépendance. Voilà pourquoi cette compilation se trouve aujourd'hui sur le netlabel.

Nous sommes tous des enfants des Berus.

Merci à Pierre pour m'avoir proposer le tribute, merci au Mouvement de la Jeunesse , merci aux formations de ce tribute, merci aux Bérus et au Folklore de la Zone Mondiale !

Et merci à tous pour votre soutien au netlabel. C'est grâce à vous qu'il fonctionne, gardez cet esprit libre et ouvert et soutenez toutes les initiatives, diffusez le message...


Stan
http://abyssa.netlabel.free.fr
http://www.folklorezm.com
http://beruriernoir.fr/

PS : en raison d'une bande passante limitée, merci d'utiliser en priorité le Mirror #2 pour le téléchargement de l'archive complète.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
sans abonnement « Réponse #1 le: mai 14, 2007, 10:08:16 am »
smiley14 J'aime pas tout chez les Bérus (notamment tout le début que je trouve vraiment mauvais à part les textes) mais je suis bien curieux de voir le mélange que ça va donner, ces remix. Ces morceaux datent de 2004 si j'ai bien compris ou sont antérieurs ?  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « Réponse #2 le: mai 14, 2007, 23:20:55 pm »
Trés beau line up  smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la situation macabre de la Porte de Versailles « Réponse #3 le: mai 15, 2007, 00:15:40 am »
Certes oui mais je trouve que le résultat n'est pas au rendez-vous et c'est plutôt une hécatombe qu'autre chose smiley11 : je ne retiens de bon au final que Christopher Kah (pas mal), Vinci, Sizzle (bons) et surtout Kontakt feat. Dival (voilà ce qu'on pouvait attendre d'une telle compile même si c'est pas mon style de zique à la base que celui de ce morceau). Et quand je lis que l'autre compile Bérus est moins bonne, je n'ose imaginer...

Du coup, je me réécoute le MPHM sur le même label, excellentissime celui-là ! smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

fukk norris

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « Réponse #4 le: mai 15, 2007, 00:29:29 am »
de souvenir le tribute a été lancé y'a 4 voire 5 ans.

aprés une unique écoute je te rejoindrais Gigi... j'ai été extremmement déçu par le son dans son ensemble.

Et je trouve que la plupart des groupes qui chantent, auraient peut etre du s'abstenir puisque ce dernier (le chant) semble parfois sous mixé, et parfois les paroles sont incomprehensibles...

 smiley11  smiley11
Nouveau titre en écoute, clique sur le cul du mouton =>

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Re: la situation macabre de la Porte de Versailles « Réponse #5 le: mai 15, 2007, 01:45:58 am »
Citation de: "Alain Deschodt"


Du coup, je me réécoute le MPHM sur le même label, excellentissime celui-là ! smiley15


héhéhé...............
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Stan Sheraf

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 423
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « Réponse #6 le: mai 15, 2007, 08:14:40 am »
Comme je l'ai dit sur un autre forum où l'on me fait passer pour un alcoolique notoire, les avis sont très partagés sur la compilation qui date un peu. Dans la carrière d'une formation autant de temps c'est énorme. Voir juste la version des muckrackers et l'album bis zum tod et vous verrez les progrès de cet excellent groupe . Idem pour C.Kah.

après la compilation reçoit un bon accueil globalement.

Et pour MPHM les amis il va falloir attendre début juin pour un nouvel opus chez abYssa, en attendant allez voir chez Cold Room (si ce n'est déjà fait) un de ses albums est en DL.

fukk norris

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « Réponse #7 le: mai 15, 2007, 13:25:21 pm »
MPHM c'est le bien  smiley14
Nouveau titre en écoute, clique sur le cul du mouton =>

candy raton

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 39
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « Réponse #8 le: mai 23, 2007, 16:06:03 pm »
tiens tiens tiens ...
this is wat you want / this is what you get

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
abYssa netlabel Y.024 - Un tribute à Berurier Noir « Réponse #9 le: juin 11, 2007, 16:28:47 pm »
pourtant fan du macadam circus jai plutot été decu. c'est gras sans apporter grand chose de pertinant (toute la difficulté de la reprise me direz vous..) y manque peut etre le coté "wapapa! wapapapila!"

en tout cas c'est une bonne initiative