Auteur Sujet: Appuyez une touche pour redémarrer...  (Lu 14920 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appuyez une touche pour redémarrer... « le: décembre 18, 2006, 12:53:44 pm »
quand j'allume mon pc de bureau j'ai un écran bleu de présentation intel truc comme d'hab et ensuite un écran noir avec écrit :

Citer
Err. disque
Appuyez une touche pour redémarrer
_ (barre qui clignote)


est c'que j'dois me faire du soucis ? (parc'qu'il m'a jamais fait ça je crois..)

p-e il a pris un coup de froid parc'que j'ai laissé la fenêtre ouverte ?

 smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #1 le: décembre 18, 2006, 12:56:02 pm »
et quand j'appuie une touche comme on me demande ça dit :

Citer
Reboot an Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device _ (barre clignotante)


et si j'insiste ça me redit la même chose....

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #2 le: décembre 18, 2006, 12:58:03 pm »
j'ai peur...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #3 le: décembre 18, 2006, 13:04:30 pm »
t'as pas une disquette dedans à tout hasard ?

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #4 le: décembre 18, 2006, 13:08:41 pm »
As tu essayé de redémarer en mode sans echec (F8) ?



Citer
Comment accéder facilement au Mode sans échec ?

Le Mode sans échec permet, en cas de problème, de démarrer le PC en chargeant le minimum de pilotes, de façon à identifier l’élément qui a provoqué l’incident et effectuer de nouveaux réglages. L’ennui, c’est que pour activer ce mode, vous devez appuyer sur F8 au démarrage de l’ordinateur, et cela à un moment bien précis. Pour accéder plus facilement au Mode sans échec, ajoutez-le au menu de démarrage. Cliquez avec le bouton droit sur le Poste de travail puis choisissez Propriétés. Activez ensuite l’onglet Avancé et, dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres puis sur Modifier pour ouvrir le fichier boot.ini dans le Bloc-notes. Dans la section [operating systems] , dupliquez la ligne de commande déjà présente. Dans cette dernière, tapez la description, entre guillemets, pour le nouveau type de démarrage, par exemple « Mode sans échec ». Puis, ajoutez les paramètres /safeboot :minimal/sos/bootlog . Enfin, enregistrez les modifications dans le fichier boot.ini.



Sinon ya aussi PCRUB, mais c'est cher et difficile a trouver en générique open source.
Trp d T L

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #5 le: décembre 18, 2006, 15:14:40 pm »
le coup le la disquette bien sur a verifier mais aussi est ce que ton disque dur est declaré dans la liste des peripheriques quand tu démarres au début ?
 smiley6
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #6 le: décembre 18, 2006, 17:48:17 pm »
non pas de disquette dedant..les 2 lecteurs que j'ai ne fonctionne pas...
pour le redémarrage sans échec impossible il se passe rien quand je fais F8 même en essayant à différents moments et ça me remet tjs cette écran noir..
et sinon quand je redémarre rien ne se déclare...c'est direct l'écran noir après l'écran bleu de présentation intel..
ça pue hein?
 :smiley39:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #7 le: décembre 18, 2006, 17:52:16 pm »
Ca sent le disque brûlé... ton ordi ne detecte plus de disque dur et ne peut donc pas booter dessus (lancer l'os).

Tu peux essayer :
 
- Verifier le branchement de ton disque dur.

- Le brancher sur un autre pc.

- Jeter un coup d'oeil dans le bios.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #8 le: décembre 18, 2006, 18:13:00 pm »
j'ai confié la bête à superman...j'attend son verdict mais je n'me fais pas trop d'illusions  smiley7

c'est possible que ça soit à cause du froid ? que le fait d'avoir laissé la fenêtre ouverte de ma chambre toute la matinée ai gelé le circuit ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #9 le: décembre 18, 2006, 18:20:25 pm »
non c'est quand meme bien resistant au froid ces bebetes.. Il faudrait vérifier dans le bios s'il reconnait les disques ou pas (appuie sur del au démarage)

Le pire enemi des disque durs, c'est les chocs quand ils sont en marche. T'aurais pas un peu brusqué ton pauvre ordio?
Close the world, Op3n the n3xt

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #10 le: décembre 18, 2006, 18:32:40 pm »
si c' est un disque dur IBM on peut le crasher juste avec les vibrations lorsqu' on éternue tellement c' est du bon matos

 smiley6 (j' en ai cramé deux...)
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #11 le: décembre 18, 2006, 19:16:57 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
si c' est un disque dur IBM on peut le crasher juste avec les vibrations lorsqu' on éternue tellement c' est du bon matos

 smiley6 (j' en ai cramé deux...)


amusant j'en ai un qui a 6ans. aucun prob
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #12 le: décembre 18, 2006, 19:30:35 pm »
Citer
T'aurais pas un peu brusqué ton pauvre ordio?

jamais d'la vie t'es fou !
face à des problèmes informatique je suis d'une stoïcité à toute épreuve.. :brondon:


quand à ibm j'ai tjs entendu dire que c'était du matos de compèt pour les vrais super résistant et tout...
t'as pas du y aller de main morte cindi...moi qui t'imaginais doux et délicat comme garçon  smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #13 le: décembre 18, 2006, 20:17:04 pm »
Citer
si c' est un disque dur IBM on peut le crasher juste avec les vibrations lorsqu' on éternue tellement c' est du bon matos

 (j' en ai cramé deux...)


Y'a eu une série IBM avec un taux de retour très elevé, j'en ai eu un aussi.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appuyez une touche pour redémarrer... « Réponse #14 le: décembre 19, 2006, 09:37:23 am »
C'est surement un coup des gnomes changeurs de cavalier qui entrent dans ton pc pour mettre ton HD en slave.

aheum...