Auteur Sujet: retour vers le futur - le retour...  (Lu 8967 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « le: décembre 02, 2006, 19:39:53 pm »
et hop !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
retour vers le futur - le retour... « Réponse #1 le: décembre 03, 2006, 11:03:19 am »
il ressemble beaucoup au sable mouillé, un chouilla plus sombre tout de même, aussi joli et bien foutu, super calme  smiley32
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #2 le: décembre 03, 2006, 12:12:31 pm »
Merci pour ces remarques. Oui les deux avaient été fait à peu près au même moment, j'essayais une nouvelle méthode de travail.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
retour vers le futur - le retour... « Réponse #3 le: décembre 04, 2006, 11:00:07 am »
j'aime beaucoup l'ambiance que tu poses et l'effet cinématique, l'utilisation des cordes me rappelle certains passages éthérés de murcof. j'aime moins l'utilisation du filtre/délai sur la partie aquatique.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #4 le: décembre 04, 2006, 11:25:42 am »
merci pour ces remarques très précises. En effet, le "filtre délai" (que j'aime beaucoup) est peut-être ici trop surmixé et devient du coup un peu caricatural... Pour préciser ces deux morceaux avaient été fait en une journée avec ma guitare, reaktor et Max/MSP.
Je suis très heureux que tu y voies un côté cinématographique, c'était effectivement ce que j'essayais de faire avec ces morceaux.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
retour vers le futur - le retour... « Réponse #5 le: décembre 04, 2006, 13:14:43 pm »
Bien d'accord avec dtd , entre murcof et fennesz.

Bonne ambiance et jolis sons même si je trouve que c'est un peu "bateau" comme morceau d'ambiant mais vu le format ce n'est pas génant.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #6 le: décembre 04, 2006, 13:19:13 pm »
bateau ? ah bon ? ben moi quand je suis retombé là dessus, j'étais assez fier de les avoir pondus avant la sortie de l'album de aMute qui a rendu la chose peut-être "bateau" depuis... peut-être n'es-tu pas particulièrement sensible au post-rock ? en même temps, je crois que je ne sais faire que des morceaux "bateau" dans le sens où je n'ai jamais réussi à faire un truc vraiment novateur...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
retour vers le futur - le retour... « Réponse #7 le: décembre 04, 2006, 13:34:33 pm »
Attention je la trouve très bien cette track.

"bateau" c'est peut être mal choisi comme terme , c'est en effet très difficile de renouveler le genre et c'est d'ailleurs pas  vraiment important. Je le trouve très bien ce morceau mais faudrait pas qu'il dure 10 minutes quoi.

Je voulais surtout dire qu'il n'y a pas de grosses surprises , ça se déroule paisiblement , j'aime bien le post rock (labradford , tortoise et ce qui se fait sur constellation et kranky) mais à vrai dire je n'y ai pas pensé en écoutant, plutot a du fenn o berg.

J'ai essayé aussi de faire ce genre de morceau , (https://www.cannibalcaniche.com/forum/download.php?id=2285) , ta track est bien plus convaincante.

smiley23

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #8 le: décembre 04, 2006, 13:40:34 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je le trouve très bien ce morceau mais faudrait pas qu'il dure 10 minutes quoi.


ouf , il en fait quatre fois moins !  smiley6

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
retour vers le futur - le retour... « Réponse #9 le: décembre 04, 2006, 13:51:51 pm »
4,484305 fois moins pour être plus précis

Tu peux expliquer un peu ce qui se passe comme traitement avec max ?

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #10 le: décembre 04, 2006, 15:15:07 pm »
c'est juste du cut-up dans Max/MSP, le petit module qui est présent dans OUTI.
dans reaktor, j'utilise un sampler granulaire (à peu près la même chose que j'ai rajouté dans OUTI un peu plus tard).

En fait, maintenant avec une guitare, OUTI et une delay VST je dois pouvoir refaire pareil.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
retour vers le futur - le retour... « Réponse #11 le: décembre 04, 2006, 15:16:51 pm »
ha ben je vais checker les updates d'OUTI

Merci

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
retour vers le futur - le retour... « Réponse #12 le: décembre 04, 2006, 21:22:20 pm »
smiley4 ça prend bien pour moi, je suis pas ultra-fan du genre mais la ça coule vraiment tout seul !
Rizaulait a raison c'est trop court, j'en mengerais bien quelques minutes de plus !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #13 le: décembre 04, 2006, 23:04:29 pm »
riz au lait disait au contraire qu'il ne fallait pas que ce soit plus long.
 smiley4

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
retour vers le futur - le retour... « Réponse #14 le: décembre 05, 2006, 22:40:20 pm »
oui c'est vrai que ça ne varie pas beaucoup et à vrai dire, je ne me souviens plus vraiment d'où ça sortait...