Auteur Sujet: Petit son Break? noise experimental  (Lu 12982 fois)

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Petit son Break? noise experimental « Réponse #15 le: juin 21, 2006, 18:48:44 pm »


J'vai plus pouvoir poster !  smiley11

Heu ... mais c'est vrai que ce truc c'est de la merde c'est comme la clope moi je peut pas m'en passer ...

Z'avé pas des patchs anti blueglitch ? :hummm:

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Petit son Break? noise experimental « Réponse #16 le: juin 21, 2006, 19:12:22 pm »
vous etes grave !!!!!!!!!!!!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

bendabadmotherf****r

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
Petit son Break? noise experimental « Réponse #17 le: juin 27, 2006, 02:09:52 am »
c quoi un dglue bitch?
quelle relation cela as t'il avec un amen beat?
pourquoi tant de haine?
rendez moi moins con si c possible!

:smiley39:

siouplais...
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Petit son Break? noise experimental « Réponse #18 le: juin 27, 2006, 04:49:57 am »
smiley13
C'est un sequencer d'effets vst qui permet de "déstructurer" un beat ou autre ...
Ya un topic ici :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=4695
Les défauts de ce plug sont qu'il est très facile et qu'en rien de deux tu te retrouve avec des truc qui "sonne" ( smiley13 ) aphex ou venetian. Du coup tout le monde l'utilise et tout le monde sonne glitch!

La haine c'est parce que ça sonne beaucoup moins bien qu'un séquençage "manuel" (écoute du Jere tu va comprendre) !
Personnellement je m'en servait pour lancer les effets en direct puis recomposer dessus, mais vu que ça devient une mode de faire du
dblue glitch vaut mieux pas y toucher !
 :smurfz:

bendabadmotherf****r

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
Petit son Break? noise experimental « Réponse #19 le: juin 27, 2006, 05:23:16 am »
ok merci!
oui je connais le son de jere... ça trou bien le cul.
je suis egalement partisant du total controle dans la creation et ça vaut tant pour l'image que pour la music. c pour ça que j'affectionne le dessin vectoriel et que photochop et ses filtres me foutent la gerbe..ainsi que les vj qui font des fractales de merde générées automatiquement. pour moi un beat c one shot note par note... idem pour le decoupage des loop (slice?)...
faut pas laisser la machine nous controler!!!! revoltons nous!

mais d'un coté, c vrai que y'a des sons.. je sais pas comment faire.. j'ai beau me demander, je trouve pas... peut etre des filtres...?  :/
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

BreakLeDroid_(bld)

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Petit son Break? noise experimental « Réponse #20 le: juin 27, 2006, 10:48:23 am »
éééé oui vous avez tous raison , promis je ne recommencé plus avec cet effet.
J'ai fais ça a l'arrache total, plus de pc plus de at home non plus ... c'etait pour le fun, c'est bien de me casser comme ça ;) .
Si un jour j'arrive a me poser et que je peux retoucher à un pc pour faire du son, j'essayerais de le faire "a la loyal" en one shoot.
En tout cas j'approuve vos reproches en tout point .
See you later pitetre .
Il faut toujours ce méfier de l'eau qui dort, surtout celle dans l'Absinthe ...

drdeft

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 128
Petit son Break? noise experimental « Réponse #21 le: juin 27, 2006, 11:29:16 am »
Citer
c'est bien de me casser comme ça


Ce fut un plaisir ...

Il reste quand meme des trucs a faire avec le dblue faut pas être si sectaire ! Ya moyen de personaliser des effets en reglan bien les parametres et en virant certains effet tout nul qui sonne trop clichés ..
( genre le modulator ) .. et surtout en le metant sur un retour et en melangeant wet/dry ....



Citer
je connais le son de jere... ça trou bien le cul

les tympans surtout !

Citer
See you later pitetre


Rhoooo noooon ! essaye encore !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Petit son Break? noise experimental « Réponse #22 le: juin 27, 2006, 12:26:27 pm »
de toute facon je ne casserais plus de tympan pour un moment !!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

drdeft

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 128
Petit son Break? noise experimental « Réponse #23 le: juin 27, 2006, 12:46:49 pm »
rho oui c'est vrai t'as plus d'ordi ... je compatie à ta douleur ....    smiley18

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Petit son Break? noise experimental « Réponse #24 le: juin 27, 2006, 13:43:28 pm »
oh ben je redecouvre skale tracker mais ca rame quand meme
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Petit son Break? noise experimental « Réponse #25 le: juin 27, 2006, 14:16:15 pm »
Bon c'est bien de vouloir tout faire à la main mais si c'est pour cracher sur tout ce qui facilite un peu la vie alors fallait jouer de l'accordéon à l'harmonie municipale et faire vos montages en découpant et en superposant des bandes magnétiques a la main , se refuser au time stretching , a la synthèse granulaire et aux compresseurs. Construire vos propres chambres de reverb etc etc ...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Petit son Break? noise experimental « Réponse #26 le: juin 27, 2006, 14:32:30 pm »
oui continuez! suivez JeRe le gourou barbu...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bendabadmotherf****r

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
Petit son Break? noise experimental « Réponse #27 le: juin 27, 2006, 16:25:12 pm »
je connais ta situation benledroid, et je sais que t'as d'autres chats a foueter que la music en ce moment. bon courage mec!

perso j'ai pas de gourou! c juste une question de moral personnel face au processus de création, image ou music. qd je vois des flys bourrés de gros filtres photoshops a 10 balles.. ça m'ennerve. qd ej vois un vj qui ballance des images générées par un logiciel sans aucun travail derriere ça m'ennerve... y'a tellement de monde qui font ça que y'a plus de taff dans ce domaine. et perso c mon taff.
maintenant  j'admet que quand on decouvre un nouveau jouet on a envie de le testé.. et que meme si tout le monde l'utilise.. y'a toujours moyen d'en faire un truc interressant qui se demarque du reste. mais faut pas que ça devienne systematique.
ce qu'il faut c trouver un juste milieu entre ce qui facilite la vie et le controle de ce que tu produits, pour produire de la qualité avec assez de quantité.
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
JeRe scratche sa barbe par erreur « Réponse #28 le: février 21, 2007, 09:23:15 am »
Ben ça, ça me scie, j'avais trouvé ça pas trop mal (à part la fin bizarroïde, bref, je rejoins ce que disait Friday Wear dans son premier post) ; un seul plugin permet de faire ça, c'est incroyable... smiley8 smiley8
Je vais essayer de voir ce que c'est et après j'en mettrai partout, gniark gniark smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons