Auteur Sujet: Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure  (Lu 11576 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « le: mars 17, 2006, 00:46:52 am »
Le 29 mars 1974, Mariner 10 fit un rapide passage à 703 km d'altitude au-dessus de Mercure et permit de découvrir que la planète possédait un champ magnétique, alors que les scientifiques pensaient qu'il n'en existait pas, puis seconde découverte surprenante : la présence d'une atmosphère, certes infime, mais présente (il s'agit plutôt en fait d'une exosphère). Et enfin, troisième découverte : une civilisation avait bel et bien existé, celles des Mercuriens mais ceux-ci avaient été décimés peu de temps auparavant par l'envoi à partir de la Terre d'une fouine aviaire hissée dans un satellite construit par la firme supranationale Steinberg. L'opération avait été manigancée dans les moindres détails par le dénommé Error qui, trop présomptueux en ses forces, avait voulu là conquérir un nouveau marché potentiel par la violence mais n'avait réussi qu'à provoquer l'anéantissement du peuple mercurien. Cette catastrophe fut tue par la NASA sur pression du gouvernement américain, lui-même grassement stipendié par ce même Error, ami personnel de Richard Nixon et Gérald Ford.  smiley7  smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
MERCURE « Réponse #1 le: mars 17, 2006, 18:16:39 pm »
je le trouve terrible ce morceau, de bonnes sonorités, à l'ancienne.
super planant, ... Une Excellente Ambiance proche des souvenirs que m'ont laissé mes visites au Planetarium.
(à gauche la constellation de cassiopée...)

Anonymous

  • Invité
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #2 le: mars 18, 2006, 15:53:52 pm »
yeah tous au planéarium.....
exact très bonne ambience qui colle parfaitement au thème, sonorité spacial a souhait  smiley15
que dire de plus a part que je trouve le theme original, comme chacun de tes themes...
and i love it
domage que je n'eusse pas un system 5.1, une muzik qui serait vraiment planante si elle était traité pour

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #3 le: mars 18, 2006, 16:31:29 pm »
Trés bon voyage spaciotemporel, l'époque des premières conquettes et voir des premières rencontres.




Et ce morceau marche aussi en boucle, sans gène aucune  smiley14

Sinon une devinette : savez vous pourquoi HAL s'appelle Hal
Trp d T L

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Hi.Ab.Lm « Réponse #4 le: mars 18, 2006, 17:34:40 pm »
une des multiples réponses possibles :

"Having initially been upset by the use of their corporate logo in a film that featured a computer that killed several people, the company (IBM) was further angered when they discovered that the letters H, A, and L are only one letter removed from I, B, and M in the alphabet."

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #5 le: mars 18, 2006, 20:19:53 pm »
Bravo K./ !!!

C'est la réponse (et la seule que je connaisse)



Et voici ton cadeau !!!
Trp d T L

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
merci « Réponse #6 le: mars 18, 2006, 20:32:47 pm »
Whouaoo !!!
de la bouffe d'astronaute ! smiley8  smiley8  smiley8  smiley8

miam,
ça me rappelle mon supermarché  SUMA à la garenne colombes.
c'est tout de même meilleur en cachets ou en pillule. (voir photo)

dans l'espace c'est souvent qu'on a des stress de digestion...
notamment par exemple lors d'une tempête d'astéroïdes

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #7 le: mars 20, 2006, 00:46:52 am »
excellent ce morceau,
Je sens le concept album qui pointe son nez.....
 smiley9


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
manifestation sur Vega « Réponse #8 le: mars 20, 2006, 19:04:21 pm »
:smiley30: Marrant, moi aussi je le sens ! smiley9

Merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques sans compter vos instructives illustrations !  smiley14  smiley10
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #9 le: mars 20, 2006, 19:21:20 pm »


chouette morceau Alain, je suis bien fan de ce genre de sons de synthé
en échange voila un peu de musique spaciale de Dada et moi,
a trois spacionautes on sera plus sûrs de dépasser Pluton

:onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  

http://www.archive.org/details/BB26-mister-koukol---space-commander

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les trafiquants « Réponse #10 le: mars 22, 2006, 01:29:08 am »
Merci Cindy  smiley10  J'ai téléchargé votre duo et je vais l'écouter promptement !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #11 le: mars 22, 2006, 22:10:36 pm »
c'est l'espace !  :smiley48:  :smiley48:  :smiley48:  :beholder:  :smiley48:  :smiley48:  :smiley48:

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #12 le: mars 22, 2006, 23:34:46 pm »


Voilà, je suis parti loin tout là haut! Pour vivre sur une belle étoile! J'ai installé mon petit dome prêt d'une jolie forêt sur une étoile qui tourne en orbite autour de la lune... Il fait seul ici!


JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #13 le: mars 27, 2006, 18:38:30 pm »
smiley14  smiley14

nickel mr alain
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sapajoucoaster

  • Invité
Giscard le Survivant - Trois survols de Mercure « Réponse #14 le: avril 23, 2006, 02:14:37 am »
au vues des topics je m'attendais a plus surprenant, un truc genre Alien, j'ai trouvé ca un peut long, j'attendais avec impatience une grande envolée astronomique mais je suis resté sur ma faim, ce n'est pas mauvais du tout mais je m'attendais a plus fort :smiley39: