Auteur Sujet: __Gnawa__ - Tristitude  (Lu 10592 fois)

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Tristitude « le: avril 27, 2006, 22:38:32 pm »
Retour aux sources et à la bossa épurée avec cette track qui je l'espere vous transmettra la "joie triste".

sarha clarzano

  • Invité
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #1 le: avril 28, 2006, 03:12:57 am »
coups de coeur pour ce morceau, qu'elles arpèges!!! bravo j'apprécie énormément kel talent!  smiley15  smiley15  smiley15

sarha clarzano

  • Invité
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #2 le: avril 28, 2006, 03:30:55 am »
j'écoute ce morceau en boucle, tu me semble musicien confirmé, c'est presque du Clapton!  smiley8

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #3 le: avril 28, 2006, 08:19:22 am »
ouais j'avoue que la compo est très sympa.
Le jeu n'est pas niquel, dommage car ça me sort un peu du trip quand une corde est oubliée/foirée mais bravo quand même car j'en serais incapable.
 smiley15

Anonymous

  • Invité
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #4 le: avril 28, 2006, 11:40:20 am »
J'ai adoré la guitare, vraiment exellent, bien depaysant, planant mais par contre je suis pas trop fan de la voix qui l'accompagne derriere mais bien le chapeau bas quand meme.
Les arpèges sa troue le cul  smiley16

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #5 le: avril 28, 2006, 12:20:44 pm »
Joli, j'adore la compo! Certains passages font frissonner!

J'aimerais bien entendre la même avec un chant plus douloureux! Dans le genre de Silencer!

 :horror:

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #6 le: avril 28, 2006, 12:58:24 pm »
heureux que le style vous plaise, celle là a été enregistée à l'arrache hier en 1 heure, je vais essayer d'en faire une autre acoustique plus soignée dans le même style.

sarha clarzano

  • Invité
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #7 le: avril 28, 2006, 13:06:41 pm »
excellente idée! c'est sensuelle avec un brin de nostalgie, chaleureuse pas froide (au sinon ce ne serait pas sensuelle smiley10 ) j'ai hate d'entendre la prochaine smiley14

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #8 le: avril 28, 2006, 13:13:22 pm »
Il ne sera pas pour tout de suite hélas, mais l'attente rendra ce morceau encore plus désirable. Je prends des risques là... UUUhh

 smiley4

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #9 le: avril 28, 2006, 16:12:12 pm »
Oui exellent morceau, rien a dire la compo est tres jolie et la voix assez envoutante, d'ailleur elle est de qui ?

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #10 le: avril 28, 2006, 19:54:12 pm »
ben tout est de moi, j'ai tout enregistré en 1 heure avec un micro simple, la voix et la guitare en même temps en 2 prises puis j'ai cradé le son avec le plugin Grungelizer. C'est tout, c'était un essai d'une mélodie qui me trottait dans la tête. Je pense que je vais pondre un morceau dans ce genre plus tard.

sarha clarzano

  • Invité
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #11 le: avril 28, 2006, 20:35:17 pm »
ca devient rare un guitariste doué pour les arpèges (ce qui est ton cas!) de plus en plus de jeunes ce limite a la guitare rythmique, avec ce morceau, je me dit que les talentueux genre Gilmoure, Jimmy Page ou Eric Clapton n'auront pas été les derniers de cette bonne école, je suis très sincère! A ce propos, On an Island, l'album que David Gilmoure vient de sortir est superbe, du pink floyd pur et dur a lui seul! (enfin, seul, ne pas oublier les autres derrière) si ce n'est pas déja fait, je te conseil de te le procurer  smiley15

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #12 le: avril 29, 2006, 11:25:44 am »
il faut sortir voir des concerts chtite Sarah, je ne suis pas un cas isolé... Si tu vas voir des concerts de Flamenco, tu t'apercevras, que les bons guitaristes se comptent par milliers...
Dans le jazz, il y en a beaucoup aussi, c'est sur que si tu ne regardes que des concerts diffusés sur M6 je suis un extraterrestre pour toi...
Mais merci du compliment.

C'est vrai que l'album de Gilmour est chouette, j'aime beaucoup "The Blue"

 smiley10   :smiley38:  :murray:  :smiley27:  :playplay:

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #13 le: avril 30, 2006, 10:40:54 am »
Pour faire mon malin je commencerais par dire que  j'ai reconnu le plugin grungelizer au début.
Apres la guitare classique , même les truc les plus convenus ça a énormément d'effet sur moi. J'aime beaucoup mais j'ai un peu le même avis que toi sur mes morceaux , "des morceaux comme ça y'en a des milliards mais si c'est un exercice de style tu t'en sors très bien"

On dirait que tu es un peu décalé sur les pickings entre 2:30 et 2:33.

Très agréable

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Tristitude « Réponse #14 le: avril 30, 2006, 20:06:11 pm »
oui, il y a des pains, j'ai enregistré ça vite fait en 2 prises, c'est à dire que je me suis trompé une premiere fois, et puis j'ai recommencé et je me suis dit que pour une démo du placard pour pas oublier les plans, ça suffisait.
Je voulais voir vos commentaires et réactions en la postant telle quelle.
Voili voilou.

Mais si tu veux tout analyser libre à toi, je sortirai un remix dans 40 ans quand je me ferai chier. Si tu veux des trucs plus carrés, va voir mes autres tracks.