Auteur Sujet: un vieux pc = trois paquets de clopes  (Lu 1902 fois)

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
un vieux pc = trois paquets de clopes « le: mai 11, 2006, 13:49:14 pm »
Citer
jeudi 11 mai 2006, 12h40  
Mal moderne : les vieux ordinateurs rendent malades  
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

En voilà une étude intéressante ! Menée par Tickbox.net sur plus de 2700 employés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l’étude a mis en évidence l’influence de l’âge des ordinateurs utilisés au travail.

En fait, le constat est simple : parmi les causes d’énervement au travail, les vieux PC figurent en première position et affectent directement les conditions de travail. L’étude a révélé que 40% des sujets interrogés travaillent sur des machines qui ont au minimum trois ans, les pires des cas étant constatés dans l’administration ou, moins étonnant, dans tous les lieux touchant à l’Eglise.

Mais là où cette étude devient franchement intéressante, c’est qu’elle montre que 35% des employés interrogés prendront six jours d’arrêt maladie ou plus à cause de ces conditions de travail dégradées. La France se démarque dans le sens où c’est bel et bien chez nous que les machines sont les plus anciennes globalement et le pourcentage cité plus haut monte ici à 55%.

Les vieilles machines engendrent également d’autres effets. Vieux matériel rime souvent avec écrans à tubes cathodiques ce qui engendre, chez les deux tiers des personnes interrogées, des maux de tête et une fatigue oculaire. Là encore, le nombre de personnes affectées est plus élevé en France.

Enfin, dernier élément important : l’étude rapporte que les femmes sont plus touchées que les hommes concernant le vieux matériel informatique. Sexisme, quand tu nous tiens.


http://fr.news.yahoo.com/11052006/308/mal-moderne-les-vieux-ordinateurs-rendent-malades.html
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
un vieux pc = trois paquets de clopes « Réponse #1 le: mai 11, 2006, 16:38:50 pm »
:horror:
Du neuf ou rien... Propagande progressiste de merde...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Aldo Moro « Réponse #2 le: mai 11, 2006, 17:01:21 pm »
Cette femme de vingt ans est restée une semaine de suite devant un pc vieux...  smiley6  smiley17  smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
un vieux pc = trois paquets de clopes « Réponse #3 le: mai 11, 2006, 23:11:07 pm »
Citer
Du neuf ou rien... Propagande progressiste de merde...


paradoxalement, les principaux responsables des effets négatifs des vieux pc sont les nouveaux, et l'impression de vitesse qu'ils donnent  aux usagers, en comparaison

enfin je suppose smiley6  smiley5
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
un vieux pc = trois paquets de clopes « Réponse #4 le: mai 12, 2006, 09:16:35 am »
mon lumbago me fait horriblement souffrir vous savez.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !