Auteur Sujet: surface  (Lu 10339 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
surface « le: avril 18, 2006, 00:04:05 am »
Pardonnez-moi si je n'ai pas attendu assez longtemps.

Prenez place, écoutez.


kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #1 le: avril 18, 2006, 08:13:56 am »
c'est vraiiment bien !! ya un gros travail de mix a faire, tu es en sous modulation cest dommage sinon cest super varié, les chtites melodies sont toutes mimi c'est bien stucturé. Ca fait super vieillot, vieux sons bien cheaps mais c'est vachement agréable. Moi j'y vois pas grand chose a redire a part : BOSSE TON SON !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #2 le: avril 18, 2006, 08:16:04 am »
je précise que j'ai ecvcouté le morceau de virgin viola avant hein.. mes oreilles sont donc detruites, ceci dit je tente de rester objectif  smiley18
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
surface « Réponse #3 le: avril 18, 2006, 14:48:24 pm »
Comme kaiza , le mix est un peu harsh , j'adore le larsen qui fait schhhhhrpi youuuwww.

ça flapotte bien et ça ecornifle sec  :scanner:  :zomboz:

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
surface « Réponse #4 le: avril 18, 2006, 16:22:41 pm »
Héhé, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, j'ai cru que c'était finit pour moi la MAO depuis les tracks de no_op! Merci 2-3 mots qui foutent la motive!


Citer
BOSSE TON SON !


Apparement c'est mon gros problème, le mixage. Je m'envais lire deux-trois tutoriels car je ne sais vraiment pas faire ça. Je suis pas à l'aise techniquement! Et je vais aussi me renseigner sur le terme sous modulation!

Est-ce possible que mon matériel joue un rôle dans tout ça? Car le son me convenait plus ou moin dans mon casque!

...sinon pour l'info, c'est la track qui me fait le plus ramer de toutes celles que j'ai pu essayer de faire... 80-100 en moyenne dans la barre du "CPU" de FL...

 smiley23

virgin viola

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
surface « Réponse #5 le: avril 18, 2006, 16:33:24 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
je précise que j'ai ecvcouté le morceau de virgin viola avant hein.. mes oreilles sont donc detruites, ceci dit je tente de rester objectif  smiley18


 smiley13

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
surface « Réponse #6 le: avril 18, 2006, 17:24:20 pm »
Quand on fait de la musique electroniique, il faut se dire qu'on fait le mixage au moment ou on fait le morceau
a contrario de la musique en studio ou le mix se fait à la fin

pour ma part, si un son ne se place pas tres bien dans le mixe, je ne le lache pas jusqu'a ce qu'il s'integre sans parasiter le reste.
du coup, je n'ai pas a revenir dessus par la suite

le morceau est tres bien merci

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
surface « Réponse #7 le: avril 18, 2006, 17:26:07 pm »
j'oubliais : ne jamais faire confiance a un mix casque

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
surface « Réponse #8 le: avril 18, 2006, 17:26:35 pm »
Ce que tu dis est vrai iso, le problême c'est qu'avec cette méthode je ne fais plus rien.
La spontanéité ça a du bon aussi.

puréé ce snare il claque pas assez, bon je recommence...

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
surface « Réponse #9 le: avril 18, 2006, 17:35:10 pm »
ca n'a rien a voir avec la spontaneité, je pense rester spontané dans ma prod malgré mon mode de compo.
par contre c'est vrai que cela peut parfois etre frustrant de ne pas reussir a coller un son dans le mix et on peut y perdre du temps mais c'est souvent a ce prix là qu'on obtient ce qu'on veut vraiment

je viens de reecouter le morceau et je le trouve vraiment chouette. ptete que c'est juste un ptit coup de mastering qui manque

