Auteur Sujet: [drÖne] Discursiv (matière grise mix)  (Lu 9328 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « le: juin 09, 2006, 22:16:10 pm »
Un remix d'un vieux morceau, que j'avais envie de relifter. C'est plus ou moins dub, quoique...

http://dronezic.free.fr/drone_discursiv_matiere_grise_mix.ogg

+A+
drÖne
Juste l'ordre

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #1 le: juin 10, 2006, 11:55:47 am »
ouaip,
ça s'écoute tout seul, le son est soigné, y'a juste un hic, c'est la batterie trop répétitive à mon gout, mais je me doute que ce doit être voulu.

 smiley14

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #2 le: juin 10, 2006, 12:17:12 pm »
Citation de: "__Gnawa__"
ouaip,
ça s'écoute tout seul, le son est soigné, y'a juste un hic, c'est la batterie trop répétitive à mon gout, mais je me doute que ce doit être voulu.

 smiley14


Ca dépend, tu la trouves répétitive partout ou à certains endroits seulement ? J'ai mis quelques breaks, mais c'est vrai que'avec ma machine, je suis un peu coincé par le nombre de patterns disponibles et les drums, c'est gourmand en programmation. Mais en rusant un peu (montage audio), y'aurait éventuellement moyen de faire plus évoluer la batterie.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #3 le: juin 10, 2006, 15:14:36 pm »
Mais doux jésus tu fais de la lounge (joke).  

Je trouve le son très bon , le morceau bien foutu et cohérent , le seul reproche (et ça c'est une question de gout) c'est que je trouve les sons un peu trops usités (le synthé aigu et le drumkit). Par contre j'aime beaucoup le passage avec l'arrivée du piano et les quelques coups de balais sur la fin.

J'aurais aimé un peu plus de prise de risques sinon chouette track bien travaillée.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #4 le: juin 10, 2006, 15:23:30 pm »
C'est vrai que j'ai voulu avoir un son très "naturel" sur ce coup, presque jazzy. Pour les amateurs de break core ou d'expérimentations sonores, ça doit paraître un peu exotique j'imagine. Mais j'ai parfois des envies de "classicisme" dans le son, j'y peux rien, faut que j'assume ! Ceci dit, je ne ferais pas un album entier avec ce son, et encore moins un live entier sur ce principe. Au fait, je ne sais pas si c'est perceptible, mais je voulais donner une impression de gris uniforme avec ce morceau. D'où le titre du mix d'ailleurs. Une humeur grisaille, je sais pas si ça s'entend ? C'est pour ça que j'ai essayé de rester très sobre.

En tout cas, merci pour ton avis.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #5 le: juin 10, 2006, 15:51:41 pm »
Citation de: "dröne"
Pour les amateurs de break core ou d'expérimentations sonores, ça doit paraître un peu exotique j'imagine.


je vois pas tres bien ce que tu veux dire...



celle la m'a laisse de marbre mais bonne production....
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #6 le: juin 10, 2006, 16:47:46 pm »
Citation de: "JeRe"


je vois pas tres bien ce que tu veux dire...


Trop classique quoi. J'ai pas du tout cherché à faire quelque chose d'XP.

Citer
celle la m'a laisse de marbre mais bonne production....


Je parie que tu es un amateur de breack-core  smiley4

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #7 le: juin 10, 2006, 16:57:38 pm »
en fait j'ai arreter depuis qu'il ya que des  remix de dance music.

je regrette le temps ambush  dtrash record

anti kati   CPU WAR  schizoid  cddata kill j'en passe et des meilleurs.

puis faut arreter je fais des trucs tres lineaires aussi dans la limite du chiant pour certuns.
mais ca fe du bien le minimal pour pouvoir se retrouver dans la destructure.
la c'est juste la compo qu'il ma pas parlé ( je suis pas fan de dub du tout en plus )
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #8 le: juin 10, 2006, 17:03:36 pm »
oui, faut varier les plaisirs. Surtout en live, en ce qui me concerne : je préfère les lives hétérogènes à du "tout hard-core" ou "que du break". Mais ça, c'est pas facile à faire accepter.

Sinon, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans cette version de Discursiv ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #9 le: juin 10, 2006, 17:29:20 pm »
Citation de: "dröne"
je préfère les lives hétérogènes à du "tout hard-core" ou "que du break


Entièrement d'accord avec toi, la non-linéarité d'un live est à mes yeux un gage de qualité.

En ce qui concerne ton morceau, on retrouve un petit côté brouillard et perte de repères stables qui n'est pas pour me déplaire... Un petit long peut être. Le matin au petit déjeuner devant un bol de Ricoré, c'est extra !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #10 le: juin 10, 2006, 17:31:12 pm »
Cassandra data kill  smiley14

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #11 le: juin 10, 2006, 17:34:11 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"


Entièrement d'accord avec toi, la non-linéarité d'un live est à mes yeux un gage de qualité.


En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire, même si les contextes electro-techno dans lesquels je joue souvent sont parfois très linéaires. Mais côté IDM/electronica, mon live ne passe pas vraiment : trop dansant...

Citer
En ce qui concerne ton morceau, on retrouve un petit côté brouillard et perte de repères stables qui n'est pas pour me déplaire... Un petit long peut être. Le matin au petit déjeuner devant un bol de Ricoré, c'est extra !


Marrant, je n'imaginais pas ce genre d'association, mais pourquoi pas ! Merci d'avoir écouté en tout cas.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #12 le: juin 10, 2006, 17:38:45 pm »
le kit batterie je l'ia trouve fadasse et ennuyeux
la ptite melodie medium aigue dans les premieres minutes me fait grave penser a une chaine noos ou il n'y a qu'une petite boucle de ce genre que ma fille met et tourne dessus pendant des heures si on l'arretait pas!!!!
les nappes je les trouve pas transcendante
apres c pas le cote lineaire etc... qui me fait chier c'est juste la tramme de la track qui de plus est  est tres longue et ca moi je suis adepte des ptits formats 6 minutes c deja la mort pour moi mais ce n'est que mon huble avis de merde parceque en fait je n'ecoute que ce que je fais d'habitude .
pour moi la musique a commencé avec JeRe et finira avec JeRe ...
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #13 le: juin 10, 2006, 17:42:00 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Cassandra data kill  smiley14


Le complexe du corn Flakes ? (comprenne qui pourra cette joke tirée par les cheveux...).

drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #14 le: juin 10, 2006, 17:46:30 pm »
Citation de: "JeRe"
le kit batterie je l'ia trouve fadasse et ennuyeux
la ptite melodie medium aigue dans les premieres minutes me fait grave penser a une chaine noos ou il n'y a qu'une petite boucle de ce genre que ma fille met et tourne dessus pendant des heures si on l'arretait pas!!!!
les nappes je les trouve pas transcendante
apres c pas le cote lineaire etc... qui me fait chier c'est juste la tramme de la track qui de plus est  est tres longue et ca moi je suis adepte des ptits formats 6 minutes c deja la mort pour moi mais ce n'est que mon huble avis de merde parceque en fait je n'ecoute que ce que je fais d'habitude .
pour moi la musique a commencé avec JeRe et finira avec JeRe ...


Sacré JeRe !

Moi, je suis adepte des formats très longs en général. Pour le reste, ouais, je sais pas, t'as peut-être raison. Je vais y réfléchir. ou pas.



+A+ smiley13
drÖne
Juste l'ordre