Auteur Sujet: [drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ?  (Lu 31242 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « le: mars 26, 2006, 18:01:51 pm »
Petit dernier des chants guerriers de Drönésie Orientale. Ce titre commence coolos, genre ambient_dub, puis ça s'énerve avant de finir en massacre à la tronçonneuse. Toi aussi, interroge ton rapport à la psychanalyse des machines célibataires !

Titre : à quoi rêvent les tronçonneuses ? (bon, c'est un titre provisoire, si vous avez mieux à proposer...)
BPM : 200
Durée : 15'46
Poids : 21,8 Mo

http://dronezic.free.fr/drone_tronconneuses.ogg

Pas moyen de le mettre en attaché, il dépasse les 20 Mo réglementaires.

drÖne
Juste l'ordre

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #1 le: mars 26, 2006, 22:56:01 pm »
Je n'ai pas trouvé d'histoire malgré samples trop récurents, le tout est un peu trop décousu tout en étant assez ennuyant.
J'aime bien l'ambiance distillée dans les 5 premières minutes (avant que les riffs de guitare n'arrivent que je n'aime pas, les bruits de décharge électriques font un peu trop cheap à mon goût).

Ca ne prend pas comme la syntaxe du mal ou danser à l'envers qui dans leurs ambiances respectives ont une unité. Il y a des idées à remanier pour moi, y a un bon terreau tout de même  smiley23

 smiley18

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #2 le: mars 27, 2006, 11:48:38 am »
wé c'est très riche gobalement

le début me parle bien c'est bien fait !!  smiley4

c'est assez long donc je vais l'écouter encore et je vais pas m'avancer trop dans mon jugement mais ça goute bon dans mes oreilles

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #3 le: mars 27, 2006, 12:00:39 pm »
hé bé je reviens tout de suite , y'a au moins 3 ou 4 super tracks là-dedans !

 smiley14  smiley14

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #4 le: mars 28, 2006, 14:41:08 pm »
Bon, deux avis bien distincts, donc. De toute manière, dès que j'ai un peu de temps, je vais retravailler un peu ce morceau.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #5 le: mars 30, 2006, 11:19:40 am »
Y'a de bons passages mais j'aime pas tes drumkits , un peu trop "crus" et "communs" (sauf le kick d'aphex), certains synthés font un peu pub pour déodorant aussi.
Mais finalement les 15 minutes sont bien passés, le mix est propre, ça glisse tout seul.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Mike Taylor is rich « Réponse #6 le: avril 08, 2006, 17:42:42 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Y'a de bons passages mais j'aime pas tes drumkits , un peu trop "crus" et "communs" (sauf le kick d'aphex), certains synthés font un peu pub pour déodorant aussi.
Mais finalement les 15 minutes sont bien passés, le mix est propre, ça glisse tout seul.


Pareil que Riz Olé, l'ensemble est déjà d'un très bon niveau.  smiley4  smiley18  smiley4 smiley14 J'ai plus l'impression d'entendre un mix qu'un morceau en lui-même, ça ne me gêne pas mais je pense, comme disait Charlies Knaki que tu devrais en faire 3/4 morceaux séparés. Un chouïa plus de violence dans tes changements d'ambiance peut-être aussi... (mais après, c'est subjectif)  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #7 le: avril 08, 2006, 17:46:52 pm »
ouais ouais , découpe et à la limite rebosse un peu les morceaux , ça peut valoir le coup.

tu fais ça avec quoi ? si c'est du flp je veux bien retenter un mix , si t'es chaud.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #8 le: avril 08, 2006, 18:03:53 pm »
Je suis en train de rebosser ça pour le rendre plus sombre. En revanche, je ne pense pas le découper mais allonger les plages. En fait, je ne fais plus de tracks, mais plutôt ce genre de choses assez longues et avec systématiquement des changements d'ambiance. C'est fait avec une RS7000 et un rack de basse externe, c'est tout. Pas de problème pour un remix, je suis curieux d'entendre ce que ça donnerait.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

MoDuLe VxD

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 271
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #9 le: avril 09, 2006, 18:42:52 pm »
y'a de l'idee mais je rentre pas dans ton concept de truc long !!!
je preferais ecouter ca en live ( choses qui va ptete se passe si le 2 juin tu viens a la gare experimentale puisque normalement la bucgoer team sera au rendez vous !!!)
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #10 le: avril 09, 2006, 21:28:01 pm »
Citer
( choses qui va ptete se passe si le 2 juin tu viens a la gare experimentale puisque normalement la bucgoer team sera au rendez vous !!!)


c'est une info top secrète, je viendrais à jeun.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #11 le: avril 09, 2006, 22:48:50 pm »
Citation de: "MoDuLe VxD"
y'a de l'idee mais je rentre pas dans ton concept de truc long !!!
je preferais ecouter ca en live ( choses qui va ptete se passe si le 2 juin tu viens a la gare experimentale puisque normalement la bucgoer team sera au rendez vous !!!)


