Auteur Sujet: Rap français : j'ai loupé quoi ?  (Lu 189139 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #450 le: mai 30, 2013, 12:01:51 pm »
t'as raison de citer afro jazz, eux ils ont bien défoncer! contrairement au reste des mcees de l’époque leurs flow sont hyper musicaux (dans le sens découpage, malaxage de syllabe fixé au beat), quitte a avoir des lyrics un peu flou par moments. ils m'ont toujours fait tripper Afro Jazz (bon pas tout le long de leurs carrières respective). et je comprends ton rapprochement avec iron sy, ils ont pas mal de points communs, meme si j'aime/connais  moins Iron sy

et ouais le dogme du 90 bpm/ 16/8/16/8/16/8 mesures, ces règles arrangent bien tout le monde, la normalisation des beats ont permis de facilement déchirer en "freestyle" , et de pouvoir poser chez n'importe qui et n'importe quand; si ces règles sont respectées. c'est pour mettre en avant les mcees je pense, facilité et spectacle qui au final ont abaissé le niveau et fermer le champs des possibles.

quand je propose des beats, il est hallucinant, de lire ce que les mecs veulent que je change dans le track et le plus marrant c'est que ca passe mieux si tu marques "90bpm" dans le titre du beat meme si il est a 70....

le 90 bpm c'etait les mid 90's avant c’était plus rapide et maintenant tout est du faux rapide (dans la trap par exemple).
 j'avais jamais perçu "qui n'est pas du tout adapté aux structures syntaxique, syllabique et rythmique de la langue." peut être qu'il y a un peu de ca, mais je pense surtout que les français sont bloqués en 90bpm; a cause de l'impact du  rap new yorkais, et surtout a force de poser sur des face B new yorkaise (qui étaient les plus présentes dans les bacs a disques des dj de l’époque dut je pense à la proximité "relative"  de new york ainsi que le prix des billets; il est hallucinant avec le recul en lisant les ITW qu'une bonne partie des dj/producteurs français "importants" faisaient des A/R paris/new york rarement paris/houston) si t'es en france t'es un peu condamné a aimer New York et le 90 bpm- en tout cas à l'epoque-

Ces dogmes et cette normalisation (particulièrement en France) expliquent le creux et les tournants racailleux du rap des années 2000 selon moi.
 internent a permis au rap français de découvrir d'autres types de beats, d'autres villes,d'autres influences ce qui explique un peu ce regain de créativité plus ou moins hip hop que l'ont vit en ce moment.
bref maintenant c'est mieux je trouve de ce coté là, surtout aux États Unis, les mecs posent sur toutes sortes de beats, toutes sortes de tempo; mélange toutes sortes d'influences

t'as raison myshmyshelel cut killer est pas un très bon producteur, mais ma foi plutôt un bon dj a l’époque, et surtout un bon entrepreneur!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #451 le: mai 30, 2013, 15:38:37 pm »
je vous avais dit que je n'étais point sûr de moi, c'est vrai qu'Afrojazz ont réussi quelques coups notamment sur cet album avec le feat d'ODB (même si ce beat me semble un peu plus lent et plus Wu-tang que Premier)
AfroJazz Ft ODB-Strictly Hip Hop(better quality)

je suis bien d'accord que "les structures syntaxiques" ne sont pas adaptés, peut être pour ça qu'il y avait énormément de mecs au début qui faisaient du das EFX, enfin chez nous on dit raggamuffin ou toaster (la France et les patisseries!), histoire de rentrer les phrases dans les temps.


raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #452 le: mai 30, 2013, 19:28:50 pm »
Et je crois qu'on n'a pas parlé de lui. Depuis deux ou trois ans, il fait de très bons sketchs à propos des rappeurs français,


mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #453 le: mai 30, 2013, 20:05:17 pm »
elle est bien drôle son imitation de kaaris :)
dans les anciens ; Reak des psykopat a sorti un clip récemment. le refrain est bien mongol (la phase pays bas, hollande bien nase) j sais pas si vous aviez vu
Reak - Marc Dorcel (Clip Officiel) 2013

