Auteur Sujet: Tleilaxu  (Lu 16237 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « le: septembre 06, 2006, 18:20:48 pm »
Tleilaexu est un mini séquenceur 16 pas reprenant les principes de la synthèse fm. ( duration, carrier frequency , harmony) en version standalone.

Il se compose de :

~ 4 générateurs de sons percussifs (kick,snare, hit hat 1, hita hat2)
~ 3 générateurs de synth. (synth 1,2 et 3)
~ 4 Samples se superposant aux sons percussifs (wav,aiff,snd,...) avec controle de pitch
~ Randomisation indépendante sur chaque générateur
~ 1 générateur d'onde basique (pour créér des infrabasses)
~ Possibilité de rajouter un VST sur le master
~ Sauvegarde des presets
~ Sound recorder (wav,aiff,snd,...)
~ Un Step Séquencer ( 7 pistes de 16pas)
~ mixer 12 pistes pour chaque son avec panning (créé par Staross)


Les générateurs de sons sont les mêmes que dans le patche aetm3 crée par autechre avec max/msp que j'ai décortiqué et rendus utilisable.

Tleilaexu est gratuit, en version beta, et les sources seront bientot disponibles des bugs subsistent mais permet déja de produire des sons et des boucles pleins de personalité.

Pour l'insant j'ai besoin de vos avis sur les améliorations a y apporter, mon but étant de créér un séquenceur original , léger et gratuit.
Je suis également curieux d'entendre ce que vous pourrez en tirer.

Je remercie recordlabel.org (diffusion des patches d'ae) , staross (création des mixers et pour son aide en général) , autechre , et karlheinz essel (pour la library RTC) et le forum francophone reaktor.

A noter que deux Vsti reprenant le même principe ont été créés par Soultracker, disponibles sur www.soultacker.net ou sur le forum de moduleft www.moduleft.com/forum.



DOWNLOAD
http://www.moduleft.com/forum/download.php?id=183

Pour avoir un apperçu rapide de la bête :
1) Audio ON
2) PLAY
3) Clickez sur l'un des 8 "global presets"

Voila voila

PS: oui je sais le skin est tout à fait gerbant.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Tleilaxu « Réponse #1 le: septembre 06, 2006, 19:01:20 pm »
Hhhha j'adore ces petits softs là, je vais me l'essayer tout de suite!

 smiley14

edit: je viens de faire un petit truc, mais tout a soudainement planté après avoir grailler avec la possibilité vst!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #2 le: septembre 06, 2006, 20:47:29 pm »
Ach!

J'ai pas eu de probêmes avec la majorité des plugs vst ( prosonic, northpole, ohmforce,dfx transverb...) je viens de tester avec pleins d'autres et effectivement ça plante avec certains. Bon gros crash , alt+F4 et tout le bazard...

je vais me renseigner la dessus
merci

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Tleilaxu « Réponse #3 le: septembre 06, 2006, 21:07:32 pm »
smiley14  yeah c'est intéressant ces bidouilles!!!
je vais tester ça..
hey ce serait possible de choisir le nombre de pas qu'on veut utiliser? comme sur les boites normales, qui ont 16 pas mais si tu veux tu peux bosser sur 7, 5....enfin tout moins que 16 pas...

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Tleilaxu « Réponse #4 le: septembre 06, 2006, 21:12:47 pm »
désolé dude, je l'ai dl puis j'ai vu le .exe....je ne pourrais pas le tester, dommage...tu programmes aussi en java, ou linux?

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Tleilaxu « Réponse #5 le: septembre 06, 2006, 21:19:14 pm »
bravomerci
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #6 le: septembre 06, 2006, 23:27:26 pm »
Citer
hey ce serait possible de choisir le nombre de pas qu'on veut utiliser? comme sur les boites normales, qui ont 16 pas mais si tu veux tu peux bosser sur 7, 5....enfin tout moins que 16 pas...


J'y ai pensé ainsi qu'a la possibilité d'appliquer des tempos différents à chaque "track". ça doit être faisable
 smiley9

Citer
désolé dude, je l'ai dl puis j'ai vu le .exe....je ne pourrais pas le tester, dommage...tu programmes aussi en java, ou linux?


ça tourne que sous win pour l'instant , je crois savoir que t'es sous mac, faut que je me renseigne pour les histoires de compatibilité.
ça doit pas être insurmontable.

Sinon je programme pas , juste du max (qui n'est pas un langage) et LOGO sur le TO7 de l'école primaire (avec la petite tortue AV 40, TD 90, AV 40)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #7 le: septembre 06, 2006, 23:34:05 pm »
tu peux pas envoyer les sources Max en .txt que je compile une version Mac (et que je teste ça, parce que je suis curieux d'entendre).

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Tleilaxu « Réponse #8 le: septembre 07, 2006, 00:32:58 am »
smiley14 très bonne initiative de le proter sur mac!
les tempos différents c'est une très bonne idée, si en plus on peut choisir la mêtrique c'est encore mieux Riz Au Lait.
et effectivement je bosse le son sur un mac mais j'ai quelques trucs qui tournent très bien en java, et je sais qu'avec les couches unix de l'os mac ça peut macher aussi!!!
mais bon Max ç'est deja sur mac smiley13 alors...

ATARI RULES!!!

MoDuLe VxD

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 271
Tleilaxu « Réponse #9 le: septembre 07, 2006, 17:23:42 pm »
Module VxD a défini ainsi l'art de se servir du plug-in dans un logiciel musical : "C'est comme quand tu mets du chocolat en poudre dans ton bol, si tu éternues, tu peux perdre la maîtrise de l'instant et ne pas être fier du résultat"
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ça fera 354 euros... « Réponse #10 le: septembre 07, 2006, 19:14:58 pm »
Citation de: "MoDuLe VxD"
Module VxD a défini ainsi l'art de se servir du plug-in dans un logiciel musical : "C'est comme quand tu mets du chocolat en poudre dans ton bol, si tu éternues, tu peux perdre la maîtrise de l'instant et ne pas être fier du résultat"



Sacré Module !
smiley9 :boulette: :playplay: :boulette: smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
Tleilaxu « Réponse #11 le: septembre 09, 2006, 11:12:08 am »
quel con  oui  !
un peu comme quand tu vas pisser......

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #12 le: septembre 10, 2006, 10:50:45 am »
Amnésie voici les sources en txt

Il risque peut être de manquer le gfx de deux sliders, je vois pas trop comment rattacher un *.pict quand on sauvegarde en txt .

L'extension txt n'est pas autorisé , change l'extension rar en txt , ne la décompresse pas , j'ai juste renomé le fichier.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #13 le: septembre 10, 2006, 13:49:48 pm »
Bien reçu

le problème c'est qu'il manque plein d'objets maison :
simpleFM~
comb1~
peq2~
16step-seq
make-choice-list
QT-percplayer
banger
BPM2ms


il faudrait que tu me les envoies aussi ou alors que tu les intègres en bpatcher dans ton patch principal.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #14 le: septembre 10, 2006, 15:22:15 pm »
arf la buse

je te fais parvenir ça tantot