Auteur Sujet: Carte Graphique sans accélération 3D  (Lu 4841 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Carte Graphique sans accélération 3D « le: février 27, 2006, 12:13:58 pm »
Voila avec un pote on a remi sur pieds 3 vieux PC pour se faire des LAN et autres jeux en réseau pour jouer comme des gros gogoles.

Pas de bol aucun des pc n'a de 3D FX ou de carte vidéo permettant l'accéllération 3D (enfin je crois) donc pas moyen de jouer a Quake 3 ni Kingpin ni à quoi que ce soit dailleurs pour l'instant.

Y'a 2 pc avec des cartes Nvidia Vanta, l'autre je sais pas.

J'ai cherché dans pas mal de forums geekiens mais leur langage ne veut strictement rien dire

exemple :
Citer
avec une albatron kx400+ pro (via kt333) ça a l'air de marcher, en agp 2x et avec un xp 2800+ et 2*256 Mo de RAM ça rox!


Je cherche donc un espece de driver miracle ou autre pour régler ce problème. ça se fait pour les cartes sons (Asio4all) alors je me suis dit pourquoi pas avec les cartes vidéos.

Si quelqu'un a des éléments de réponses ... smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #1 le: février 27, 2006, 12:35:21 pm »
Désolé mais sans carte 3D, c'est mort.
Ou alors cherche des jeux qui n'en nécessitent pas (un bon duke nukem 3D).

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #2 le: février 27, 2006, 12:38:26 pm »
ouaip ou un bon vieux Blood  :zomboz:  :lame:



http://www.abandonia.com/games/fr/103/Blood.htm  smiley20
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #3 le: février 27, 2006, 12:48:16 pm »
Ben télecharge les drivers...

http://www.nvidia.com/page/vanta.html

Bon ça me semble un peu faiblard, t'as quoi comme CPU sur ces machines ? y'a un port AGP ?

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #4 le: février 27, 2006, 13:17:17 pm »
le monsieur a dit d'arreter de parler chinois! smiley12
<---(]O.o[)--->

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #5 le: février 27, 2006, 13:30:15 pm »
Prend un dictionnaire mec :smiley30:

http://en.wikipedia.org/

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #6 le: février 27, 2006, 13:30:51 pm »
install linux !!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #7 le: février 27, 2006, 14:12:46 pm »
J'ai essayé le programme (NVIDIA® ForceWare™ software) qui est censé fonctionner pour toutes les cartes nvidia et régler tout tes problemes d'un simple clic  mais a l'install il me dit "no compatible driver found for your hardware .... super.

Un port AGP je sais pas ce que c'est, les configs des bécanes ça va de 600 à 1200 mhz en amd.

Enocre une occasion de se dire que les pc sont de belles merdes incompatibles entre elles et incohérentes (un jour je vous raconterai l'histoire de la connexion internet partagéé en réseau wifi). Et dire qu'on a laissé pourrir nos amiga et atari pour ça ...

Si je comprends bien je suis de la baise pour tout ce qui est jeu en 3D, pourtant j'ai les drivers openGL dans le répertoire SYstem32 de Win et il me semble avoir joué a Blood2 sur une Vanta , et les pc récents comment se fait il qu'ils n'aient pas besoin de 3Dfx pour faire tourner ces memes jeux, je comprends rien ...

Bref Je vais plutot tenter de récup des 3DFX...

Pour linux mon frangin est sous debian, j'ai bien envie de m'y mettre mais j'ai pas assez de temps et de connaissances pour.

Merci pour ces quelques conseils.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #8 le: février 27, 2006, 14:16:28 pm »
600 - 1200 c'est bon ça ! ça devrait tourner et il doit y avoir des ports agp, je te conseillerai de trouver des petites cartes 3D (GPU) d'occasse, pas des 3DFX (ça date de '95 ça...) mais genre des geforceMX 2, enfin faut quand même vérifier que t'as un port agp.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #9 le: février 27, 2006, 14:39:12 pm »
Histoire que tu saches un peu ce qu'est un port agp, pci.. etc. Ca pourra t'aider dans ta recherche (clique sur l'image aussi).



beh moi mon atari l'était bien mais j'ai jamais réussi à faire sortir un seul son d'un tracker qu'on m'avait installé... alors bon vive les pc quoi hum...  smiley18 (malgré les heures de stress pour faire tourner un jeu, la psychanalyse de 15 ans... etc)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Carte Graphique sans accélération 3D « Réponse #10 le: février 27, 2006, 14:47:27 pm »
Accelerated Graphic Port: un connecteur rapide pour carte graphique.
Un port d'extension ok.

Merci