Auteur Sujet: Momotte - DIsco Laser  (Lu 7137 fois)

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Momotte - DIsco Laser « le: mai 01, 2006, 02:14:55 am »
Momotte rend ici un hommage au grand poète et père de la musique disco-duche Rony Emmanuel :

http://www.bide-et-musique.com/song/4171.html

Nous avons même réalisé un clip.

http://www.youtube.com/watch?v=-55A16WrFl0



Momotte vous aime :

www.maisondrole.com/momotte

sarha clarzano

  • Invité
Momotte - DIsco Laser « Réponse #1 le: mai 01, 2006, 02:34:46 am »
smiley5   smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Momotte - DIsco Laser « Réponse #2 le: mai 02, 2006, 17:17:46 pm »
beh on sent que vous vous êtes bien marrés à le faire. Mais bon ça m'a pas trop fait rire  smiley18
Muscicalement, si j'avais apprécié les paroles j'aurais pu donner un avis mais là ça sert pas à grand chose que je commente.

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Momotte - DIsco Laser « Réponse #3 le: mai 03, 2006, 04:17:45 am »
Citation de: "Larm"

Muscicalement, si j'avais apprécié les paroles j'aurais pu donner un avis mais là ça sert pas à grand chose que je commente.


Que veux tu dire par là ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Momotte - DIsco Laser « Réponse #4 le: mai 03, 2006, 06:53:24 am »
que je pense que la musique de ce morceau est là pour mettre l'ambiance sur les paroles. Là n'ayant pas accroché les paroles (et la prise) la musique seule ne m'évoque rien.

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Momotte - DIsco Laser « Réponse #5 le: mai 03, 2006, 14:08:09 pm »
Il faudrait que tu te procures le morceau original de Rony Emmanuel. Ainsi il t'apparaitrai peut être plus clairement le degré parodique de ce que nous avons enregistré... ou pas.
Mais peut être aussi, ça ne t'interesse pas tout simplement. Dans ce cas cette track ne te parle effectivement pas. En même temps je ne crois pas que l'on puisse "accrocher" aux paroles tant elles sont d'une richesse qui ferait perdre le latin à nos plus éminents académiciens, et pourtant...

 En revanche l'univers décrit ici est romanesque, la lucidité de l'auteur est plus que troublante quant à son amour fustigé, jeté en pature aux machines du disco dans un univers laserisé presque déshumanisé. La foule est ici personnalisée en un seul être nauséeux, oeuvrant pour la séparation du couple qui se cherche. Il voudrait tisser un cocon pour sa belle mais ne le peut malheureusement pas, l'impossibilité pour lui d'être son chevalier fait de lui un palfrenier chargé de seller la monture de celui qui le sera d'où le paradoxe amer des amours impossibles. Si le désir de sa dulcinée est tel, il est désarmé et ne peut qu'exaucer le souhait d'une amitié de fait  ; en espérant un jour que ses talents de valet seront récompensés et qu'il sera adoubé chevalier du royaume des discothèques.
En poète transi, Rony compose une aubade afin d'élever sa caste et de conquérir le coeur de sa promise grâce à sa verve passionnée. Il nous livre à travers son oeuvre un jardinet qui ne demande qu'à fleurir tant son amour flétrit et se renonce.

Rony si tu nous entends, fais nous un signe... Ton amour peut encore être sauvé. Même si tu as composé ce tube en 1980, la fille que tu convoites travaille peut être à "La Redoute" ou dans un centre orthopédique de la Creuze, nous t'aiderons à la retrouver quoi qu'il nous en coûte. Nous connaissons très bien Jacques Pradel et il saura nous aider à renouer ces liens que tu crois perdus dans les limbes du passé.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Momotte - DIsco Laser « Réponse #6 le: mai 03, 2006, 14:18:42 pm »
Peut-être effectivement que la référence m'échappe et qu'elle aurait changé ma perception du truc. Mais bon là j'avoue pas être très emballé pour aller écouter le morceau original de Rony Emmanuel.
T'attardes pas sur moi , y a rien à en tirer.:brumf:
Allez les autres ! Des avis bordel !!!

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Momotte - DIsco Laser « Réponse #7 le: mai 03, 2006, 15:11:04 pm »
Il faut aimer la vie Larm, tu ne crois pas ? Diffuse une bonne vibration autour de toi, ça sert à ça la musique, procurer des émotions.
Là, en l'occurence, nous tentons de propager une vibration ridicule afin de faire sortir en chacun de nous le minable qui sommeille.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
juste une mise au point « Réponse #8 le: septembre 20, 2006, 12:14:17 pm »
Je ne connaissais pas ce chanteur ringard que vous parodiez, je suis allé du coup sur le site indiqué. Pour votre musique, elle, toute seule,  pourrait peut-être sembler correcte mais on l'entend à peine, elle est phagocytée par le double chant franchement pas folichon (c'est chanté faux, peut-être est-ce voulu mais pareil que Larm, ça ne m'a pas fait marrer). Le dosage est à revoir, à mon humble avis. smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Momotte - DIsco Laser « Réponse #9 le: septembre 20, 2006, 13:50:36 pm »
Aaaaahhhh... Trop d'humour tue l'humour... C'est peut être vrai, enfin, notre carrière ne s'arrête pas là.
Sinon, va sur le site de notre groupe :
www.maisondrole.com/momotte