Auteur Sujet: question musique libre  (Lu 2593 fois)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
question musique libre « le: mars 03, 2006, 21:24:21 pm »
J'ai assisté aujourd'hui à une conférence sur les logiciels libres. Il y était dit qu'un concepteur de logiciel libre pouvait vendre sa création à 150€ en considérant ce prix comme le prix du CD vierge, le logiciel étant libre et gratuit. (pour citer son exemple)

-- Peut on en faire autant avec de la musique libre ?
 : Je monte un album de musique libre et j'en vend autour de moi pour 5€ (frais de production)

-- deuxieme question: suffit-il de dessiner un petit C a l'envers pour mettre mes créations sous licence copyleft ?

-- et enfin: supposons que je travailles mes musiques sur des logiciels crackés, qu'est ce que celà implique sur les droits de diffusion et de partage de ma musique ?

Merci à vous, et vive le libre !  smiley23

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
question musique libre « Réponse #1 le: mars 03, 2006, 23:10:05 pm »
Citer
-- Peut on en faire autant avec de la musique libre ?
: Je monte un album de musique libre et j'en vend autour de moi pour 5€ (frais de production)



Beaucoup le font déjà  smiley4
Les titres peuvent être dl sur le site et si tu veux, tu achètes le CD. Rien de nouveau sous le soleil...

Citer
-- deuxieme question: suffit-il de dessiner un petit C a l'envers pour mettre mes créations sous licence copyleft ?

Il faut aussi sacrifier une vièrge aux grands anciens... pour plus de détails sur les modalités de sacrifice : http://fr.creativecommons.org/ et http://artlibre.org/


Citer
-- et enfin: supposons que je travailles mes musiques sur des logiciels crackés, qu'est ce que celà implique sur les droits de diffusion et de partage de ma musique ?

3 ans fermes savonette comprise !!!  smiley14
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
question musique libre « Réponse #2 le: mars 03, 2006, 23:38:49 pm »
wouarg, alors en gros c'est cool !

les licences sont pas mal : http://philippe.daigremont.free.fr/CreativeCommons/BD/comment_ca_marche/comment_ca_marche.html

mais copyleft c'est mieux ! copyleft attitude wouhou !
Et apres pour ce qui est de la savonette ... personne n'ira verifier les licences sur le pc hein ? smiley6

Ou sinon pour légaliser l'affaire, je me lancerais bien dans Linux.
Quelqu'un s'est t'il deja aventuré la dedans ?

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
question musique libre « Réponse #3 le: mars 03, 2006, 23:43:42 pm »
les informaticiens oui !!!  smiley4

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas franchement évident pour le néophite mais qui ne tente rien n'a rien donc... c'est à toi de voir !
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

le leprechaune

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 68
question musique libre « Réponse #4 le: mars 15, 2006, 19:22:17 pm »
Je crois que tu vas galérer si tu passes sous linux, déjà pour trouver les softs dont tu as besoin. Mais bon yen a il parait...

JKP

  • Invité
question musique libre « Réponse #5 le: mars 15, 2006, 19:29:43 pm »
dis moi ton matos, ce que tu utilises actuellement
je te dirais si c'est possible..
si dedans il y a le mot VST, cela va être un peu compliqué..

JKP

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
question musique libre « Réponse #6 le: mars 15, 2006, 20:45:23 pm »
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde