Auteur Sujet: Mon nouvel album  (Lu 2172 fois)

Vinc2

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Mon nouvel album « le: mai 31, 2006, 21:06:09 pm »
Bonjour !

Avant toute chose quelques petites précisions à propos de cet album...




=> Collaboration avec Christine Clément et sa jolie voix sur "Saturn's Signs" et "Valkeakoski".  
=> Pour la première fois, quelques choeurs discrets de ma part sur "Le Départ", "Quietly" et "Automne (Reprise)" :-)  
=> Le morceau "Géma" a été composé (pour 2 guitares, à l'origine) par mon meilleur ami Pierre Dorize, et a été repris au clavier par mes soins, avec son autorisation expresse. Je m'associe à lui pour dédier ce titre à Géraldine, sa copine, et accessoirement ma meilleure amie depuis bientôt 3 ans :-)  
=> Les titres "Eclipse Solaire", "Cosmopolite", et "Marsoundtrack" sont issus de mon premier album de démos Scintillement Eternel (2004), mais ont été complètement retravaillés et remasterisés.
=> Le morceau "Automne (Superulecc Sainaldis)", figurant sur l'EP Stalactites, a été repris ici dans une version plus apaisée, affichant encore plus clairement ses intentions d'hommage à Sigur Ros ;-)  
=> Mastering toujours réalisé par l'excellent Nicolas Delmotte ("Dr. Distortion") :-)
=> J'ai tenté de réaliser un ensemble vraiment cohérent, c'est pourquoi la fin de la plupart des titres s'enchaîne avec le début du suivant.

Je dirai que c'est un album à la fois sombre et lumineux, naviguant sans cesse entre angoisse et espoir, tourné vers l'immensité spatiale.

Album toujours sous License Art Libre

1- Le Départ
2- Sunarucrem
3- Eclipse Solaire
4- Saturn's Signs
5- Death Of Nature (H.A.A.R.P)
6- Géma
7- Quietly
8- Automne (Reprise)
9- Cosmopolite
10- Valkeakoski
11- Marsoundtrack
12- Son's Last Words

Bonne écoute, et vos avis (constructifs de préférence !) sont bienvenus :)
Vinc2
Dernier EP "Stalactites" téléchargeable librement et gratuitement ici : http://vinc2creations.free.fr/compomidis.htm

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Mon nouvel album « Réponse #1 le: mai 31, 2006, 22:06:34 pm »
Citer
Bonne écoute, et vos avis (constructifs de préférence !)


on fait se qu'on peut !!!  :boulette:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

sapajoucoaster

  • Invité
Mon nouvel album « Réponse #2 le: juin 03, 2006, 17:15:01 pm »
j'écoute un morceau qui n'est pas dans la playlist "quète nocturne" j'aime vraiment bien, obscur et mystique dans le style, j'adhère!

avec un brin de nostalgie smiley15

pour eclipse solaire: j'aurai utilisé un son de piano classique perso

Géma: j'adort la mélodie mais de nouveau j'aime pas trop le côté enfantin du son utilsé, dommage ça commençait avec un piano classique....
death of nature: bien sympathique (ça fait un peut gothic atmosphérique)
Saturn signs: terrible!

Sunarucrem: bonne intro, assez imprévible (bien) ça s'installe dans une bonne ambiance....la rythmic s'intègre avec harmonie dans les sons, les coupures sont efficace, (presque pas de rythmique en faite mais juste ce qui faut)

le passage un peut indou est terrible (avant de renchainer sur un jeu de synthé...on ne s'attend pas a un départ comme ça sur la fin mais ça donne franchement!

Cosmopolite: bien relax bon choix des sonorités, côté inquiétant qui vient par surprise...c'est une bonne prod.

soulfood

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
Mon nouvel album « Réponse #3 le: juin 04, 2006, 08:27:52 am »
Salut

J'aime beaucoup le coté liquide et délicat de l"ensemble.
Il est toujours TRES difficile de sortir de l'imperialisme du rhythm et du beat, sans plonger l'auditeur dans les profondeurs de l'ennui...parfois je me suis un peu perdu sur certain tracks trop long a mon gout ou aux "effets" trop prévisibles...mais globalement c' est  reussi.
Je prefererai un seul track au lieu de 12 ou 13 ce qui t'imposerait
peut etre  plus de concision. L'idée d'un parcours, voyage,  
Ca amene a une construction plus "classique" dans le genre, avec plusieurs mouvements.
Bon je dis ca c'est juste mon feeling apres écoute du sampler, et ca n'engage que moi  smiley4

MERCI à toi !!

Vinc2

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Mon nouvel album « Réponse #4 le: juin 08, 2006, 08:30:33 am »
soulfood, j'ai eu cette idée, j'ai beaucoup hésité mais finalement j'ai choisi de délimiter chaque morceau distinctement, même la plupart des débuts s'enchainent avec la plupart des fins précédentes, c'est morceau qui faut écouter l'album en entier et dans l'ordre  smiley23
Merci beaucoup à vous deux en tout cas  smiley5
Dernier EP "Stalactites" téléchargeable librement et gratuitement ici : http://vinc2creations.free.fr/compomidis.htm