Ah, oui, c'est vrai ! Mon truc, en termes de compo, c'est la longueur. Avant j'arrivais à faire des titres courts, mais plus maintenant. Je préfère quand ça dure. Le trip "concept alboum", je suppose... J'ai pourtant pas mal écouté les Ramones et les Residents (leurs One Minut Movies en particulier), mais ça n'a pas déteint sur moi...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #12 le: avril 10, 2006, 14:59:53 pm »
petite_question_hors_topic
cette_citation_"_d'où_chose_formidable_rien_ne_s'ensuit_"_
ça_serait_pas_tiré_de_l'homme_sans_qualité_de_musil_
(ou_en_tout_cas_d'un_livre_de_musil)_suis_désolé_mais_je_viens_de_percuter

l'homme_sans_qualité_le_meilleur_livre_sur_le_néant_de_la_pensée_miam_faut_que_je_choppe_le_2eme_tome

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
[drÖne] A quoi rêvent les tronçonneuses ? « Réponse #13 le: avril 10, 2006, 16:11:27 pm »
Citation de: "k./"
petite_question_hors_topic
cette_citation_"_d'où_chose_formidable_rien_ne_s'ensuit_"_
ça_serait_pas_tiré_de_l'homme_sans_qualité_de_musil_
(ou_en_tout_cas_d'un_livre_de_musil)_suis_désolé_mais_je_viens_de_percuter

l'homme_sans_qualité_le_meilleur_livre_sur_le_néant_de_la_pensée_miam_faut_que_je_choppe_le_2eme_tome


Bien vu ! Un excellent livre en effet, l'un des rares romans réellement sociologiques. Et cette phrase symbolise pour moi les incohérences de notre époque, en particulier de nombre de ses activistes et autres "rebelles" qui ne cessent de s'agiter en croyant penser, sans voir que c'est à recréer ce contre quoi ils luttent qu'ils oeuvrent en s'agitant ainsi, faute d'une analyse politique assez soutenue... C'est venu suite à la NdM (nuit des meutes) : là j'ai compris que l'activisme (ou le militantisme) était la mort de la pensée et qu'il fallait se positionner même contre l'activisme (free parties, techno, rock, punk, anar, etc.) pour lutter contre la pensée unique, et plus encore pour lutter contre l'action pour l'action. Le lien avec Musil et l'Action Parallèle est évident pour moi, mais ça serait un peu long d'expliquer pourquoi çil me semble à ce point évident que nous vivons une époque musilienne. Peut être parce que le roman se conclue sur la guerre de 14 ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pipotscki « Réponse #14 le: avril 10, 2006, 16:18:51 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "k./"
petite_question_hors_topic
cette_citation_"_d'où_chose_formidable_rien_ne_s'ensuit_"_
ça_serait_pas_tiré_de_l'homme_sans_qualité_de_musil_
(ou_en_tout_cas_d'un_livre_de_musil)_suis_désolé_mais_je_viens_de_percuter

l'homme_sans_qualité_le_meilleur_livre_sur_le_néant_de_la_pensée_miam_faut_que_je_choppe_le_2eme_tome


Bien vu ! Un excellent livre en effet, l'un des rares romans réellement sociologiques. Et cette phrase symbolise pour moi les incohérences de notre époque, en particulier de nombre de ses activistes et autres "rebelles" qui ne cessent de s'agiter en croyant penser, sans voir que c'est à recréer ce contre quoi ils luttent qu'ils oeuvrent en s'agitant ainsi, faute d'une analyse politique assez soutenue... C'est venu suite à la NdM (nuit des meutes) : là j'ai compris que l'activisme (ou le militantisme) était la mort de la pensée et qu'il fallait se positionner même contre l'activisme (free parties, techno, rock, punk, anar, etc.) pour lutter contre la pensée unique, et plus encore pour lutter contre l'action pour l'action. Le lien avec Musil et l'Action Parallèle est évident pour moi, mais ça serait un peu long d'expliquer pourquoi çil me semble à ce point évident que nous vivons une époque musilienne. Peut être parce que le roman se conclue sur la guerre de 14 ?

+A+


Je suis assez d'accord sur ton histoire de militantisme comme mort de la pensée mais d'un point de vue politique, je ne vois pas trop ce que la zique vient faire là dedans smiley20 smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons