Auteur Sujet: URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk  (Lu 4813 fois)

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « le: avril 11, 2006, 16:50:20 pm »
Voilà, j'ai un pur soucis de folie depuis hier avec mon mange-disk.
J'ai un ibook g4 blanc. Il ne voulait pas me ressortir mon disque (il n'y a pas de petit bouton spécial trombonne pour sortir les skeuds sur c ordis).

Bref.
G tout ouvert, et je peux vous assuré que c du taf d'ouvrir une machine comme ça. Donc en ce moment j'ai mon ordi avec les tripes à l'air, et le lecteur à l'air de bien fonctionné, c a d que tout bouge. J'ai enlevé le disque, et maintenant il ne veut plus les attraper, ça bloque à l'insertion.

Alors voilà, je me demandais si qq avait pas déjà eu ce genre de problème et si y'avait pas un truc à faire dans le system pour vérifier si tout fonctionne correctement ?

je suis un peu souler parceque des mangent disque de remplacement adaptables sur ces bécanes il n'en existent que 2 et évidement ce n'est pas dispo ici à Bangui.
grrrrrrrrrrrrr smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

dachtunner

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #1 le: avril 11, 2006, 17:45:56 pm »
Désolé, je ne pourrais pas t'aider,mais j'avais eu le même problème sur un PB G4, et je n'ai jamais trouvé la solution... Malheureusement, c'est bien l'un des rares point faible matériel des Apple, et sûrement l'un des plus délicats à réparer tout seul...
Bon courage si tu ne veux pas passer par du SAV smiley6
/////PLOP\\\\\\

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #2 le: avril 11, 2006, 18:01:32 pm »
Citation de: "dachtunner"

Bon courage si tu ne veux pas passer par du SAV smiley6


Merci, mais le SAV ici..... Y'en a pas pour ce genre de bécane.
Donc ben je vais devoir me demerder tout seul.

Ce que j'aurais aimé savoir c s'il existait des softs pour analyser le hard sur mac. perso g cherché et j'ai pas trouvé (je ne sais même pas si ça existe)
Le probleme du lecteur/graveur c qu'il est en positionfermé alors qu'il n'y a pas de CD, mais tout à l'air de bouger correctement. C'est pour ça que je me dis que c peut-être un déréglage au niveau du soft.

......

Le firmaware peut-être. qq sait comment on réinstalle ça ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #3 le: avril 12, 2006, 16:59:40 pm »
Pour les brutes du hardware :
Est-ce que vous voyez quelques chose qui cloche ?  :smiley47:  :smiley30:  :smiley40:
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #4 le: avril 12, 2006, 17:25:01 pm »
il y a un 3 ecris au feutre  smiley6
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #5 le: avril 12, 2006, 17:38:03 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
il y a un 3 ecris au feutre  smiley6


REPONSE FAUSSE.
TU SORTS ! smiley20
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #6 le: avril 12, 2006, 17:43:28 pm »
au feutre rouge ... c'est un M alors ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #7 le: avril 12, 2006, 17:47:26 pm »
ha oui peut etre un m... remarque un m cest un peu un trois tiens regarde penche ta tete mmmmmmmmmmm tu vois il est ecrit 33333333333 bon daccord dridri

je sors
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #8 le: avril 12, 2006, 17:52:42 pm »
:horror:
Ouiiiiiin ! personne y veut m'aider !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #9 le: avril 12, 2006, 17:59:03 pm »
sisi moi je veux bien !

il y a un doigt a gauche dans le lecteur !

bon o pire hein tu recycle l'ensemble

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
URGENTISSIME...... Big Souci avec mon MAnge-disk « Réponse #10 le: avril 12, 2006, 18:01:51 pm »
essaye de redémarrer l'ordi en maintenant le clic de la souris enfoncé jusqu'à e que tu arrives sur le bureau.

sinon je sais pas.