Auteur Sujet: Tleilaxu  (Lu 16207 fois)

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Tleilaxu « Réponse #30 le: octobre 04, 2006, 11:52:53 am »
Je viens juste de le télécharger et je salue dors et déjà l’initiative !!!
 smiley14  smiley15

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Tleilaxu « Réponse #31 le: octobre 04, 2006, 11:54:00 am »
Citation de: "MdK"
maintenant qu'il y a une section circuit bandit dans le forum, ça meriterait pas une petite section "maxemesspé" ? j'aurai bien un ou deux (petits) trucs à y mettre aussi.

tu peux ouvrir un post, ca sera aussi efficace finalement.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #32 le: octobre 04, 2006, 12:13:24 pm »
Citation de: "poelvoorde"

en gros vous avez besoin de 40 forums pour parler de max entre vous.
L'elite de la zik electronik.

BERK !!!!


smiley15

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #33 le: octobre 04, 2006, 13:11:53 pm »
Pour info , je le recode depuis le début sans librairies autres que celles par défaut , notament afin de permettre la conversion pour mac .
Pas mal d'options en plus, corrections de bugs et raccourcis clavier. Ce sera posté cette semaine.

Sinon, je ne vois pas non plus l'interêt de créér une section max ici, vous etes bien sur les bienvenus sur mou du left , forum permettant l'upload de patches pour TOUT LOGICIELS CONFONDUS.

N'oubliez pas qu'avec max/msp on se tappe  plus de gonzesses qu'en jouant wonderwall à la guitare.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Tleilaxu « Réponse #34 le: octobre 12, 2006, 16:28:18 pm »
j'avais pas encore testé l'affaire. c'est chose faite et je dois dire que je  trouve cette appli excellente monsieur riz-au-lait. vivement le portage mac que je puisse l'intégrer à mon stud'jo virt'wel.  smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #35 le: octobre 12, 2006, 20:08:01 pm »
Merci bien , ça fait plaisir ces encouragements , attends la nouvelle version , il me reste vraiment plus grand chose a faire , je teste beaucoup pour trouver des failles.

Et le problême c'est que si je lance max c'est une nuit blanche assurée , chose que je ne puis me permettre :)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #36 le: octobre 27, 2006, 19:24:50 pm »
Nouvelle Beta (super vachement mieux)



Pas mal de changements :

Possibilité d'utiliser les 3 séquenceurs à des tempos différents de diviser ce tempo , et d'avoir un nombre de pas différents pour chaque.

Un module de "bug#corization*" qui modifie les paramètres d'un ou plusieurs synths en fonction du tempo. L'échelle de ces modifications est paramètrable.

Un Stereo Delay

Raccourcis clavier (possibilité de déclencher les sons au clavier, On off des tracks etc..)

Nouvelle interface de séquençage, nouveaux presets

Sequenceur Wav indépendant.

etc etc ...

Pas de record ni de Vst pour l'instant. J'ai besoin de vos remarques pour l' améliorer et dénicher les bugs (si il en reste smiley6  )

Je posterais le patch au format max il sera quasi impossible de le modifier vu le bordel qui y règne , une version claire et minimale des patches avec des explications sur le fonctionnement de chaque partie est déja prête  

La Version Executable Pour Win
http://www.moduleft.com/forum/download.php?id=211
La vesrion texte pour Amnésie (merci d'avance)
http://www.moduleft.com/forum/download.php?id=210

Merci aux testeurs , aux modulefteurs et à john, mon producteur.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #37 le: octobre 27, 2006, 19:35:15 pm »
joli boulot, pas trop le temps de regarder mais ça sonne bien ton logiciel, je pense que j'y jetterai un oeil prochainement.

ci-joint une version Mac compilée rapidos, ça a l'air de marcher et logiquement c'est universal binaries.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #38 le: octobre 27, 2006, 19:45:54 pm »
Wow tu dégaines vite cowboy  :cowboy:  :smiley38:

Excellent merci beaucoup  smiley14

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Tleilaxu « Réponse #39 le: octobre 27, 2006, 21:44:19 pm »
Jjja! Je vais m'essayer ça!

 smiley14  smiley15  smiley14

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Tleilaxu « Réponse #40 le: octobre 30, 2006, 19:12:01 pm »
Bah, oué ça tourne bien sur macOs, pour le moment j'ai pas eu de problèmes majeurs après 1 grosse heure d'utilisation et de découverte ...

Il y a un ptit bug que j'ai repéré : le bouton on-off du HAT1 ne fonctionne pas, il n'y a que la croix (X) qui marche...


Bravo pour cette machine, dont je suis loin d'avoir compris toutes les subtilités...

Je vous tiens au courant si je découvre d'autres bugs, et dites moi si vous ètes interessés par le rapport d'erreurs.

edit : en fait si il y a des beugs sur la version macOs : les fenêtres matrix restent désespérément noires, y a pas les petits carrés comme sur la copie d'écran ci-dessus, par contre la "matrix" à l'air de fonctionner quand j appuie sur les boutons verts (sauf un qui ne répond pas)
Je rajoute un journal d'erreurs.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Tleilaxu « Réponse #41 le: octobre 30, 2006, 19:45:46 pm »
Bravo oui, mais c'est un peu lourd pour ma pauvre machine !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #42 le: octobre 31, 2006, 10:44:45 am »
Citer
Il y a un ptit bug que j'ai repéré : le bouton on-off du HAT1


Ah oui oublié un link surement

Citer

les fenêtres matrix restent désespérément noires.


Oui j'ai été embété aussi avec ça, à mon avis ça vient du fait qu'amnésie n'a pas pu inclure les fichiers graphiques lors de la conversion mac , je les upload ici , essaie de les mettre dans le repértoire du prog.

Le rapport d'erreur ça m'intéresse a fond, merci à toi pour ces infos smiley14

Citer

Bravo oui, mais c'est un peu lourd pour ma pauvre machine !


Oui je m'en doutais , en version patch il rame parfois aussi sur ma machine, il faut ABSOLUMENT que je sache comment économiser du cpu dans la construction de patch,  (par ex est ce que multiplier les send receive (ou s et r ) bouffe plus que des liaisons normales , etc ...)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Tleilaxu « Réponse #43 le: octobre 31, 2006, 16:52:41 pm »
Y'a un chapitre à ce sujet dans le manuel si je me souviens bien, mais bon y'a pas de miracles en géneral.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #44 le: octobre 31, 2006, 16:56:59 pm »
A vrai dire les manuels et tutorials je viens seulement de commencer à les lire , et franchement max/msp c'est un modèle au niveau des manuels d'utilisation (les pdf + le click droit help = parfait) . Dommage qu'il ne prenne pas la peine de les traduire.