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #454 le: mai 30, 2013, 20:14:53 pm »
au fin fond de ma caisse je me suis retrouvé le skeud des Cautionneurs!
les cautionneurs dorro
ce track fonctionne toujours sur moi, des bêtes de flow et des textes pas si pourri que dans mon souvenirs

aujourd’hui le facteur m'a emmené le dernier Abraxxxas
http://ulule.me/presales/6206/abraxxxas-coffret-3.jpeg
Abraxxxas feat Première Ligne : Gattaca 2 (Prod par Shaolin Beatmaker)
ainsi que le dernier opus de mon poto ziprex (avec qui je bosse d'arrache pied en ce moment)
http://ziprex.bandcamp.com/album/id-noir-bonus-edition
Ziprex Idées Noirs (extrait de ID:NOIR)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #455 le: mai 30, 2013, 21:27:50 pm »
afrojazz...
 et la cliqua, et les ep rouge et bleu d'assassin... merci pour ces madeleines messieurs Proust !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #456 le: mai 31, 2013, 01:12:57 am »
et celui-là, pendant qu'on y est.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #457 le: mai 31, 2013, 16:03:27 pm »
Si on cite La Clique il ne faut pas oublier
La Cliqua - Conçu pour durer (feat. Lion'S)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #458 le: mai 31, 2013, 19:44:57 pm »
(je savais que vous aviez mangé tout l'EP de la Cliqua comme des gourmandes)

je me souviendrai longtemps ma deception quand j'ai recu ce deuxieme album d'afrojazz (AJ-1 : Révélation), a le passer track apres track sans trouver de truc à me mettre sous la dent, et à l'écouter quand même comme un galérien en manque qui se fait refiler du pneu et qui le fume quand même en se maudissant de ne pas l'avoir deviné au vu de la pochette ideuse de cette catastrophe...


"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #459 le: juin 01, 2013, 13:59:13 pm »
"L'argent de la drogue"
groupe de Perpignan, avec 1K"47 comme mc principal.
j'en sais pas vraiment plus, j'accroche bien aux instrus, sample crado, un univers textuel interressant


 une seule vidéo pour l'instant :
https://www.youtube.com/watch?v=sA1oiFTS0ZM

un super petit album que j'ai bien saigné (rien à jeter, j'adore le freestyle avec Morfine, qui est à suivre je pense, flow atypique, voix atypique)

http://largentdeladrogue.bandcamp.com/album/doses-dures-vol-1


https://soundcloud.com/largent-de-la-drogue/ca-sonne-comme-la-guerre

un autre que je n'ai pas encore écouté a fond, et qui est très bien aussi

http://largentdeladrogue.bandcamp.com/album/honorable-soci-t


mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #460 le: juin 01, 2013, 14:02:28 pm »


je me souviendrai longtemps ma deception quand j'ai recu ce deuxieme album d'afrojazz (AJ-1 : Révélation), a le passer track apres track sans trouver de truc à me mettre sous la dent, et à l'écouter quand même comme un galérien en manque qui se fait refiler du pneu et qui le fume quand même en se maudissant de ne pas l'avoir deviné au vu de la pochette ideuse de cette catastrophe...
raah la même pour moi, je me rappelle même avoir pré commandé le vinyl....j’étais dégouté, et me le suis ecouté des centaines de fois, c'est marrant ça a disparu ça. on aime pas a la première écoute, on jette sans culpabilité.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #461 le: juin 01, 2013, 21:11:42 pm »
Moi c'était pareil avec l'album de la Brigade, heureusement c'était un cadeau d'anniversaire!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #462 le: juin 02, 2013, 14:25:45 pm »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #463 le: juin 02, 2013, 17:53:37 pm »
les cuts de voix font un peu peur quand meme, dommage, la zik est sympa

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #464 le: juin 02, 2013, 19:32:56 pm »
collectif angles morts Ancrage(s) cd+livre

http://www.ancrage-s.com/

http://vimeo.com/49312321#at=0
Superbe cd, textes noires, realiste, beaucoup de pensées me traversent à l'ecoute de cet opus. Univers poétique et violent. rarement fait aussi complet dans cette categorie de rap.
+ noir que la rumeur, + violent que Arm (qui est d'ailleurs en feat)

j'adore les textes :

Citer
Le siècle des Lumières éclaire le cul d'Aussaresses
Tout a du sens, comme de l'essence sur les jantes d'une caisse
Mon encre bleue pétrole
Mon sang, mon sang, mes remords
Sans larmes de sel échouées au sol
De la cale à la cage, la honte succède au viol


Citer
Hémorragie sur les murs
Au garde à vous des armes
Tard, autopsie l'estomac de la Seine, ses cadavres
Grave
Que les liens se forgent, les gorges toussent le même souffre
Éponge ces joues au papier de verre
Mon souffle
Mon frère

Une saison de plus dans cette boîte crânienne
Ne dors plus…
Saigne ces requiem pendus au cul de la lune
Ce crâne à la poubelle
Tana, tragédie 47
Charisme Farakhan
Génocide, flammes dans la tête




Le livre est parfait, un amas de textes et d'images qui compléte foutrement bien l'univers du groupe, la compréhension de leurs textes.





Bref une des révélations 2012

pour se l'offrir c'est par là :
http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_86_iprod_541-Leur-laisser-la-France.html