Auteur Sujet: [DIY] bidouillage de footswitch  (Lu 3798 fois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
[DIY] bidouillage de footswitch « le: juin 14, 2006, 13:41:50 pm »
yep!!
J'ai trouvé une espèce de bloc de pédale dans la rue, genre un boitier métalique de 30cm de large avec 3 pédale standard, et une bypass, avec des leds au dessus.

Le problème est que la prise est toute bizzare.. elle ressemble à une prise midi, mais les "pins" sont plus gros.. Jamais vu ca, je sais pas du tout pour quel appareil c'est fait à la base..

Du coup, j'ai coupé la prise, et dans le cable, il y a 4 fils (1 par pédale logiquement). Je voulais les connecter a 4 cables jacks pour me faire des footswitch.. J'ai essayé avec 1 des 4 cables déjà, mais ca a pas l'air de marcher..

Je vous posterai + de details et des photos ce soir, ce sera plus clair, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de "transformation" ?

(drone peut être, toi qui a l'air assez bricoleur de machines, avec tes cendriers..)

si jamais, la prise ressemble à ca (mais c'est pas du midi)
Close the world, Op3n the n3xt

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #1 le: juin 14, 2006, 16:23:46 pm »
Si jamais prend un voltmètre et mesure ce qui sort des pins, peut-être qu'elle est foutue hein (si c'est un truc jeté).

Et si y'a du jus tu peux effectivement brancher ça en jack sur ta carte son et controler des trucs avec, mais ça serait mieux d'utiliser les connecteurs d'origines.
Et puis regarde, y'a surement une marque, quelque chose, qui te permettrai de remonter au fabriquant et à la doc.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #2 le: juin 14, 2006, 19:50:50 pm »
ça doit être une pédale pour les machines à coudre

 :zohand2:  :playplay:

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #3 le: juin 14, 2006, 21:01:34 pm »
Héhé j'ai déjà pensé à utliser une pédale de machine à coudre ! j'ai jamais testé, mais ça doit surement le faire.

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #4 le: juin 15, 2006, 20:09:18 pm »
j'ai checké le nom du modèle sur le net, c'est une wfs-4 de washburn (une marque de guitarre - ampli apparament) j'ai été voir sur leur site mais aucune info sur ce truc..

ca m'avance pas des masses, je posterai des photos tout bientot, suis sur que si elle fonctionne encore, ya moyen de l'adapter en footswitch..

vai quand meme essayer de choper un voltmètre à un pote pour voir..

merci du tuyau en tout cas
Close the world, Op3n the n3xt

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #5 le: juin 15, 2006, 21:12:55 pm »
J'ai des prises qui ressemblent vaguement à ça sur le micro d'un magnétophone des années 1970... Je sais, je sais, je ne suis pas d'une grande aide...

est ce que les prises sont identiques ou ont un dessin différent ? Sinon, ça se branche sur mon magnéto !!!

Ok, je vais me coucher.... :smiley28:
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #6 le: juin 15, 2006, 21:51:02 pm »
prise din
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
[DIY] bidouillage de footswitch « Réponse #7 le: juin 15, 2006, 22:31:16 pm »
ouaip !
du coup logiquement tu as deux points par connecteur, du coup tu dois pouvoir utiliser un jack 6,35 stereo pour utiliser au moins deux des trois switch.