Auteur Sujet: 1er son  (Lu 4530 fois)

Wumaker

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 12
1er son « le: mars 22, 2006, 02:48:05 am »
un peu d'indulgence pour un petit nouveau, voici mon premier son, l'instrumentale est faite avec reason, et la guitare enregistrée et mixée avec cubase.  smiley18

un petit commentaire serait le bien venu.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
1er son « Réponse #1 le: mars 22, 2006, 08:50:02 am »
dis voir, tu dis que c'est ton premier son parce que c'est le premier son que tu postes ici ou bien c'est le 1er que tu fais de ta vie ?
Parce que dans le dernier cas  smiley6

Ca me plaît très très beaucoup !  smiley15

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
1er son « Réponse #2 le: mars 22, 2006, 10:34:00 am »
yes ! un ptit esprit shadow dans l'âme. Ben pour un premier c'est extremement prometteur. Tout est bien propre (enfin je crois, mes enceintes sont flinguées) j'aime beaucoup les choix de sons, cohérents et a leurs places, peut etre que la batterie meriterais quelques bon ptit breaks bien sentis pour casser la régularité. La deuxieme partie meriterais un soutien melodique supplementaire.
Je suis pas extremement fan du solo de guitare final m'enfin ca apres hein ! les loups les couleuvres....
Joli coup  smiley14
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
1er son « Réponse #3 le: mars 22, 2006, 10:34:38 am »
ha et j'ajoute que la fin meriterais a etre revisitée d'urgence. On dirait moi dans mes très mauvais jours.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
1er son « Réponse #4 le: mars 22, 2006, 23:19:49 pm »
C'est très fort pour un premier coup! Et même totalement abusif de la mort qui te tue après t'avoir fait très mal dans le cas de ta première création sonore ever.

J'ai pas trop de critiques objectives à faire sur ta track... le style me plait bien, c'est facile d'écoute pour mon oreille et tout semble bien pesé, choisi...

J'ai hâte d'entendre la suite! Bonne continuation!

 smiley23  smiley14

Wumaker

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 12
1er son « Réponse #5 le: mars 23, 2006, 05:21:28 am »
Citation de: "Larm"
dis voir, tu dis que c'est ton premier son parce que c'est le premier son que tu postes ici ou bien c'est le 1er que tu fais de ta vie ?
Parce que dans le dernier cas  smiley6

Ca me plaît très très beaucoup !  smiley15


 c'est mon premier morceau, proprement dit. j'ai eu le temps de m'exercer en faisant des ptits sons (qui ressemblaient plus a des boucles en fait)  avant celui ci, ou j'utilisais beaucoup de samples au détriment de la compo.[/code][/quote]

Wumaker

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 12
1er son « Réponse #6 le: mars 23, 2006, 05:29:37 am »
Citation de: "kaïzasauce"
peut etre que la batterie meriterais quelques bon ptit breaks bien sentis pour casser la régularité. La deuxieme partie meriterais un soutien melodique supplementaire.

Joli coup  smiley14


merci, tu confirme, je dois le retravailler. j'aurais surement fai une autre version plus evoluée, d'ici peu.  smiley18

Anonymous

  • Invité
1er son « Réponse #7 le: mars 23, 2006, 10:36:58 am »
Salut Wumaker,

J'aime beaucoup les sonorités et ton beat à la limite tripote... euhhh trip hop pardon (désolée, tu as hérité du jeu de mot pourri du jour).
La guitare est bien, je trouve qu'elle dépareille un peu mais sans choquer, en plus je trouve ça bien mixé. Y a des ptits sons un peu subliminaux (faut écouter plusieurs fois pour capter toute la subtilité, c'est ça qui est bien) bien intégrés.
Y a une percu de la mort qui tue sa race qui arrive à 2'11"... elle n'a rien de spécial en fait mais j'adore ça.
Pareil que Kaïzasauce pour la fin même si c'est toujours mieux qu'un pauvre fade out (je hais les fade out).

Pour un premier morceau, c'est la classe !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ladislas de hoyos « Réponse #8 le: avril 02, 2006, 14:36:52 pm »
C'est pas inintéressant mais c'est un peu toujours pareil. C'est bien fichu ceci dit. La guitare finale accentue un côté musique de fond de magasin mais pour un premier son, c'est carrément bien fichu. Il faudrait peut-être plus d'originalité dans les timbres par contre. La fin est coupée trop sèchement.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Anonymous

  • Invité
1er son « Réponse #9 le: avril 03, 2006, 12:16:26 pm »
HMMM HMMM
Ba dit donc pour un premier morceau c'est une premiere grande reussite, bon, pour sur qui aurait quelque truk a dire.
3 choses :
- 1) J'aurai vu des bass accompagné le morceaux pour lui donner un peu plus de profondeur.
- 2) Le beat principale manque un peu de diversité, et ca se ressent surtout quand la guitare arrive, avec un peu plus de diversité on aurait pu croire a vrai groupe de muzik.
- 3) La fin, comme dit au dessus par nos cammarades un peu trop brute, pas coupé au bon moment.

Voilà, mais bon vraiment c'est impressionnant et l'ambiance excelente, le mixage bien pesé, l'entrée de la guitare, sublime bref a part ces trois petits points au dessus c'est un très bon morceaux et pour un premier c'est encore plus, euhh...bas impressionnant toujours et les quelques petits defaults n'enleve rien a son charme.
Bienvenue a toi et Bravo..... Pressé d'en entendre un autre  smiley23