Auteur Sujet: reaper  (Lu 14865 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
reaper « le: décembre 19, 2006, 11:31:25 am »
en voici un excellent multitraker audio/midi !!

http://www.reaper.fm/features.php =)

et pas cher du tout, pour une utilisation non commerciale : 40$
[ # ] [ ## ] [ ### ]

4mleth

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
reaper « Réponse #1 le: juin 23, 2008, 11:29:32 am »
Hej,

La matrix de routage de Reaper est absolument surpuissante : tout peut-être routé vers tout ! A essayer absolument...

http://www.cockos.com/reaper/
Das ist nicht tot, was ewig liegt, bis daß die Zeit den Tod besiegt.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
reaper « Réponse #2 le: juin 23, 2008, 17:58:10 pm »
Qui tourne en rewire avec Renoise!!

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
reaper « Réponse #3 le: juin 23, 2008, 21:06:13 pm »
bon, comme j'ai pas grand succès avec mes postes(pour rappel le post sur le patchmix EMU introduit le m^eme débat), il est effectivement possible de faire du routing midi(midi yoke et autre) et audio (j'sais plus quel driver installé avec reaper mais également avec le patchmix d'emu), pas vraiment du rewire et ça se limite pas seulement à renoise et reaper (tout comme moi, vous avez du voir le sujet en topic sur le forum de renoise), en faite j'ai testé le piano roll de fruity pour séquencer dans renoise et ça marche, après plus dure j'ai voulu mettre saw studio en esclave avec renoise en maitre mais j'ai eu un souci avec saw au niveau de la synchronisation et avec le routing audio du patchmix (d'ou mon post), voila tout.   smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
reaper « Réponse #4 le: mai 20, 2009, 14:14:47 pm »
ouais agréablement surpris par Reaper également mais j'ai trop mes petites habitudes avec Wavelab. (même si ce dernier ne fait pas midi)

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
reaper « Réponse #5 le: juillet 16, 2009, 16:58:47 pm »
Je ne jure que par Reaper depuis près d'un an, mon cubase instable est passé à la poubelle, et je n'échangerai pas 2 barils de cubase contre mon baril de Reaper, surtout que la dernière version est encore plus souple que cubase je trouve.


Ce qui m'a convaincu chez Reaper, c'est que à moins d'insérer un vst buggé dedans ou de faire le con, il ne PLANTE PAS.

Hier pour le morceau compil CC, j'avais mon reaper avec dedans : Reason, 2 Reaktor, Rapture, Surge, 2 Massive et une dizaine d'effets VST

et pas un pet de ralentissement. PAS UN JE VOUS DIS. Je suis resté 8 heures le nez dedans, j'éprouvais même pas le besoin de faire render chaque piste toutes les 2 minutes ou de faire "save", en total contrôle, totale confiance. Merci Reaper.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
reaper « Réponse #6 le: juillet 16, 2009, 17:54:04 pm »
De quelle version de Cubase parles tu , parce que la fonction freeze de ce dernier est quand même appréciable.
ça prend le dual core reaper ?

un petit comparatif cubase VS Reaper (qui date de 2007)

http://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/143565-cubase-vs-reaper.html

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
reaper « Réponse #7 le: juillet 16, 2009, 20:01:58 pm »
Bon ben apres une bonne heure de test uniquement sur le midi

- Double clic pour insérer une note c'est laborieux
- Pas trouvé comment utiliser le clavier "azerty" pour entendre les notes
- Notes jouées sur un clavier midi n'active rien sur la GUI
- Sinon j'ai pas remarqué de difference notable en matière de conso CPU par rapport à FL studio

Bref pour l'instant rien ne vaut le piano roll de fruity loops avec ses raccourcis , ses slices , ses chords , ses strums , etc etc etc ...

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
reaper « Réponse #8 le: juillet 17, 2009, 13:05:06 pm »
Ouais ils en parlent sur ton lien : le côté non-destructif de Reaper

Combien de fois je ne me suis pas retrouvé à faire une fausse manoeuvre sur Cubase et à pas pouvoir faire Undo

Reaper a un mécanisme d'historisation à plusieurs niveaux, il prend aussi bien en compte les modifs dans le séquenceur que dans les plugins, et tu peux faire "undo" sur tout ce que tu veux.

C'est qu'un exemple.

Clair que pour la gestion midi, y a mieux, mais je demande pas beaucoup dans ce créneau, je suis assez du genre à tout écrire comme un autiste à la souris. ^

J'ai arrêté de faire des mélodies au clavier, tout simplement parce que ça tourne en rond, dès que je suis sur un clavier, j'ai mes vieux réflexes de pianiste et je joue toujours autour des mêmes accords sans même m'en rendre compte, ça me limite, et tourner les boutons, je préfère écrire les automations à la souris, plus précis.

PS : je me suis arrêté à la version 3 de cubase, qui a fini par dégouter, puis je suis passé à Pro Tools où l'expérience utilisateur est encore plus déprimante je trouve.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
reaper « Réponse #9 le: août 14, 2009, 09:23:10 am »
ayé t'as acheté une licence? =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
reaper « Réponse #10 le: août 14, 2009, 10:01:30 am »
C'est fait aussi pour moi , le dollar est faible en ce moment faut en profiter !



Le rêve serait une doc en français , est ce que tu as trouvé comment faire apparaitre les enveloppes de volume JM (j'ai pas encore trop cherché)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
reaper « Réponse #11 le: août 14, 2009, 10:49:59 am »
exact j'ai trouvé ca hier pour les enveloppes, c'est genial !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
reaper « Réponse #12 le: août 14, 2009, 11:02:14 am »
ha oui tout bête en fait ... et ça fonctionne de la même manière pour les paramêtre des VST  , et pour ne rien gâcher l'éditeur d'env est très bon , on peut même appliquer des lfo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
reaper « Réponse #13 le: août 14, 2009, 11:28:29 am »
Quand tu ajoutes un FX , choisi un parmetre en cliquant sur ENV (genre cutoff) , t'as une sous piste (noire) qui apparait clique sur l'icone "pm" (parameter modulation) et voila

Quand tu cliques droit sur un point d'enveloppe tu peux choisir aussi la forme de ses points (en escalier , dents de scie , etc ...) , l'option c'est click droit puis "set enveloppe point shape"  

Citer
j'ai vu le JS CCRider mais d'après ce que j'ai compris tu es obligé de sortir par un midiyoke pour rentrer de nouveau avec..?


ça par contre j'ai riens compris :)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
reaper « Réponse #14 le: août 14, 2009, 11:42:59 am »
bon je sors ma CB :)
[ # ] [ ## ] [ ### ]