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #10 le: avril 18, 2006, 18:55:05 pm »
ce que tu peux faire, si tu es patient (jy travaille moi meme) unas bon ca prend du temps... tu mute l'ensemble de tes pistes sauf la premiere. Tu extrait en wav. Tu auras, mettons, que ton kick. ensuite tu mute le kick et tout le reste et tu prends la piste suivante que tu Unmute, tu extrait en wav... tu fais ca pour chaque piste.
a la fin tu as mettons 15 pistes separées en qualité max avec les silences et tout, tu as plus qu'a ouvrir sous acid ou autre logiciel de mix, montage et la tu recouche tout, ainsi tu peux vraiment bosser de manière independante, enfin beaucoup mieux que dans FL

J'entends par sous modulation que ton son est un peu faible. Mais j'aurais pu dire aussi étouffé. Justement avec cette methode ou meme sans dailleurs, n'hesite pas a appliqué beaucoup d'equalisation a tes samples, ainsi tu pourras les placer dans le spectre.. en théorie ca parait simple.. en pratique ... cest autre chose.
Mais Mr iso est particuleirement doué en la matière il en parlera mieux que moi.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
surface « Réponse #11 le: avril 18, 2006, 19:05:30 pm »
ouais l'est bien chouette !
C'est vrai que Nopsys nous a un peu claqué la tronche mais pas moyen de lacher !!! Bordel !
La preuve, ton morceau.
C'est vrai que bon niveau mix ou mastering il pourrait y avoir un ptit truc aussi. J'utilise la même méthode que Kaïza (sauf qu'il se prend quand même bien la tête le pépère, t'as qu'à cocher "split mixer tracks" quand tu exportes en wav et hop il te sort un wav de chaque piste que t'as assignée à ton mixer. T'as donc qu'à juste assigner chaque instru à un mixer différent (si t'en as plusieurs sur le même là tu peux muter pour isoler). Après hop le tout sous acid et c'est déja plus clair.

Pour la spontanéité isobrown, parfois composer ça vient comme une méchante envie de chier, faut que ça sorte ! Et vite ! Et dans ces cas là c'est au ptit bonheur la chance pour l'accord des instrus... et c'est vrai que c'est l'horreur à mixer parfois  smiley11 Mais quel pieds pendant la compo (genre le mec dans trainspotting quand il s'assied enfin sur les chiottes après ses suppos)...
Mais chui d'accord avec toi, l'idéal c'est de se poser dès le début et après c'est du régal (le rendu).

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
surface « Réponse #12 le: avril 18, 2006, 19:46:31 pm »
tiens ben voila tipyquement le ggenre de petit detail qui change la vie.. merci larm. me disait aussi que cetait bien penible a faire.

Comme a dit le Slip dervish geant un jour unas, ne pas hesiter a sucrer les frequences qui sont inutiles dans un mix, cest amusant tu lance ton son, tu applqiues un eq a une piste et la tu vois moduler ton son, tu sucre une par une les frequences et tu te rends comptes qu'il y en a qui modulent mais qu'elles sont inutiles car finalement elles se fondent dans le mix et viennent plutot parasiter le reste que réellement ammener quelquechose.. il faut trouver la "fréquence utile" je dirais, ainsi chaque chose prends sa place
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
surface « Réponse #13 le: avril 18, 2006, 20:14:02 pm »
Sympa tous ces petits trucs, merci! J'ai un peu peur par contre pour l'histoire du splittage des pistes. Car j'ai l'impression que certaines pistes bouffent un peu d'autres pistes, ce qui donne parfois un effet sympathique!

Sinon je vais rester au casque un moment, car j'ai des enceintes pas tip top, et ça résonne un peu dans la pièce où je bosse...


J'ai ces enceintes là:


...sur la carte son integrée de cette carte-mère: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015442.html

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
surface « Réponse #14 le: avril 19, 2006, 04:04:56 am »
mouep, bonne technique, maintenant, je ne capte pas si tu as voulu dire quelque chose.
Les craquements c'est pour dire la fin du monde ?