Auteur Sujet: Geckko Tonic - Stark Shift Induced  (Lu 6208 fois)

Tehanor

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « le: octobre 20, 2006, 17:51:58 pm »
Un morceau de ma composition, pour les amateurs d'IDM à la Richard Devine :)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #1 le: octobre 21, 2006, 11:42:00 am »
Bien agréable, bien mixé.
Bon contrebalancement entre la mélodie douce et les sons électronique.
Après la mélodie j'en suis pas fan fan mais c'est un bon morceau !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #2 le: octobre 21, 2006, 12:25:37 pm »
ha je savais pas que tu fesais de la musique aussi tehanor et que geckko tonic c'était toi (me souviens d'une collab avec seachers ya longtps vraiment excellente : karna vs geckko tonic "sans titre", bien prenant ce titre !!)
Sinon comme larm, je trouve ce morceau très bon, très propre, rien à dire de mal, c'est maitrisé, ça raconte des choses et ça m'parle bien.
 smiley26

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #3 le: octobre 21, 2006, 14:09:05 pm »
bah j'ai trouvé ça super bien fait, mais je me posais une question :

pourquoi travailler autant à déstructurer les rythmiques, alors que au final ça reste très écoutable, assez calme, surtout avec la nappe derrière...

du coup ça donne une certaine linéarité au morceau, alors que des rythmiques comme ça appelerait plutôt au chaos (pas forcément tout le long)

pour résumer, je trouve que la rythmique est trop bastonneuse/barrée par rapport à l'ambiance du morceau, mais sans jamais dépasser une certaine limite... plus de variation d'intensité serait le bienvenu, à mon goût.

enfin, c'est juste mon avis comme ça en passant, j'aime quand même beaucoup, pis techniquement c'est vraiment bien foutu.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Tehanor

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #4 le: octobre 22, 2006, 19:41:48 pm »
Citation de: "Super Riton"
bah j'ai trouvé ça super bien fait, mais je me posais une question :

pourquoi travailler autant à déstructurer les rythmiques, alors que au final ça reste très écoutable, assez calme, surtout avec la nappe derrière...


mmm j'en sais rien, p'tete parce que j'en avais simplement envie.  :hummm: J'aime bien les mélodies planantes à la Julien Neto et les trucs barrés à la Richard Devine. Après, ouais, possible. P'tetre que le rendu final en ressort assez zarb... J'avoue pour la mélodie, j'ai pas trop fait d'efforts, hopla deux trois notes de clavier, emballé c'est pesé.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #5 le: octobre 22, 2006, 20:14:21 pm »
Citation de: "Tehanor"
p'tete parce que j'en avais simplement envie.

c'est une excellente raison.  :stupid:
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le coude sous la tête « Réponse #6 le: juillet 04, 2007, 14:41:20 pm »
Citation de: "Super Riton"
bah j'ai trouvé ça super bien fait, mais je me posais une question :

pourquoi travailler autant à déstructurer les rythmiques, alors que au final ça reste très écoutable, assez calme, surtout avec la nappe derrière...

du coup ça donne une certaine linéarité au morceau, alors que des rythmiques comme ça appelerait plutôt au chaos (pas forcément tout le long)

pour résumer, je trouve que la rythmique est trop bastonneuse/barrée par rapport à l'ambiance du morceau, mais sans jamais dépasser une certaine limite... plus de variation d'intensité serait le bienvenu, à mon goût.

enfin, c'est juste mon avis comme ça en passant, j'aime quand même beaucoup, pis techniquement c'est vraiment bien foutu.


je reprends un peu ce que dit Super Riton à la différence que je n'ai pas trop accroché, ça fait assez lâche comme ambiance, on a l'impression que le morceau hésite tout le temps entre indolence et énergie. C'est surtout le son de synthé qui imite la flûte et qu'on entend sur toute la première partie, que je n'aime pas, à la réécoute, ça fait trop cheapos, pour parler comme Vendredi.  :beholder:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #7 le: juillet 09, 2007, 15:49:23 pm »
Bonne ambience planante , rythmique tres bien travaillé mais bon je rejoins ce qui a ete dit un peu plus haut ca reste un peu "cheapos" ... faurdrait surement plus d'interaction entre la rythmique et les melodies (quasi inexistantes dans ton morceau). Au final a quoi bon se prendre autant la tête sur des rythmes comme ca pour aboutir a qlq chose de tres peu novateur ? Ceci dit, je serais incapable de pondre un rythme pareil !
yo !

recodd

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
Geckko Tonic - Stark Shift Induced « Réponse #8 le: juillet 09, 2007, 18:10:28 pm »
Citation de: "Tehanor"
Citation de: "Super Riton"
bah j'ai trouvé ça super bien fait, mais je me posais une question :

pourquoi travailler autant à déstructurer les rythmiques, alors que au final ça reste très écoutable, assez calme, surtout avec la nappe derrière...


moi jtrouve que c'est un peu comme écouter du hip hop dont tu comprend pas les paroles... t'as une sonorité recurrente mais toujours différente, qui sonne plus comme un rythme que comme qq chose de raconté.
les beats idm font un peu cet effet dans le sens ou tu les découvre au début, ils te surprennent toujours un peu et puis une fois que tu les as assimilé tu peux meme y voir un certain groove  smiley17

sinon le morceau bah je suis en train de l'écouter, la. c'est vrai que c'est vraiment bien fait.
tu utilise très bien les contrastes.
j'aime beaucoup.
putain PUTAIN