Auteur Sujet: Vos meilleurs soundfonts/plugins  (Lu 56355 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #30 le: août 26, 2007, 22:56:54 pm »
Perso y en a un que je trouve vraiment pas mal comme freeware c' est EZPoly...aprés quelques paramétrages sur les envolopes il sonne pas mal du tout pour les basses type Jungle par exemple ! Mais faut quand même grave le régler avant, person j'utilise pas les présets qui sont plutôt pourave par rapport à ce qu'on peut en sortir à la main.



Téléchargeable ici : http://www.krakli.co.uk/
MV
audio geek

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #31 le: septembre 05, 2007, 18:02:54 pm »
Bah je connais pas leurs synths mais izotope tu peux y aller les yeux fermés ...

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #32 le: septembre 07, 2007, 19:03:27 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Qui peut me donner son avis sur phatmatik?

http://www.izotope.com/products/audio/phatmatik/#

j'ai le phatmatik pro.....tuerie..hyper simple a manipuler bon son...comme dit RIZ chez izotope tu peux y aller les yeux fermés...ce gars font vraiment du bon boulot!

ostyletrack

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #33 le: septembre 08, 2007, 11:31:14 am »
bon niveau fx, j'aime beaucoup ce petit plugin de destruction sonore.
le +decimate:


et synth  l'emily :


faudra ke je refasse le tour de mes plugin gratuit préféré, yen a d'autre mais g plus les nom en tete.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #34 le: octobre 02, 2007, 22:00:56 pm »
hou ça a l'air joli ce bidulotron !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #35 le: octobre 02, 2007, 22:07:47 pm »
generalement les plug ndc tu peux y'aller

( c'est eux rythmic metalic delay)
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #36 le: octobre 02, 2007, 22:08:40 pm »
C'est bien ce que je me disais , je préfère me faire des chaines de petits plugs que des usines à gaz

je connais pas rytmic metalic delay
moi à part mon north pole qui doit bien avoir 10 ans maintenant :)



Et puis j'aime pas trop le trans , exag et accum comme effets.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #37 le: octobre 03, 2007, 13:27:33 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Fragmental v1.00



A complex multi-fx plugin incorporating a delay, granulator, three phase vocoder effects, a reversinator, and three types of modulation source. Incorporates a very flexible routing scheme capable of serial and parallel effects routings, and a new kind of modulation routing based on a kind of pie chart representation. This plugin was developed in conjunction with shamann from KVR. (C++)

The code for the phase vocoder effects comes from the PVOC plugins (Trans, Exag, Accum), at: http://people.bath.ac.uk/masrwd/pvplugs.html. It should be noted that the presence of the phase vocoder effects mean the plugin has a constant delay of 7680 samples, although PDC-capable hosts will compensate for this.

Note: Some of the presets are quite loud, so you may want to turn your speakers down when you're exploring them.

http://www.niallmoody.com/ndcplugs/fragmental.htm

je l'ai trouvé pas mal les 2,3 premières utilisations, finalement je m'en sers peu...je trouve le rendu du son un peu moyen.....c'est comme un peu toujours avec ce genre de plugs, tu l'utilise 2 fois et il finit dans les catacombes de tes plugs ins

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #38 le: octobre 04, 2007, 00:21:30 am »
bon allez mes ptites habitudes en vst ...

Baxxpander.dll > un expandeur de bass, sympa mais a utiliser avec parcimonie pour pas tout ecraser !

c3multibandcomp_1_2.dll > un bon compresseur multibande que mavait conseillé kro, javoue que j'y reviens souvent, même si ca vaut probablement pas un izotope ozone 3 (genre) bien réglé ... (mais pour ça j'ai pas de serial ..)

la série des arcdev qu'on ne présente plus ... (le cyclotron au son si particulier, les echotank et dubbbox en reverb/delay, et le pour le moins étrange blackbox, sytnhé à deux boutons qui fait des sons bizarres et insaisissables ... )

le beatfckr ou le break-noize-core pour les nuls ..

le transverb dont parle cindy : perso je trouve ca exellent pour faire des voix, genre pour appuyer et simuler un choeur a partir d'une voix seule

dfx Buffer Override stereo.dll > pour driller comme un sac à merde et plus si affinités !



et sinon je commence a me mettre doucement a Reaktor (niveau synthe) et je trouve que ca troue le cul (Reaktor est utilisable en vst, il existe beaucoup de synth deja faits qui ont un son énorme)... alors apparemment un soft qui m'a lair pas mal et qui permet dexporter en vst c'est synthmaker mais j'ai pas encore testé! (synthedit non plus remarquez)

voila sinon j'aimerais bien trouver de bons delay arpegiator, filtres (crayon filter bof au final sauf pour faire du bourrin, quadfrohmage je sais pas ...) et ah oui aussi un bon sampleur vst, je suis preneur !

merci !

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #39 le: octobre 21, 2007, 15:32:17 pm »
Je cherche une boite à rythme simple à utiliser, un peu l'equivalent du redrum sur reason mais en vst que je puisse foutre ca dans live ...
Si qlq un peut me filer un lien pcq jdois avouer que j'ai cherché et j'ai rien trouvé d'interessant dc voila je suis preneur  smiley18
yo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #40 le: octobre 21, 2007, 18:31:06 pm »
Je connais pas la redrum , si tu cherches un VSti drumsynth beaucoup conseille la µ-tonic



http://www.soniccharge.com/download

Si tu cherches une BAR avec sampler
http://www.maketunes.com/articles/freeware-vst-drum-machine-grizzly


pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #41 le: octobre 21, 2007, 19:01:11 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Un plug que j'utilise en live de plus en plus et probabklement exclusivement bientôt :

ELOTTRONIX XL
VST plugin which emulates the famous Robert Fripp's effect called "Frippertronics": two Revox B-77
making a continuous loop. This enhanced version adds many new features: 80 seconds maximum
delay, Delay and LFO Pan now syncable to host, Biquad X filters, Tape noise generator...



ouép je commence à l'utiliser un peu aussi ! c'est vraiment génial ...

juste une tite question, ca part souvent dans les basses, et ca devient incontrolable sans filtrer .. t'as pas une technique pour que ca ne sature pas dans les basses?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #42 le: octobre 23, 2007, 09:57:44 am »
ok j'ai pu geré la chose,  .. j'ai fait un ptit truc en live hier soir mais j'avais pas fait gaffe .. ca se ballade de gauche a droite tout le temps :/

oublié de virer le LFO .. je retente ce soir du coup =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #43 le: octobre 23, 2007, 10:03:43 am »
sinon un autre delay que j'utilise bcp, ultra flexible



 smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #44 le: octobre 24, 2007, 16:44:36 pm »
Merci pour les liens mr riz olé, j'ai testé le premier il est assez simple d'utilisation, c'est exactement ce qu'il me fallait ! quoique encore plus simple aurait été le bienvenu ... oui, je suis un gros flemard je sais  smiley7

En fait j'arrive pas à insérer mes propres wav dedans mais ca c'est pcq je suis un peu stupide ... jvais aller chercher un tuto smiley13

Et aussi une dernière question : c'est possible de le cracker ou c'est seulement une démo ... j'ai pas encore enregistré le produit et à chaque fois que je converti un morceau ou j'ai utilisé le µ-tonic  j'entend une voix une robotique, c'est normal?
yo !