Auteur Sujet: __Gnawa__ - Cathodiquement votre  (Lu 7145 fois)

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « le: avril 25, 2006, 13:17:32 pm »
mon dernier mix...

Fêtons la fin de la télévision ensembles.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #1 le: avril 25, 2006, 16:21:16 pm »
J'ai pas accroché. J'ai pas de critique consctructive à faire là, j'ai beau chercher... J'ai juste pas accroché.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #2 le: avril 25, 2006, 18:18:19 pm »
HOula, c'est pas de mon goût!

...mais ça colle à ta phrase. Je dirais que ça sonne comme une fin positive de la télévision. Comme si on savait que quelque chose de nouveau et de mieux allait débarquer. Ca fait aussi un peu nostalgie de la télévision avec les sons choisis et les samples, je trouve.

C'était mon avis, même si ça ne me plait pas, j'imagine un concept dérrière... pas comme ce que j'ai l'habitude de faire quoi...!

 smiley4

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #3 le: avril 26, 2006, 01:28:54 am »
Je ne cherche pas à plaire, juste à m'exprimer...

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #4 le: avril 26, 2006, 16:13:16 pm »
Citation de: "__Gnawa__"
Je ne cherche pas à plaire, juste à m'exprimer...


 smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
tentative de pendule chinoise « Réponse #5 le: septembre 08, 2006, 09:46:13 am »
Les nappes de cordes derrière font assez convenues, le sample deLa Grande Lessive prédomine trop tout du long et le côté rythmique antillaise synthétique ne relève pas le tout (c'est mieux quand il est tout seul comme vers 4'20"). J'ai pas aimé dans l'ensemble.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #6 le: septembre 08, 2006, 12:46:03 pm »
Effectivement Alain, j'aurais pu varier les sources du sampling, mais ce film regorge de bonnes phrases.
Ca collait tellement à ce que je voulais raconter... smiley6
Maintenant ce n'est pas de la musique antillaise, en tout cas je ne pense pas, c'est une espèce de mix ridicule pour décrire l'univers "gentil" de la télé, il y a juste un passage de batucada que j'ai remixé en 7 temps pour donner un côté bancal à la rythmique. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas à plaire, j'ai fait ce morceau car j'avais envie de dire cela, c'est tout.
Je m'essaie à plusieurs styles, tant pis si ça ne fait pas mouche.
Mais c'est sympa d'avoir pris le temps d'écouter et de critiquer, et ça aura surement le mérite de faire (re)découvrir le film "La Grande Lessive" à d'autres.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
et la nuit tombe sur le temple qui fut « Réponse #7 le: septembre 08, 2006, 17:16:58 pm »
On ne peut que t'accorder le fait qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une sorte de critique de la télé mais il manque peut-être d'un chouïa de folie (ton 30 millions d'amis passait mieux dans le style et il y a aussi un long morceau de Groupgris avec des bouts de télé qui m'avait bien plus aussi).  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #8 le: septembre 08, 2006, 18:53:50 pm »
Excuse moi, mais le chouïa de folie est présent, il me semble, et sauf ton respect, c'est peut être plus le sujet traité qui en manque.
Puisque tu observeras que à 1:54, lorsque le protagoniste déclare préférer faire de la gymnastique, tu as le sample de Véronique et Davina qui entre en jeux interrompant la démonstration ainsi commencée ; puis à 3:57 le sample détourné de Nana Mouskouri "Quand tu chantes" dont elle s'était servie pour tourner une pub pour Wizard. Mais c'est peut-être un peu trop subtil, je comprends.
La mouche qui pète c'est plus drôle... Désolé, hommage à Michel Denisot.
Si tu fais le parallèle avec 30 millions d'amis, le sujet traité c'est à dire les free party peuplées de punk à chiens est beaucoup moins drôle.
Ainsi, le chien et le maitre sont confondus, puisque le dealer devient le maitre des humains drogués devenus à leur tour des chiens errants et prêts à tout pour une poignée de croquetes.

 En revanche plus le sujet est grave et plus il faut le rendre ridicule, du coup, si la télévision nous sert de la merde, il n'y a pas mort d'homme, juste annihilation des fonctions critiques de notre inconscient, ce qui n'est pas non plus vital puisque beaucoup de gens s'en contentent et parvienne à vivre au sein de notre société.
D'autres recherchent aussi exclusivenment les émissions dites les plus "nulles" afin de renouer avec les jeux du cirque et la tadition romaine. La télé-Réalité (qui n'en a que l'appelation puisque le contenu est détourné au banc de montage) pour exemple s'y prête à merveille, l'humain Lambda s'y exhibe pour le plus grand plaisir de ses congénères, et nos réalisateurs se font une joie de peindre un tableau qu'ils ont soigneusement pris la peine d'élaborer avant de nous le servir sur un plateau à paillettes.
Si tu as d'autes questions...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
David et Jonathan « Réponse #9 le: septembre 08, 2006, 19:31:15 pm »
Citation de: "__Gnawa__"
Excuse moi, mais le chouïa de folie est présent, il me semble, et sauf ton respect, c'est peut être plus le sujet traité qui en manque.


Je suis d'accord avec toi, tout à fait ! smiley4

Citer
Puisque tu observeras que à 1:54, lorsque le protagoniste déclare préférer faire de la gymnastique, tu as le sample de Véronique et Davina qui entre en jeux interrompant la démonstration ainsi commencée

c'est pas trop réussi d'ailleurs ce passage smiley9
Citer

; puis à 3:57 le sample détourné de Nana Mouskouri "Quand tu chantes" dont elle s'était servie pour tourner une pub pour Wizard. Mais c'est peut-être un peu trop subtil, je comprends.
La mouche qui pète c'est plus drôle... Désolé, hommage à Michel Denisot.
Si tu fais le parallèle avec 30 millions d'amis, le sujet traité c'est à dire les free party peuplées de punk à chiens est beaucoup moins drôle.
Ainsi, le chien et le maitre sont confondus, puisque le dealer devient le maitre des humains drogués devenus à leur tour des chiens errants et prêts à tout pour une poignée de croquetes.


C'est vrai smiley4
Citer

 En revanche plus le sujet est grave et plus il faut le rendre ridicule, du coup, si la télévision nous sert de la merde, il n'y a pas mort d'homme, juste annihilation des fonctions critiques de notre inconscient, ce qui n'est pas non plus vital puisque beaucoup de gens s'en contentent et parvienne à vivre au sein de notre société.
D'autres recherchent aussi exclusivenment les émissions dites les plus "nulles" afin de renouer avec les jeux du cirque et la tadition romaine. La télé-Réalité (qui n'en a que l'appelation puisque le contenu est détourné au banc de montage) pour exemple s'y prête à merveille, l'humain Lambda s'y exhibe pour le plus grand plaisir de ses congénères, et nos réalisateurs se font une joie de peindre un tableau qu'ils ont soigneusement pris la peine d'élaborer avant de nous le servir sur un plateau à paillettes.
Si tu as d'autes questions...


Oui c'est pas faux, c'est pour ça que j'aime bien aussi ce que fait Planetaldol / Plan9 avec ses samples d'émissions "Arrêts sur l'enquête", "Les crimes impunis" qui passent le soir... smiley4 N'hésite pas à continuer d'ailleurs si le sujet (la télé) te titille... smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Cathodiquement votre « Réponse #10 le: septembre 14, 2006, 13:01:35 pm »
sinon, j'avais réalisé celui là dans le genre "je parle de la télé" Alain,

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=50084

je ne sais pas si tu l'avais écouté...

 smiley6  smiley4