Auteur Sujet: Noob je suis  (Lu 11126 fois)

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Noob je suis « le: mars 15, 2006, 02:46:32 am »
Yop

J ai décidé d essayer de me mettre a faire de l'electro, pasque avant  toute la zic que je fesais c etait que de l'enregistrement d'instru.

Donc j'ai pas mal de questions enfaite ^^


1° Je bosse pour l instant sur cubase ( bouhhhhh c est malllll )
est-ce je peux continuer dessus ou je lache l affaire direct ?

2° Je cherche des Instruments virtuel , en freeware si possible :p surtout une grosse basse bien lourde  smiley5 ; et aussi de quoi faire des beats, j ai (Vst Plug-In) Fxpansion Bfd Drum Module v1.05 mais bon .. c est sympa pour maquetter des morceau de gratte c est tout

3° ensuite je voulais savoir si ca existe des sites avec des séquences Midi de beats dans le style drum and bass, car je sais trop comment m y prendre pour programmer les batteries  smiley9

J'ai beau me "chanter" la batterie dans la tete,quand je la programme a la souris note par note ca rend pas du tout aucun groove ..


4° des petits conseils ^^ , Comment vous faites vous ?

dabord le rythme ensuite la mélodie les nappes ? les effets en temps en reel ou en automation ?


Bon voila, j espere que y avait pas un post identique au mien ( j ai aps trouvé en tout cas )

Merci d'avance : smiley4
ArcEd - une transe en danse

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Noob je suis « Réponse #1 le: mars 15, 2006, 14:44:39 pm »
Salut Arced

Cubase c'est très bien , mais peu être un peu complexe pour commencer , sauf si tu es déja familier avec le midi , le routage , les bus et autres  I/O de ta carte son...
Mais si tu maîtrises cubase , tu maitrises 95% des logiciels MAO, donc ça vaut le coup de s'investir.

Pour moi le meilleur séquenceur pour commencer c'est Fruity loops. très intuitif et relativement efficace. Sinon il y a aussi les trackers comme Renoise ou Buzz mais dont le principe risque plus de te dérouter qu'autre chose (mais ça vaut quand même le coup d'essayer)

Pour ce qui est des vst Freeware il y a l'incontournable www.kvraudio.com sinon en tappant vsti freeware dans google et en matant un peu la section Ware Doux tu devrais trouver ton bonheur.

Pour chopper des fichiers midi essaie www.hitsquad.com c'est un site généraliste , tu peux y trouver des samples , des vst, du midi , des presets , etc etc...

Pour ce qui est de faire des rythmes Drum and Bass je veux bien te filer des exemples mais c'est tellement plus constructif d'y parvenir tout seul.

Citer
4° des petits conseils ^^ , Comment vous faites vous ?


Ben chacun à sa méthode , plus le temps passe et plus je me dit qu'il n'y pas de recette mircale pour faire une bonne track, je me dis même que moins tu en sais et mieux c'est ...

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Noob je suis « Réponse #2 le: mars 15, 2006, 16:48:24 pm »
Sinon je conseille ableton-live qui est je dirais à mi-chemin entre cubase et fruity et qui permet de jongler entre de la compo pas à pas et du "live"...
Pour éditer tes waves rien de tel que ce bon vieux soundforge et pour faire de l'experimentation sound designesque en même temps que s' initier au modulaire (que du routage audio) rien de tel qu'audiomulch qui permet de se fabriquer des petits modules forts sympathiques.

Ah oui un bon drumsynth vst  je te conseille Drumatic
et bon des grosse basses lourde  ninja tous les deux freewares
http://http://www.e-phonic.com/vstplugins/drumatic_3.html

Ah merde Ninja n'est plus distribué....
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Noob je suis « Réponse #3 le: mars 15, 2006, 19:21:35 pm »
je te recommande chaudement cubase, qui est un outil de grande qualité qui a fait ses preuves parmi l'élite electronique ainsi qu'auprès des accordéonistes midi qui avaient du mal à trouver un soft a leur pointure
En revanche je te déconseille d'utiliser une version crakée
premierement les agent de la CIA n'auront aucun mal à te reperer et en general les utilisateurs pirates disparaissent sans laisser de trace (c'est ce qui fait le prestige de Cubase aussi: il n'existe que des utilisateurs professionnels et célèbres donc riches)
De plus, les features spéciales te seront innaccessibles - que je ne peux pas dévoiler ici tu comprendras

J'espere t'avoir aidé dans tes choix, j'espere que tu feras les bons, auquel cas j'écouterais tes productions avec plaisir.

JKP

  • Invité
Noob je suis « Réponse #4 le: mars 15, 2006, 19:37:13 pm »
je te conseille d'utiliser Buzz..
bon par contre il faut que tu repasses en Windows 98..
et que tu n'aies pas peur de devoir relancer quatre fois Buzz par heure, ni de clicker frenetiquement à chaque changement de ton pattern de peur qu'il se ferme mais sinon c 'est de la balle, les vrais pros te le conseilleront...

JKP

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Noob je suis « Réponse #5 le: mars 15, 2006, 19:58:14 pm »
Je te conseille de ne pas écouter ces petits zigomars, surtout Error et JKP qui font faire leur son par des intermitants du spectacle employé par la Fnac


Sinon ben tu as le choix, c' est un peu la même question que Unas avec sa guitare, je trouve qu' il vaut mieux choisir  son logiciel principal en fonction de certains choix musicaux. Tiburce Palmier qui passe de temps en temps sur le forum utilise Cubase car il bosse beaucoup avec des VSTInstruments qui évoluent sur un grand nombre de patterns, par exemple un filtre passe bas qui va monter doucement pendant 32 mesures ... choses relativement pénible à obtenir avec un tracker par exemple. Par contre si tu pars vers une musique breakée dans tous les sens il y a Buzz et Renoise qui permettent de faire des micros cut ultra rapides, chose qui sur Cubase se révèle extrement laborieuse... Il y a aussi Fruity loops qui est  souvent jugé plus accessible par la plus part des musiciens débutants, il a un très bon son et est très polyvalent....
A toi de voir vers quel genre de son tu veux te tourner en somme ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Noob je suis « Réponse #6 le: mars 15, 2006, 20:30:45 pm »
Citer
2° Je cherche des Instruments virtuel , en freeware si possible :p surtout une grosse basse bien lourde


Là aussi faut savoir ce que tu veux, si tu veux une basse electro, il faut te tourner vers la synthèse ; un simple oscillateur avec un filtre et quelques effets (eq, comp,disto, etc) suffirons.

Si tu veux une basse acoustique il te faut des samples (wav,soundfont, giga, ...).


Citer
3° ensuite je voulais savoir si ca existe des sites avec des séquences Midi de beats dans le style drum and bass, car je sais trop comment m y prendre pour programmer les batteries  

J'ai beau me "chanter" la batterie dans la tete,quand je la programme a la souris note par note ca rend pas du tout aucun groove ..


La je conseil le "reverse engineering", tu trouve une séquence isolée dans un morceau que tu aime bien, tu l'ouvre dans ton séquenceur et tu la recompose (à la limite tu peux même utiliser les sons de la séquences), et après tu regarde un peu comment elle "marche".
Bon fait attention aussi au choix de sons, la compo peut-être bonne mais ça sonne pas pareil suivant les samples.

Y'a un morceau de roni size dans New Forms, qui se prete très bien à cette exercice.

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Noob je suis « Réponse #7 le: mars 16, 2006, 02:11:57 am »
Merci beaucoup pour ces réponses !  smiley15

Comme je connais bien cubase je vais pour l instant rester dessus, mais je vais aussi jeter un coup d oreille a renoise

bon allé j attaque avec vos conseils ^^
ArcEd - une transe en danse

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Noob je suis « Réponse #8 le: mars 16, 2006, 09:39:15 am »
Citation de: "JKP"
je te conseille d'utiliser Buzz..
bon par contre il faut que tu repasses en Windows 98..
et que tu n'aies pas peur de devoir relancer quatre fois Buzz par heure, ni de clicker frenetiquement à chaque changement de ton pattern de peur qu'il se ferme mais sinon c 'est de la balle, les vrais pros te le conseilleront...

JKP


c beau la desinformation de la part d'un mek qui a un net label qui s'apelle antisocial....
vas donc rejoindre error dans sa bataille steinbergneste tu trouveras bien un piano roll


sinon pour ArcEd je t'aiderais bien mais non en fait ..............
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Noob je suis « Réponse #9 le: mars 16, 2006, 10:02:39 am »
Citation de: "JeRe"
sinon pour ArcEd je t'aiderais bien mais non en fait ..............


On sent bien la dualité du personnage  smiley13  smiley14
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Noob je suis « Réponse #10 le: mars 16, 2006, 13:04:05 pm »
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Noob je suis « Réponse #11 le: mars 16, 2006, 13:55:40 pm »
graphisme soigné et contenu audacieux !!!  smiley23
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Noob je suis « Réponse #12 le: mars 16, 2006, 18:34:01 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Pour moi le meilleur séquenceur pour commencer c'est Fruity loops. très intuitif et relativement efficace.

je dirais plutot synapse orion (que je trouve bien moins tordu)

Citation de: "Riz_Au_Lait"
http://www.kvraudio.com

effectivement tu peux utiliser le moteur de recherche bien foutu pour trouver des plugs d'effet ou d'instrument
plus précisément http://www.kvraudio.com/get.php

Citation de: "Riz_Au_Lait"
plus le temps passe et plus je me dit qu'il n'y pas de recette mircale pour faire une bonne track, je me dis même que moins tu en sais et mieux c'est ...

pareil : rien ne vaut la bidouille foireuse

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Noob je suis « Réponse #13 le: mars 20, 2006, 13:04:21 pm »
Citer
Riz_Au_Lait a écrit:
Pour moi le meilleur séquenceur pour commencer c'est Fruity loops. très intuitif et relativement efficace.

je dirais plutot synapse orion (que je trouve bien moins tordu)


oui ça c'est ce que tu dis, j'ai essayé et il est franchement pas stable le orion, et je trouve fruity de toutes façons plus simples.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Noob je suis « Réponse #14 le: mars 20, 2006, 13:32:02 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
il est franchement pas stable le orion

cest vrai
Citation de: "V3NDR3D1"
et je trouve fruity de toutes façons plus simples.

cest faux