Auteur Sujet: [drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ?  (Lu 31260 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: pipotscki « Réponse #15 le: avril 10, 2006, 17:15:16 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


Je suis assez d'accord sur ton histoire de militantisme comme mort de la pensée mais d'un point de vue politique, je ne vois pas trop ce que la zique vient faire là dedans smiley20 smiley8


Je ne faisais que répondre à une question off topic. Mais si ta remarque portait sur le contenu de cette réponse, je te dirais volontier que la zic, en ce qui me concerne, est avant tout une démarche politique (au sens noble, pas au sens des partis politiques). Mais c'est une autre histoire...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: pipotscki « Réponse #16 le: avril 10, 2006, 18:51:14 pm »
La politique au sens noble, c'est comme les escargots à cinq pattes, ça court pas les rues !  smiley17  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: pipotscki « Réponse #17 le: avril 10, 2006, 18:54:01 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
La politique au sens noble, c'est comme les escargots à cinq pattes, ça court pas les rues !  smiley17  smiley4


En effet. Surtout si on se contente de la politique des partis et de la musique des manifestations...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: pipotscki « Réponse #18 le: avril 10, 2006, 19:05:22 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Alain Deschodt"
La politique au sens noble, c'est comme les escargots à cinq pattes, ça court pas les rues !  smiley17  smiley4


En effet. Surtout si on se contente de la politique des partis et de la musique des manifestations...

+A+


T'aurais bien la politique dans les bouquins (philosophes, penseurs, etc) mais le souci, c'est que ç'a souvent autant avoir avec le réel que le beach volley avec la culture laponne ...smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: pipotscki « Réponse #19 le: avril 10, 2006, 19:14:41 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


T'aurais bien la politique dans les bouquins (philosophes, penseurs, etc) mais le souci, c'est que ç'a souvent autant avoir avec le réel que le beach volley avec la culture laponne ...smiley9


Hum. Le "réel". Quand on invoque le réel, c'est souvent pour que rien ne change. Le réel n'existe pas : ils se façonne, il se construit, il se modifie. Ou alors c'est que nous ne valons pas mieux que des moules accrochées à un poteau. NB'oublie pas que c'est au nom du "réel" que Villepin refusait de retirer le CPE et que c'est au nom du "réel" que les libéraux asservissent tant de peuples de par le monde, dont le notre.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #20 le: avril 10, 2006, 19:22:41 pm »
pika pika

on confond souvent le réel et la réalité

Citer
Ou alors c'est que nous ne valons pas mieux que des moules accrochées à un poteau


mais pourquoi pas  :stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #21 le: avril 10, 2006, 19:26:21 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"


mais pourquoi pas  :stupid:


parce que je le veau bien...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Tchad « Réponse #22 le: avril 10, 2006, 20:23:47 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
pika pika

on confond souvent le réel et la réalité

Citer
Ou alors c'est que nous ne valons pas mieux que des moules accrochées à un poteau


mais pourquoi pas  :stupid:


Je vous signale que le réel et la réalité sont une seule et même chose, l'une des deux dénominations s'employant plus au sud de la Vienne que l'autre. Les étudiants se sont fait baiser, certes, mais c'est un grand classique de l'histoire. Il fallait qu'ils fussent plus réalistes et utilisent moins de djembés. N'oublions pas que Villepin est un poète aux semelles de vent....  smiley4  smiley20  smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: Tchad « Réponse #23 le: avril 10, 2006, 20:32:52 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


Je vous signale que le réel et la réalité sont une seule et même chose, l'une des deux dénominations s'employant plus au sud de la Vienne que l'autre. Les étudiants se sont fait baiser, certes, mais c'est un grand classique de l'histoire. Il fallait qu'ils fussent plus réalistes et utilisent moins de djembés. N'oublions pas que Villepin est un poète aux semelles de vent....  smiley4  smiley20  smiley23


Dieu nous prémunisse de vivre dans une société où les étudiants seraient réalistes ! Quelle horreur ! Ensuite, qu'ils se soient fait baiser, c'est encore à voir, et en détail : le mouvement n'est pas arrêté, il y a encore pas mal de facs bloquées, et c'est maintenant l'ensemble de la loi Borloo qui est la cible à abattre. En attendant, au lieu de pouvoir virer ton petit frère ou ta grande soeur sans motif, et pendant 2 ans, on ne le pourra pas : si les étudiants et lycéens ne s'étaient pas mobilisés, avec les salariés, ça n'aurait pas été le cas. Donc, ce n'est pas le Grand Soir, certes, et demain on ne rasera pas gratis, mais la France a démontré qu'on pouvait dire "NON", voire "merde" au libéralisme. C'est mieux que rien. En revanche, si on avait écouté tous ceux qui criaient "défaite !" avant même d'avoir combattu, on n'en serait pas là...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: Tchad « Réponse #24 le: avril 10, 2006, 20:38:56 pm »
Citation de: "dröne"


Dieu nous prémunisse de vivre dans une société où les étudiants seraient réalistes ! Quelle horreur ! Ensuite, qu'ils se soient fait baiser, c'est encore à voir, et en détail : le mouvement n'est pas arrêté, il y a encore pas mal de facs bloquées, et c'est maintenant l'ensemble de la loi Borloo qui est la cible à abattre. En attendant, au lieu de pouvoir virer ton petit frère ou ta grande soeur sans motif, et pendant 2 ans, on ne le pourra pas : si les étudiants et lycéens ne s'étaient pas mobilisés, avec les salariés, ça n'aurait pas été le cas. Donc, ce n'est pas le Grand Soir, certes, et demain on ne rasera pas gratis, mais la France a démontré qu'on pouvait dire "NON", voire "merde" au libéralisme. C'est mieux que rien. En revanche, si on avait écouté tous ceux qui criaient "défaite !" avant même d'avoir combattu, on n'en serait pas là...

+A+


Heureusement que j'ai cru au départ que tu étais radical et que j'ai failli croire que c'était moi qui étais un doux rêveur, houhou...  smiley5  smiley4  Je me moque mais je comprends ce que tu veux dire bien que je ne partage pas du tout ton optimisme. Ce mouvement, y a eu du bon dedans mais aussi du très mauvais (de la big manip de la part des orgas et des syndicats). C'est parti en couilles dès la manif du 28 mars qui fut la dernière (celle du 4 était un enterrement). Nous sommes dans les mains des dirigeants politiques et syndicaux  smiley18  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: Tchad « Réponse #25 le: avril 10, 2006, 21:27:38 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


Heureusement que j'ai cru au départ que tu étais radical et que j'ai failli croire que c'était moi qui étais un doux rêveur, houhou...  smiley5  smiley4  Je me moque mais je comprends ce que tu veux dire bien que je ne partage pas du tout ton optimisme. Ce mouvement, y a eu du bon dedans mais aussi du très mauvais (de la big manip de la part des orgas et des syndicats). C'est parti en couilles dès la manif du 28 mars qui fut la dernière (celle du 4 était un enterrement). Nous sommes dans les mains des dirigeants politiques et syndicaux  smiley18  smiley4


Oui, j'ai bien compris ça : j'ai bien senti le changement de ton chez les étudiants dans les AG... M'enfin, il s'est au moins passé quelque chose, alors que depuis plus de 10 ans, c'était la grisaille des moutons bêlants. Le problème, c'est toujours le même : créer des coordinations qui, une fois montées, passent plus de temps à définir leurs modalités de prise de parole qu'à penser, tout simplement... et après, il faut "être crédible", "parler d'une seule voix", ce genre de conneries : c'est l'inverse ! il faudrait NE PAS être crédible et n'avoir aucune parole repérable dans l'espace public, tout en gardant une cohérence. Une utopie, quoi ! Mais ça, ça s'invente ailleurs que dans les instances de représentation (syndicats, coordinations, partis, etc.). En même temps, je n'ai plus d'illusion sur les joies de l'auto-organisation : à force de la pratiquer, on voit bien que c'est beaucoup de la foutaise. C'est encore autre chose qu'il faudrait inventer. Quelque chose qui, outre les idées, ne serait pas désignable dans l'espace public, donc pas contrôlable ni récupérable. On avait tenté ça il y a quelque temps, avec la Nuit des meutes. Jamais entendu parler ? Ca aurait pu servir de modèle à des formes renouvelées "d'activisme" si... si... mais chut... c'est déjà oublié.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #26 le: avril 10, 2006, 21:29:31 pm »
oui bonjour il existe une section debat et actualité......
la ca parle de tout sauf de musique ......
ininteressant quoi !!!!!!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #27 le: avril 10, 2006, 21:41:32 pm »
jere et les cases vous savez cest une histoire d'amour...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #28 le: avril 10, 2006, 21:55:35 pm »
Oui faut l'excuser, si tout est pas bien rangé, ça lui donne des palpitations.

Sur les étudiants, ceux que j'ai pu voir dans les médias, je les ai tous trouvé horriblement politisé (dans le pire sens du terme), avec le discours tout prêt, réducteur et bien rôdé. Un truc à me faire adorer le cpe.
Enfin c'est le prix de l'efficacité médiatique je suppose.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #29 le: avril 10, 2006, 22:24:51 pm »
y'a plus que 4 mots de quoi vous vous plaigniez ?
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !