Auteur Sujet: Messhugah - Catch 33  (Lu 2479 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Messhugah - Catch 33 « le: février 19, 2006, 12:04:55 pm »
Messhugah - Catch 33

Une calotte monumental administrée par les apocalyptiques suédois. Un métal hors du commun, expérimental, hypnotique, disharmonique, arythmique, chaotique.

Citer
Meshuggah nous avait prévenu d’anticiper “Catch 33” par l’écoute du e.p « I ». Un comme un seul titre monolithique. Et les suédois de pousser l’expérience au plus loin, plus qu’aucun autre auparavant, « Catch 33 » comme terrain d’expériences, terreau de souffrances et de tortures soniques. L’expression épileptique est d’une violence cérébrale rare, absorbe l’attention de l’auditeur pour mieux lui exploser le cortex. D’emblée dix minutes radicales reparties en six titres indissociables, riffs évoluant en permanence, si Meshuggah arrête de se mouvoir dans les rythmiques méandreuses dont il détient la clé il meurt.
Si les Mesh cherchent sciemment à nous faire suffoquer, ils savent également que le trop est l’ennemi du bon : la folie semble s’apaiser le temps de l’incursion d’une voie robotique (« Mind’s Mirror »), mirage avant le retour de l’enfer métallique, la batterie prend le relais pour guider l’ensemble (« Shed »). Les cordes de guitares et basse, plus nombreuses que dans aucun autre groupe, souffrent le martyr et vomissent leur venin, se tordent sous les soubresauts d’esprits torturés, bien trop précis. Les incantations coreuses ne sont que ponctuelles, l’ampleur est suffisamment dure à supporter. Et d’entendre des sons clairs, rédemption jazzy pour les pêcheurs depuis bien longtemps condamnés à longer le Styx (« Sum »).
Le tourment causé est trop grand pour être jamais pardonné : Meshuggah inflige une raclée légendaire à la musique, « Catch 33 » indélébile comme une marque au fer rouge.


http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=3088

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

overlow

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 18
Messhugah - Catch 33 « Réponse #1 le: février 20, 2006, 13:09:47 pm »
smiley14

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1621
Messhugah - Catch 33 « Réponse #2 le: février 20, 2006, 14:50:44 pm »
Oh une nouvelle galette de ces bons vieux mess-roux-gah!! Réussira-t-elle à me faire oublier Destroy Erase Improve?!

 smiley19  smiley14
https://soundcloud.com/anal - unas.bandcamp.com

 


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal